remplacement platine leve vitre

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, j'aurais besoin de remplacer la platine de commande des vitres élec sur ma 607. Est ce qu'il y a plusieurs modèles différents ou quelque chose de spéciale à vérifier avant l'achat ?
En vous remerciant

Oui, il existe plusieurs versions !
Le mieux c'est de démonter ta platine, de regarder la couleur de tes fiches et la ref. Au moins tu es sûr de ne pas te tromper :jap:

oui les prises

couleur et nombres

si meme couleur et meme nombre de prise alors c'est ok

Ok, je vous remercie, je vais regarder ça.Pouvez vous me confirmer que le système d'apprentissage de la vitre coté conducteur se trouve bien dans cette platine de commande.
Mon pb actuel c'est que la vitre conducteur se "déprogramme" seule plusieurs fois par semaine.Je suis obligé de refaire un apprentissage a chaque fois et cela fonctionne quelques jours avant de se remettre à déconner.

Oui je te le confirme. A chaque fois que je débranchais ma batterie, je faisais le réapprentissage des vitres à partir de la platine conducteur :jap:
Par contre, à moins de dire une bêtise, pas sûr que ça vienne de la platine si tes vitres perdent le nord :D

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer !? :D

ma platine a 2 fiches 1 jaune et 1 bleu tout depend des fonctions couleur a respecter obligatoirement
de plus cette platine est tres rare et couteuse.
pour le reset lors de changement d'ampoules je n'ai pas eu a faire un apprentissage des vitres!!!!

Pour le moment je l'ai redémonté, ouvert le circuit pour voir si je distinguais un pb quelconque, je n'ai rien vu de spécial, j'ai mis un coup de bombe a contact et ça remarche, mais je sais pas pour combien de temps.Quand la vitre conducteur perds ses butées, je n'arrive pas à faire l’apprentissage du 1er coup, je suis obligé de couper le contact.Une fois remis ,l’apprentissage se fait correctement, cela me fait bien penser à un pb sur l'électronique.
La mienne a aussi 2 prises, une jaune et une bleue, et je confirme qu'elle n'est pas facile à trouver d'occase, tous les mails envoyés ont la même réponse "déjà vendue" donc c'est surement une pièce à pb.Je ne sais pas si l'acheter d'occase est une bonne idée.

je dirais,que tu as surtout une perte de plus permanent,peut etre probleme de masse
un coup de valise t'en dira plus,si probleme de masse general"demande de reset bsi non attendu"

je dirais,que tu as surtout une perte de plus permanent,peut etre probleme de masse
un coup de valise t'en dira plus,si probleme de masse general"demande de reset bsi non attendu"
Aunes anomalie détectée au passage de la valise et j'aurais une perte d'alim générale cela aurait pour conséquence la perte des butées sur les 4 vitres or cela ne le fait uniquement sur celle du conducteur.
C'est pour ça que je l'ai démontée pour voir si il n'y avait pas un soucis de connectique, mais je n'ai rien vu de flagrant, cela n’exclue pas un soucis sur la prise, que je ne verrais pas ,genre un fil coupé a l'intérieur de la gaine. J'ai aussi remarque que cela le fait généralement plus quand il pleut.

en tout cas, l'acheter neuve, c'est plus de 750 euros!!!! :ouch: :pfff:
T'es sur ? sur la box la ref 6554AN qui semble être la ref de la mienne (4 vitres séquencielles+rétro rabattable élec)est à 215.50€ ttc

deverouille la prise dans le montant de porte,regarde letat et un coup de wd40
le soucis est souvent de la,du a l'humiditée

deverouille la prise dans le montant de porte,regarde letat et un coup de wd40
le soucis est souvent de la,du a l'humiditée

Je vais le faire de suite, c'est vrai que cette prise je ne l'ai jamais démontée

Voilà, j'ai vaporisé du produit à contact dans la prise ronde située entre l'aile et la portière, mais elle paraissait propre

T'es sur ? sur la box la ref 6554AN qui semble être la ref de la mienne (4 vitres séquencielles+rétro rabattable élec)est à 215.50€ ttc

oui effectivement, je viens de regarder, et c'est bien 215€ ;) je sais pas pourquoi j'avais vu 750€ [:chris34:1]