bruit de Vibration de levier de vitesse

LoDeNo

Peugeot Addict
30 Décembre 2016
247
12
18
124
Bonjour,

J'ai un bruit de vibration dans le levier de vitesse. C'est assez prononcé, notamment quand je suis en troisième. Ce n'est pas dans la boite, c'est vraiment au niveau du levier/pommeau.
Quand je démonte le pommeau et ne garde que la tige, le problème disparait.

Du coup je ne sais pas si le bruit :
- vient de l'intérieur du pommeau
ou
- n'existe que lorsque le pommeau est en place, à cause du poids en bout de tige (il est lourd le pommeau tout de même)

Avez-vous rencontré ce problème ?

J'ai voulu tenter de changer le pommeau par un autre modèle, plus joli tant qu'à faire (accessoire peugeot pommeau alu ligne S réf 1611378980) mais cette pièce ne se fait plus. Et je ne trouve pas de pommeau de remplacement pour 108.
 

Aurais tu plus d'informations sur l'apparition de ton bruit.
Est il apparut comme ça ? Ou suite a une intervention ?
 

C'est apparu comme ça. je ne sais pas à partir de quand, mais je dirais peu à peu jusqu'à ce que ça devienne assez important pour que je le détecte. Maintenant, je n'entends que ça :/
 

Bonjour nous avons eu le même problème et il a fallu plusieurs passages au garage pour trouver. Effectivement sans le pommeau le bruit est inexistant et il n y a plus de vibration. Le garage a remis des fixations type "colson" en enlevant le soufflet. Depuis plus rien, il faut investiguer de ce côté là. C'est au niveau des câbles de la boîte sous le soufflet du levier qu'il faut que le garage regarde.
 

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de souffler cette piste à mon garage.:whistle:
 


Bonjour :)
Je suis exactement dans la même situation avec la 108 de ma compagne,
Bruit de vibration uniquement dans le pommeau.
Avez vous trouver la solution ? C’est entrain de me rendre dingue !!!

merci pour votre retour !
 

Bonjour :)
Je suis exactement dans la même situation avec la 108 de ma compagne,
Bruit de vibration uniquement dans le pommeau.
Avez vous trouver la solution ? C’est entrain de me rendre dingue !!!

merci pour votre retour !
- Soit appliquer la solution de @faucon (encore faut-il trouver le mécano adhoc),
- Soit enlever le pommeau et conduire avec des gants de boxe :lol::lol:

(ce problème a toujours existé sur les boites de vitesses "Peugeot"... :spamafote:
 



A part les câbles du faisceau je ne vois(t) pas de câble sous le soufflet
:voyons: "Au niveau du soufflet" demande normalement une plus grande observation... surtout qu'on ne connait pas les âges de vos 108 respectives !
A défaut de "câbles", les commandes du boitier de sélection de vitesses ont peut être évolué dans le temps :confused:
 
Dernière édition:


Pour ma part j'ai finalement abordé le problème différemment. Comme c'était le poids qui générait le bruit, j'ai changé le pommeau par un autre (alu, celui de la roland garros). Le bruit n'a pas disparu mais s'est grandement atténué. Je pense qu'avec le modèle de pommeau tout plastique des modèles d'entrée de gamme (voir photo jointe) ça doit être encore mieux. Mais c'est moins beau aussi.

habitacle-Peugeot-108.jpg