Pommeaux de levier de vitesse

Ce qu'il faut surtout c'est trouver la position adéquate...
J'en ai déjà retirer quelques uns et chaque fois c'est pareil...
On commence par galérer puis d'un coup, il se retire tout seul...

Mais celui là vaut la peine qu'on fasse un effort...
 

Bon et bien ma nouvelle tentative a été payante.
Je me suis aidé en plaçant mont autre main en dessous de la première et en faisant contrepoids. En gros je ne tire pas je pousse du bas vers le haut.
Le nouveau est maintenant en bonne place.
Par contre c'est vrai que par ce temps (pourri) celui-ci est bien froid
 

Sur certains pommeaux PEUGEOT on voit des vidéos où le gars donne un léger tour à gauche avant de tirer: ceux qui l'ont fait ? avez vous remarqué une "came" une fois démonté ? :heink: :heink: :heink:

;) J'vous demande çà parce que je vais changer aussi le mien: [:asphalt40] je passe tellement de bornes avec la Z que je m’aperçois qu'en jouant en permanence avec : Le cuir commence à tourner autour :D et y a un jour tellement gros que je vais arriver à passer le doigt dessous la semaine prochaine :pt1cable: :pt1cable:

Il est vrai que malgré les contraintes T°, il est superbe ce pommeau Alu !! [:remboses:8]
 

Perso, non, rien remarqué,
il suffit simplement de tirer mais naturellement je pense qu'on tourne un peu de droite et de gauche pensant que ça viendra mieux ...
IMG01139-20140301-1141.jpg
 


https://www.youtube.com/watch?v=rWUh5R19PY4

Voila la vidéo dont je parle, parfois on ne fait pas attention , mais il y a plus haut (profond) un petit "J" qui libère plus facilement. ;)

C'était l'objet de ma question !! :coucou:
 

Vous m'avez dit d'y aller franko , et j'ai tiré franko !! :D

C'est vrai que çà va tout seul .............;

C'est bien ce que je disais: il est magnifique ce pommeau !! [:asphalt40]
 

Vous m'avez dit d'y aller franko , et j'ai tiré franko !! :D

C'est vrai que çà va tout seul .............;

C'est bien ce que je disais: il est magnifique ce pommeau !! [:asphalt40]

Super ! Ça a une autre gueule maintenant .... ;) non!? :D
 

Bonjour à tous, futur propriétaire d'une RCZ gt line HDI neuve (présentation à venir) je voudrai avoir la possibilité de changer aussi le pommeau par celui de la R es que cela et possible
Ayant était voir sur le site de Peugeot a première vu cela n'est pas possible qui l'aurai sur sa HDI

Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour,

Pour changer le pommeau ce n'est pas compliqué. Tu le prends bien en main (Sans la bague de marche arrière) et tu tires vers le haut. Il est juste clipsé et vient tout seul. Pour mettre l'autre pommeau tu as juste à l'enfoncer. Opération effectuée en 5 secondes chrono... ;)

Sur ma Z j'ai mis celui des 208 (Le même que la RCZ-R, mais de couleur noire au lieu de rouge). C'est vrai qu'il est bien plus beau que celui d'origine, et en plus je trouve que la prise en main est bien meilleure que la boule.

Bonsoir,
La méthode est valable également pour nos Z qui fonctionnent au fuel ??
Il paraîtrait que le pommeau alu ne va sur la BV de nos 160 ch, auriez vous des infos sur le sujet ?

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
 

Bonjour,

Pour changer le pommeau ce n'est pas compliqué. Tu le prends bien en main (Sans la bague de marche arrière) et tu tires vers le haut. Il est juste clipsé et vient tout seul. Pour mettre l'autre pommeau tu as juste à l'enfoncer. Opération effectuée en 5 secondes chrono... ;)

Sur ma Z j'ai mis celui des 208 (Le même que la RCZ-R, mais de couleur noire au lieu de rouge). C'est vrai qu'il est bien plus beau que celui d'origine, et en plus je trouve que la prise en main est bien meilleure que la boule.

Bonsoir,
La méthode est valable également pour nos Z qui fonctionnent au fuel ??
Il paraîtrait que le pommeau alu ne va sur la BV de nos 160 ch, auriez vous des infos sur le sujet ?

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
 


Le pommeau doit aller quelque soit la motorisation....
Moi j'avais négocié lors de l'achat l'échange par celui de la R que l'on retrouve sur les GTI... :)
 

Merci Olive et Bilou69 donc l'info sur le site de Peugeot accessoire (Incompatible RCZ moteur diesel 2.00L (DW).
n'est pas fiable
 



Merci Olive et Bilou69 donc l'info sur le site de Peugeot accessoire (Incompatible RCZ moteur diesel 2.00L (DW).
n'est pas fiable

Tu n'as plus qu'à !!! :D joyeux Noel :)
Ce sera vachement mieux que l'origine qui fait penser à celui d'une Peugeot des années 90... :lol:
 

Tu n'as plus qu'à !!! :D joyeux Noel :)
Ce sera vachement mieux que l'origine qui fait penser à celui d'une Peugeot des années 90... :lol:

Oui merci, ça va être un sacré bon noël si ma RCZ GTline Noir et livré cette semaine

Bon Noel a tous.
 

Pommeau commander
Il sera de couleur satin

Actuellement à 39.19€
Ayant du ruban adhésive de signalisation rouge et blanc je pense faire l’essai de récupérer le rouge et l’apposé sur la partie noire du pommeau
Rouge réfléchissant ou pas avoir à l’essai
 

Pommeau commander
Il sera de couleur satin

Actuellement à 39.19€
Ayant du ruban adhésive de signalisation rouge et blanc je pense faire l’essai de récupérer le rouge et l’apposé sur la partie noire du pommeau
Rouge réfléchissant ou pas avoir à l’essai

Tu nous mettras une photo... :)
 


Tous compte fait la mise en rouge du pommeau satin n'est pas viable donc il restera tel quel
 



elle et enfin la :bounce: quel pied
par contre il va falloir de la musculation pour le pommeau j'arrive pas a l'enlevez

photo a venir des qu'il fait beau hum pas gagné dans le nord
 

elle et enfin la :bounce: quel pied
par contre il va falloir de la musculation pour le pommeau j'arrive pas a l'enlevez

photo a venir des qu'il fait beau hum pas gagné dans le nord

Faut tirer fort... :)