Remplacement du RD4

angus90

Membre
23 Décembre 2012
7
0
0
Bonjour

Je possède une 207 année 2007 . On vient de m’offrir un nouvel auto radio (Philips) qui fait MP3 et j'aimerai le mettre a la place de l'auto radio d'origine. Concrètement j’aimerai savoir ce que je risque en le mettant à la place ?
Certes je vais perdre les commandes au volant mais bon je peux m’en passer.
Est-ce que cela va nuire au bon fonctionnement de la voiture ?

Je vous remercie par avance de votre coup de main et passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

J'ai un RD4 sur ma 607 et il sert aussi aux fonctions de l'ordinateur de bord (avec l'afficheur déporté sur la console). Il y a aura donc peut-être certaines fonctions de ta 207 qui ne seront plus accessibles.

Merci Pax pour ta réponse, donc le fait de changer d'auto radio ne gêne en rien au bon fonctionnement de ma voiture ?

lut
ta voiture n'est pas gérer par l'auto radio rassure toi
perdre les commande au volant ca c'est sur, dans 99% des cas faut passer par une interface qui permet de récupérer cette fonction mais je doute que philips en ai fait
par contre tu conserve les commandes de l'odb

merci rey95 pour ta réponse, une autre question :) avec le nouvel auto radio aurais je encore les infos comme quoi par exemple une ampoule de feux est hors d'usage ?

oui l'autoradio n'a rien a voir avec l'odb, il ne lui envoie que des infos style station radio volume etc .. c'est tout

heureusement dit t imagine il claque sur l'autoroute ta voiture qui n'avancerais plus ^^

voilà j'ai installé mon auto radio :) tout marche sauf... la radio car je n'arrive pas a trouver un adaptateur pour l'antenne... j'ai fait les magasins près de chez moi mais rien trouvé... si des fois vous avez une ref ou un lien à me communiquer ca serait vachement sympa les gars ! :)

sinon j'ai trouvé cela qu'en pensez-vous ?

[LIEN SUPPRIME CAR PAS ADMIS VERS CE SITE]

?? tu parles de ma prise d'antenne d'origine sur ma 207 ? si oui elle est beige si non je ne comprends pas ta question :)

oui c'est ca que je ne trouve pas dans les magasins proches de chez moi et je voulais savoir si celui du lien pas cher du tout pouvait aller mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre ce genre de lien sur le forum.