Pommeau du levier de vitesse

djengo42

Peugeot Addict
19 Mars 2011
283
0
0
Bonjour :)

Ayant abimé mon pommeau de levier de vitesse, je suis allé voir mon vendeur de pièces détachées afin d'acheter un nouveau pommeau de levier de vitesse (BVM6)

Ayant récupéré le nouveau récemment, je me trouve confronté à un problème:

Comment cela se démonte?

C'est pas évident, la bague de marche arrière interdit l'accès au dessous du pommeau... :confused:

Quelqu'un a une idée????

Merci :)
 



il faut s'asseoir dessus et se relever d'un coup sec :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]



[:supadmin]
 

il faut s'asseoir dessus et se relever d'un coup sec :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]



[:supadmin]

Pourquoi pas? :lol: Tu nous fais un tuto ? ;)

Plus sérieusement, personne à accès aux fiches de montage de Peugeot ?

D'avance merci :chinois:
 



je crois qu'effectivement ils sont installés "en force"....du coup il faut le retirer....en force.

Il me semble aussi qu'il fait tirer dessus ;) (assez fort),mais pas tout exploser non plus :whistle:
Tu tire juste le pommeau (pas la bague de marche arrière).
 

Bonjour à tous :coucou:
(Je ne sais pas si je devais faire un nouveau sujet ou UP celui la)

Je suis propriétaire d'une 508 SW HDI 140 finition féline.

Je trouve le pommeau de levier de vitesse plutôt moche :lol:

Je voudrais mettre celui de la nouvelle 308
Le BVM6
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/levier-vitesse-sujet_1079_1.htm

Je me suis mis à la recherche de personne qui aurait fait le changement.

Je n'ai rien trouvé :sweat:
Juste une personne qui a fait la modif sur une boîte auto, donc sans la bague à lever pour la marche arrière.

Quelqu'un sais si le changement est faisable? Je ne voudrais pas acheter le pommeau pour rien.

Merci pour votre aide.
 

Si tu fais un tour sur la section 308, tu verras qu'ils sont mitigé sur ce pommeau.

Pourquoi, apparemment il est brûlant l'été et glacé l'hiver :chinois:

Ils lui ont même donnéun surnom que je n'ai pas retenu :chinois:
 

Sur ce point j'ai déjà connu avec mon ancienne 307, mais je ne suis pas encore complètement décidé sur le modèle.

Je cherche déjà à savoir si c'est faisable :chinois:
 

Je confirme, sur la 208 boite 6 manuelle de ma compagne, en ce moment avec ces chaleurs, il est tres tres chaud ... Par contre en hiver, j'ai jamais fais attention. Mais je le trouve plus joli que celui des 508.
 


Meme si nous sommes en HS, je confirme pour avoir essayé une 308 ces derniers jours que le pommeau "enclume" est certes élégant et d'un poids non negligeable qui donne un rendu lors des changement tres agréable, par contre il est brulant si exposé au soleil au point de ne pouvoir demarrer à moins de 3 minutes (le temps que la clim le refroidisse).

Apres mon garagiste m'avait qui que les interfaces n'étaient pas compatibles.

Cqfd
 


Je resterais avec celui la donc :pfff:

Dommage.

Merci pour le renseignement.

J'ai tout essayé avec mon agent Peugeot pour remplacer ce foutu pommeau d'origine (en BVM) que je trouve plutôt ordinaire par rapport à la finition générale de la voiture et il n'y en a aucun de compatible dans la gamme Peugeot ! :non:
Par contre, il présente l"avantage de rester froid l'été et tempéré l'hiver.... ;)