Changement pommeau de levier de vitesse (Problème)

parussolo

Peugeot Addict
23 Avril 2004
56
0
0
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà essayé de changer ce pommeau là (Voir photo) contre un autre ? Celui tout alu par exemple…
Mon problème n’est pas de savoir comment on change le pommeau en théorie, mais de savoir si l’un d’entre vous a déjà tenté de remplacer celui-ci. Car la fameuse pièce blanche qui doit rester sur le levier pour pouvoir monter le nouveau pommeau, reste coincée à l’intérieur (De l’ancien)
Merci de vos réponses.

moi je l'avais fait remplacer "d'origine" à la livraison en 2002...
ça ne m'a couté que le nouveau pommeau de la 206 S16 qui est depuis apparu dans la gamme sur les HDI 136 me smeble t'il ??
ne t'embête pas à la faire toi même, une pièce au mécano et c'est fait ! :D

moi je l'avais fait remplacer "d'origine" à la livraison en 2002...
ça ne m'a couté que le nouveau pommeau de la 206 S16 qui est depuis apparu dans la gamme sur les HDI 136 me smeble t'il ??
ne t'embête pas à la faire toi même, une pièce au mécano et c'est fait ! :D

:non: Sur HDi 136 y'a 6 vitesses.... :wink:

Sinon pour ce qui est du changement de pommeau, moi je l'ai changé sur ma 206 (je pense que c'est fixé pareil sur 307) il faut tiré très fort dessus (on a l'impression qu'on va se prendre le levier dans la gu***** :/ ) et ça doit venir. Et le nouveau, il s'enfonce et se clipse dessus. :oui:

Sur 206, la pièce blanche est sertie à chaud sur la tige de levier de vitesse
Sur 307 elle reste dans le pommeau

J'ai changé le mien pour la boule en alu (j'ai une 307)
Par contre j'ai du acheter celui d'une 307 CC car le pommeau de 206 n'a pas cette pièce blanche et le diamètre est trop grand pour rentrer sur la tige du levier.
A+
:W 8)

Sur 206, la pièce blanche est sertie à chaud sur la tige de levier de vitesse
Sur 307 elle reste dans le pommeau

J'ai changé le mien pour la boule en alu (j'ai une 307)
Par contre j'ai du acheter celui d'une 307 CC car le pommeau de 206 n'a pas cette pièce blanche et le diamètre est trop grand pour rentrer sur la tige du levier.
A+
:W 8)

Merci pour cette information. C'est la première fois que je l'a vois sur un forum. Je pensais que les pommeau étaient standards entre 206 / 307.
Alors une nouvelle question, quelqu'un sait-il si la pièce blanche bloquée dans les pommeaux de la 307 est identique à celle des 206 ? Quelqu'un a t-il déjà essayé d'extraire cette pièce ? en cassant l'ancien pommeau par exemple.
J'ai déjà acheté le pommeau en question, et il me faut cette pièce pour le monter.

Et quand tu l'as acheté, le vendeur ne t'as pas demandé pour quelle voiture c'était?? :/ En tous cas je savais pas non plus que les pommeau de 206 et 307 étaient differents!

Alors, finalement je suis retourné chez Peugeot et le vendeur a bien vérifié : les pommeaux pour 206 et 307 sont identiques. Par contre, il se trouve que dans le cas particulier de ce pommeau (Voir photo), le pommeau standard des 307, la pièce blanche est bloquée par des "pattes" en plastique. Cette pièce blanche n'étant pas vendue seule, mais avec le levier de vitesse, il faut absolument l'extraire. Par tous les moyens...

Alors, finalement je suis retourné chez Peugeot et le vendeur a bien vérifié : les pommeaux pour 206 et 307 sont identiques. Par contre, il se trouve que dans le cas particulier de ce pommeau (Voir photo), le pommeau standard des 307, la pièce blanche est bloquée par des "pattes" en plastique. Cette pièce blanche n'étant pas vendue seule, mais avec le levier de vitesse, il faut absolument l'extraire. Par tous les moyens...

8) Eh bien bon courage... T'as peut etre meilleur temps de retrouver une piece blanche dans une casse... :/