Remplacement Pommeau 206

fox46995

Membre régulier
30 Avril 2007
27
0
0
Bonjour, mon pommeau est pas mal habimé, et je compte le remplacer par un modèle identique d'origine, je voudrai savoir si il y une façon particulière de le retirer, et de mettre le nouveau? Chez Peugeot on m'a dit qu'il fallait tirer dessus, mais comme le gars avait pas l'air sur de lui, je demande quand même.... :hello:

206 HDI 2.0 QUICKSILVER
 

il faut tirer dessus tout simplement mais assez fort car le pommeau tient bien (experience inside)
 


tu tires ton levier vers l'arrière (en 2ieme par exemple) juste en tenant le pommeau. :hello:
 

je veux changer le mien aussi (206 hdi xs) il faut pas dévisser? j'ai tester mais il bronche pas, faut y aller a la pince crocodile?
et le nouveau il faut le coller?
 

Tourner de 90 degres vers la gauche, décrocher les encoches à la base du levier et tirer ! ;)
 

Tourner de 90 degres vers la gauche, décrocher les encoches à la base du levier et tirer ! ;)

+1
Je l'avais fait il y a quelques années ;)
Le plus simple comme le dit Adri c'est de tourner le levier d'un quart de tour puis de tirer vers le haut :hello:
 

bonjour une petite question j ai une 206 2.0 hdi xt premium et j aimerai changer mon pomo de vitesse pour le remplacer par un universel que j ai acheter mais j aimerai savoir comment faire pour demonter l'ancien et le remplacer par le nouveau ?

urgent!!!
merci d avance
 


pommeau.jpg


dé-clipper la base du pommeau en tirant au niveau des flèches vertes puis tourner le pommeau d'un quart de tour ( flèche bleue ) en tirant vert le haut.Possibilité de récupérer le soufflet + l'embase pour la monte d'un autre pommeau ( lanière en plastique qui le maintient a l'intérieur du soufflet )