Le Saviez vous ? Pommeau de 607 2.2 hdi 2007 Ph2 Féline

kris68190

Membre
17 Janvier 2017
6
0
1
Une information que je n'ai jamais vu nul part et qui me concerne actuellement..
J'ai voulu ôté mon pommeau de vitesse pour en changer.
J'ai cherché des vidéos et des infos écrites pour savoir comment l'enlever.
D'après les vidéos il fallait tourner un coup à droite un coup à gauche et tirer vers le haut mais pour la BVM 6 c'est pas du tout comme ça.
Je ne pourrai d'ailleurs pas vous dire comment la retirer mais la partie plastique qui maintien le pommeau s'est cassé.
C'est un plastique long d'une vingtaine de centimère sur lequel est enfilé le levier de commande.
Sauf que c'est indémontable et la pièce détachée ne se fait donc pas.
Devis peugeot: 380eu HT l'ensemble car il faut tout racheter. Ils ne vendent que le pommeau à part. Pour le reste il faut le kit complet et ajouter deux heures de main d'oeuvre.
Autant dire que mon pommeau qui ne tiens plus sur le levier ce n'est plus grave du tout. Parce que payer une somme pareil c'est hors de question.
Donc faites très attention si vous comptez changer votre pommeau. Faites le faire par un pro qui prendra la résponsabilité en cas de casse. Le système est vraiment super mal fait, il y a trois pattes en plastique enfoncés dans la boule.
Si besoin j'ai des photos .
Merci de votre lecture et de faire attention surtout.
 

Merci pour l'info !
Effectivement le devis pique un peu les yeux ...
En parlant de pommeau, j'ai vu que sur certains leviers de boite méca il y avait des pommeaux en véritable ronce de noyer en plastique assorti au reste du tableau de bord. Est ce que quelqu'un sait où on peu trouver ce genre de pommeau ??
 


Oui, je trouve ça super aussi, et en plus ça fait une petite touche de finition supplémentaire qui se mari bien avec le reste de la console ...
 

J'ai fais quelques recherches pour un pommeau en noyer et je n'en ai pas trouvé avec l'option marche arrière vers le haut. Sur le mien d'origine, dessous c'est un trou de plus de 20mm et au centre un autre de 10 ou 12mm . Le trou plus grand reçoit la bague d'enclenchement de la marche arrière. En bidouillant il y a peut être moyen de faire. Je vais en commander un à 8 euros pour limiter la perte au cas ou je n'arrive pas à l'adapter. Je posterai un retour dans tous les cas
 

Oui, on peut toujours bricoler un truc, mais le mieux est d'en trouver un d'origine. Je suis sur que sur certains niveaux de finition ça devait être dessus ... par contre je ne sais pas lequel ...
 


Très classe !!
Ça va super bien avec ton intérieur. T'es en boite auto, donc t'as pas le souci de ma marche arrière ...
En tous cas très joli, on dirait du sur mesure !!
 

et ça fait le levier beaucoup plus court que celui d'origine.
et sinon, sur les levier en boite manuel, on peut pas juste enlever la boule et laisser la bague? ça permettrais de pouvoir installer ce genre de pommeau.
 

607 2.2 Féline HDI 170ch boite 6 manuel année 2007
 

Pièces jointes

  • commande.jpg
    commande.jpg
    575.6 Ko · Affichages: 21


Le tube noir qui sert à enclencher la marche arrièee est surdimensionné par rapport la tige métal.
Pour compenser son diamètre intérieur il y a la tige blanche, le câble qui le maintien et le fait qu'il coulisse dans le pommeau. Sans ça il flotte.
Dans l'ideal il faudrait que je trouve le même pommeau mais en bois.