Remplacement d'un embrayage sur une 206 1.4 8s 75cv

neostouve

Peugeot Addict
5 Mai 2012
131
0
16
123
Bonjour , ma 206 1.4 75cv de 2000 , de 118000km commence a patiné de temps en temps même en 4eme :) , et les vitesses ont du mal a passer a froid .

Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
Avez vous un tuto planqué quelque part ?

des Photos ?
C'est compliqué a faire sachant que je ne suis pas une brelle en mécanique ?

MERCI beaucoup :coucou:
 

Slt.

Si tu n'es pas une brelle.. en mécanique. tu devrais comprendre ce qu'il faut démonter..
La RTA peut aider..
Enlève la boite de vitesse et change ton kit embrayage
 

Salut.
conseil supplémentaire qui vaut ce qu'il vaut.

Je fais attention à ne jamais mettre de gras sur la friction d'embrayage (manipuler avec les doigts propres), les additifs utilisés autrefois pour la fabrication des garnitures sont interdis (plomb amiante....). cela les a rendues sensibles et les fait patiner.
ên
J'utilise la graisse molykote spécialement prévue par Peugeot et citroën pour graisser l'arbre primaire. Elle est référencée 973205 (25€).
ne surtout pas graisser l'arbre primaire avec une autre graisse. (et encore moins abondamment)

Le disque d'embrayage a un sens. Facile aujourd'hui, il y a une inscription "gearbox side" qui se place côté boîte de vitesse (comme inscrit).

Plus l'embrayage sera centré et plus il sera facile de remettre la boîte de vitesse.

En moyenne les boites de vitesse ont une contenance de 2.0 litres d'huile (75W80)

Si les écrous de transmission sont trop dur il est parfois intéressant de retirer les demi trains complets.

Cette opération met en cause des pièces lourdes. il faudra utiliser un cric pour soutenir le moteur qui ne sera plus tenu côté boîte de vitesse.

Etre deux pour l'opération n'est vraiment pas un luxe quand c'est la première fois.
 

Merci Luma pour tes lumières !

j'ai déjà acheter mon kit complet Valeo , avec le centreur .
J'ai aussi les 2 joints spy , l'huile 75w80 Motul , et 1 flacon de Mécacyl HY 60ml .

Ce qui m'ennuie un peu c'est que la géométrie a été faite l'été dernier ... et j'aimerai ne pas etre obliger de la refaire .
 

Tu n'auras pas à refaire la géométrie.
Tant que tu remplace pas d'éléments.

Tu as bien fait de prévoir les joints de sortie de boîte.
remplace également ton guide de butée. Il devrait couter dans les 20 € sur internet.
 

le guide de butée ? ca ressemble a quoi ?
la butée je l'ai aussi .

pour sortir le cardan de gauche , il faut sortir une rotule de direction , non ?
 

Salut,
cela dépend de la géométrie de la voiture mais tu n'est pas forcément obligé de sortie la rotule de direction.
la rotule inférieure peut suffire, voire parfois seulement les vis de maintien de l'amortisseur. Attention néanmoins à ne pas abîmer le flexible de frein ou d'autre éléments en tirant.

Le guide de butée est la pièce sur laquelle coulisse la butée d'embrayage. Le guide de butée fait aussi office de joint spi d'arbre primaire et limite le jeu radial de l'arbre primaire.
 



bonjour,
concernant ton probleme de geometrie, tu n a pas a le refaire meme si tu deboite ta rotule de direction car tu ne joue pas sur les reglage de celle ci mais tu la deboite uniquement donc elle se remet a l identique. ceci dit logiquement tu n a pas a la deboiter en deboitant la rotule de suspenssion tu arrive a sortir ton cardan....
 

je viens de le faire sur ma A6 , le cardan est sorti comme ca , juste avec la rotule de direction , sur la 2/6 je sais pas trop , je verrai bien !

la rotule de suspension , c'est celle du triangle ?