Remplacement Pneus 308 Tech Edition

didier69780

Nouveau membre
27 Avril 2019
3
0
1
lyon
Bonjour à tous,

Actuellement en Peugeot 308 Tech Edition 130 cv Diesel.
Véhicule équipé de pneus Michelin Privacy 4 S1 (225x45x17x94V) d'origine dont je suis hyper content.
Il faut que je les remplacent, mais visiblement ces pneus ne doivent plus se faire car très difficile à trouver....
Possibilité de les remplacer par du PRIMACY 4+ ou Crossclimate 2 ?

Merci à vous.

Bon Dimanche.
 

Je suis passé du Pilot Sport 3 d'origine, au PS 4, puis je suis venu aux Primacy 4 dont je suis très content; moins bruyants, accroche autant (au vu de ma conduite tranquille), et plus endurants dans le temps ! et moins chers !
 

j'ai toujours été déçu du primacy sur les sols à adhérence réduite, par contre le Pilote Sport 4 à largement répondu à mes attentes à ce niveau(je commence seulement à avoir des amorçes de patinages sur sols mouillées alors que les pneus arrivent au témoin.) Bref, pour ma part et vu le plaisir de conduite, j'ai déjà commandé mes PS5!!

J'ai effectivement trouvé les PS4 bruyant au début(autant que mes pirelli sottozero pour l'hiver) mais une fois les gommes rodées, c'est mieux;)
 

j'ai toujours été déçu du primacy sur les sols à adhérence réduite, par contre le Pilote Sport 4 à largement répondu à mes attentes à ce niveau(je commence seulement à avoir des amorçes de patinages sur sols mouillées alors que les pneus arrivent au témoin.) Bref, pour ma part et vu le plaisir de conduite, j'ai déjà commandé mes PS5!!

J'ai effectivement trouvé les PS4 bruyant au début(autant que mes pirelli sottozero pour l'hiver) mais une fois les gommes rodées, c'est mieux;)

Je dois remplacer mes pilot sport 3, et j’hésite entre du ps4 ou ps5, ils ont combien de kilomètres les tiens ? J’ai peur que la longévité soit réduite sur ces pneus
 

Les PS c'est pour de la conduite sportive, sinon cela peu d'intérêt. Ils adhèrent plus, mais consomment plus. Pas de soucis avec le freinage, la différence se fait dans les routes sinueuses mouillées. Continental 6 sont très forts, mais ça s'use vite... Les turanza 005 sont un bon rapport qualité/prix. Les primacy, c'est pour l'usure, ça reste la référence, un peu à la traine sur la flotte... Ya jamais de pneu parfait.
 

Les Primacy 4 S1 sont une version spécifique à la 308 (monte usine) optimisée pour le CO2, donc moins bien en adhérence sur le mouillé.

Vous pouvez mettre les pneus que vous voulez.

Les Primacy 4+ sont la nouvelle version et conviendrons très bien au véhicule.

Les CrossClimate 2 sont des pneus 4 saisons si c’est ce que vous recherchez.

Les Pilot Sport 5 sont plus adaptés à une conduite dynamique.

Et puis il y a d’autres marques, Goodyear fait de très bon pneus par exemple.
 

Je dois remplacer mes pilot sport 3, et j’hésite entre du ps4 ou ps5, ils ont combien de kilomètres les tiens ? J’ai peur que la longévité soit réduite sur ces pneus
je vais arriver à 25000km avec soit autant qu'avec les pirelli P7 qui équipait la voiture quand je l'ai acheté. Et je tape dedans sans chercher à les économiser!

mais consomment plus.

oui bon peut être 0,1L/100 de plus. Pas de quoi faire flamber le budget carburant. Sincèrement, ils consomment moins que les crossclimate....
 

je vais arriver à 25000km avec soit autant qu'avec les pirelli P7 qui équipait la voiture quand je l'ai acheté. Et je tape dedans sans chercher à les économiser!

oui bon peut être 0,1L/100 de plus. Pas de quoi faire flamber le budget carburant. Sincèrement, ils consomment moins que les crossclimate....

Avec les goodyear 4 saisons, pas de grosses différences. Je ne sais pas chez les michelin
 

Pour ma part les pilot sport 3 que j’ai en conduite « tranquille » la plupart du temps, ils ont 45000 km et bientôt au témoin d’usure

Je pense remettre du pilot sport 4
 

@redred94500 45000km avec des pilot sport 3, tu roules pépère ! ou alors c'est moi qui abuse :lol: (bon ok j'ai le pied lourd... mais chut faut rien dire)
Les miens ont 25.000km et il ne reste qu'1mm avant témoin.

Le seul truc que je reproche au Pilot sport 3 c'est qu'ils sont assez bruyant, un problème qui a apparemment été amélioré sur les 4.
 

PS4 j'ai fait 35-38M KM !
conti sport contact 6 idem ! mais bon les rond points je freine pas :D:D:D:D
 

Tout pareil, PS3 d'origine, 28000 AV, 30000 AR, PS4 en seconde monte, 35000, tous usés en même temps ... 3eme monte, Prymacy HP, 45000, 4eme monte, même pneus, 40000, 5eme monte en cours depuis 4000 kms, avec les mêmes
 

PS4 j'ai fait 35-38M KM !
conti sport contact 6 idem ! mais bon les rond points je freine pas :D:D:D:D

ouah, je suis content car j'arrive à 25000 avec le train AV mais beaucoup de montagne et d'autoroute à des vitesses interdites et j'avoue que j'ai du mal à conduire pépère avec la 308:whistle:

Après, il est clair que le 2,0LHDi avec la BVA pèse très lourd sur l'essieu AV(950kg à vide)...
 
  • J'aime
Reactions: Nener

PS4 j'ai fait 35-38M KM !
conti sport contact 6 idem ! mais bon les rond points je freine pas :D:D:D:D
Bravo pour les conti. Les 5 fondaient comme neige au soleil... la Corse a eu raison d'eux lors de vacances d'été...