Remplacement poste origine par poste gps Peugeot

Vick45

Membre
5 Février 2023
5
0
1
Sully-sur-Loire
Bonjour,

nouvel acquéreur d'une 407 (1.6hdi 90), elle est équipée de l'ordi de bord, je dirais, de base (l'écran lcd à rétro-éclairage orange).
J'aurais voulu savoir s'il était faisable de changer tout cela par la version GPS, d'origine Peugeot et si oui que devrais-je prévoir et/ou changer (poste, code, branchement...) ?

merci à vous
 

C'est faisable, mais complexe.
Niveau matériel il faut trouver:
- l'écran
- le poste
- cable de liaison écran/poste
- encadrement écran de la console centrale
- connecteur alim écran
- antenne GPS/GSM
- faisceau d'antenne GPS/GSM

Et après il y a encore du câblage a faire et l'activation et codage du materiel.
 

Merci pour ta réponse.
Côté matériel je trouverais bien tout ce qu'il me manque (ce ne sont pas les annonces qui manque pour les 407), ce qui me ferai peur si je puis dire c'est que le faisceau ne soit pas du tout compatible même avec modification (qu'il faudrait le changer complètement). Je me demandais s'il fallait aussi récupérer le code poste comme pour les rt3 avant passage à l'encodage (problème que j'avais eu sur une 307cc)?
 

Il n'y a aucun code a récupéré (ni sur 307 d'ailleurs), il faut juste rentrer le N° VIN du véhicule dans lequel il est installé.
Non, il n'y aura pas a remplacer tout le faisceau, mais sur le connecteur Fakra de l'autoradio, il y aura des modifications a faire.
 

D'accord merci bien
J'ai eu à changer mon poste sur mon ancienne 307cc et Peugeot m'avait demandé le code à 4 chiffre qui est normalement sur un auto-collant sur le poste (heureusement la personne à qui je l'avais acheté le connaissait) pour l'encodage