remplacement essuie glaces dans contrat entretien ?

grenouille 13

Peugeot Addict
11 Octobre 2015
106
3
18
123
Bonjour
Sur ma 508 acheté depuis 6 mois j'ai un contrat d'entretien prémium Peugeot ( d'après le vendeur tout est dedans sauf les pneus )
ce week end j'ai roulé sous la pluie , les essuies glaces sont à changer
d'après vous c'est compris dans le contrat ?
merci de vos retours
 

Bonjour
Sur ma 508 acheté depuis 6 mois j'ai un contrat d'entretien prémium Peugeot ( d'après le vendeur tout est dedans sauf les pneus )
ce week end j'ai roulé sous la pluie , les essuies glaces sont à changer
d'après vous c'est compris dans le contrat ?
merci de vos retours

ç'est évident, puisque la seule exclusion, c'est les pneus................... ;)
lesgifshommeshumour015.gif
 





pour info
le contrat d'entretien prémium ne prévoit aucune prise en charge la première année
donc les essuie glace sont à ma charge
 

des essuies glaces morts la première année... bizarre. Peut-être en Normandie/Bretagne où ils fonctionnent 24/24. :pt1cable: :pt1cable:
Mes essuies glaces quel que soit le véhicule font plusieurs années (sauf sur ma 508 ou le CC les changeait systématiquement à la révision Contrat d'entretien oblige), ce qui me désolait car ils étaient en parfait état.
maintenant j'ai une manie, chaque matin en montant dans ma voiture je les décolle et ne les fait jamais fonctionner sur un parebrise givré... Ceux de mon épouse sur sa Clio ont 6 ans et ils essuient encore parfaitement et ne couinent pas. Sur ma Talisman 18 mois... Le contrat d'entretien Renault n'est pas à la hauteur de lui de la 508
 

En Normandie, la ou il pleut apparemment 24/24 :whistle: , durée de vie d'environ 3ans, apres, cela devient bruyant, mais s'en perte d'efficacité :chinois: , sûrement du à l'humidité hein Claude :D
 

A mon avis ce n'est pas mieux dans une région où il ne pleut pas. Chaleur et sécheresse ne doivent pas arranger le caoutchouc des balais !
 

Je suis de ton avis, d'ailleurs souvent, quand je change, comme je viens de faire, c'est fin août début septembre, après les grosses chaleurs :chinois:
 

En Normandie, la ou il pleut apparemment 24/24 :whistle: , durée de vie d'environ 3ans, apres, cela devient bruyant, mais s'en perte d'efficacité :chinois: , sûrement du à l'humidité hein Claude :D
J'ai eu le plaisir de vivre 2 ans à Cherbourg... il n'a plu qu'une seule fois, cela a durer 2 ans !!! Non je plaisante, j'ai un excellent souvenir de ce passage... Sauf mon R30 qui s'est oxydé comme jamais.

Les essuies glaces qui cuinent cela est généralement du au dessèchement du caoutchouc qui enlève de la souplesse
 

Meuh non... les Renault des années 70's-80's ne s'oxydaient pas. Elles étaient déjà livrées pré rouillées. Souvenir des ailes AR des R5, R12, R14 (!), R18 et bien sûr R20-30 !!!
 

C'est vrai qu'aujourd'hui des voitures rongées par la rouille, on en voit plus. (sauf si ebrechée / non reparée)
 

Meuh non... les Renault des années 70's-80's ne s'oxydaient pas. Elles étaient déjà livrées pré rouillées. Souvenir des ailes AR des R5, R12, R14 (!), R18 et bien sûr R20-30 !!!
L'avantage de l'R30/20 c'est que l'on pouvait faire de la culture dans les ailes avant ! :bounce: :bounce: