Remplacement garniture siège 206XS

lion95

Peugeot Addict
23 Février 2011
363
1
18
Bonjour
Mon siege avant passager étant cassé au niveau du mécanisme , je vais le remplacer par un siège que j'ai trouvé d'occasion
Même si les sièges sont identiques , je veux remplacer les garnitures et utiliser celles du siège cassé en meilleur état

Pour l'assise cela ne semble pas poser de problème
Pour le dossier cela s'avère plus difficile du fait de la présence de l'airbag et de l'appui tete

Quelqu'un peut il m'aider?
Comment démonter ce cache airbag ?
Comment déhousser au niveau de l'appui tête ?

Merci de votre aide
 

Bonjour ;)
Bonjour
Mon siege avant passager étant cassé au niveau du mécanisme , je vais le remplacer par un siège que j'ai trouvé d'occasion
Même si les sièges sont identiques , je veux remplacer les garnitures et utiliser celles du siège cassé en meilleur état

Pour l'assise cela ne semble pas poser de problème
Pour le dossier cela s'avère plus difficile du fait de la présence de l'airbag et de l'appui tete

Quelqu'un peut il m'aider?
Comment démonter ce cache airbag ?
Comment déhousser au niveau de l'appui tête ?

Merci de votre aide

Regardes sur la revue technique, si cela serait indiqué :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Bonne recherche !
 

Merci fp206+
il y a tout dans cette notice sauf ce que je cherche

J'ai donc 2 sièges
l'un avec l'assise propre et le mécanisme en état de marche et le dossier détérorié
l'autre avec le dossier impeccable et l'assise avec mécanisme cassé

l'autre possibilité est que je désolidarise le dossier de l'assise
pour reconstituer un siège complet avec l'assise de l'un et le dossier de l'autre , cela m'éviterait de m'aventurer dans le démontage de la partie airbag
Puis je prendre le risque de démonter les manettes de commande du siège sans impacter le mécanisme?
qu'en penses tu ?
 

;)
Merci fp206+
il y a tout dans cette notice sauf ce que je cherche

J'ai donc 2 sièges
l'un avec l'assise propre et le mécanisme en état de marche et le dossier détérorié
l'autre avec le dossier impeccable et l'assise avec mécanisme cassé

l'autre possibilité est que je désolidarise le dossier de l'assise
pour reconstituer un siège complet avec l'assise de l'un et le dossier de l'autre , cela m'éviterait de m'aventurer dans le démontage de la partie airbag
Puis je prendre le risque de démonter les manettes de commande du siège sans impacter le mécanisme?
qu'en penses tu ?

Aucune idée... !

Fais attention aussi aux pièces pyrotechniques de la ceinture de sécurité !!!

Un carrossier ou un sellier, pourraient de donner une bonne marche à suivre !

Souhaitons qu'un lecteur du forum ait déjà pratiqué cette manoeuvre, pour te faire un retour d'expérience... ;)