question attelage Peugeot et problème Redémarrage poste

ice33

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
136
1
18
Bonsoir à tous

Hier j'ai acheté une 3008 de 2017.

J'aurais besoin d'aide pour trois éléments:

• Aujourd'hui j'ai commandé un attelage d'origine
  • Peugeot avec le faisceau, le tout d'occasion. Mais je ne trouve pas la doc d'installation. Quelqu'un aurait ça par hasard ?
  • J'ai des gros problèmes de connexion avec mon iphone (14). La voiture le detecte quand elle veut, et quand elle le detecte pendant que je roule par exemple, l'écran principale redémarre et là ça fonctionne. Mais si je change de menu et que je passe de téléphone à la radio par exemple, la voiture perd la connexion. Et ça en boucle. Des personnes ont déjà eu ce probléme ? Puis-je faire une mise à jour du systéme ?
  • Puis-je connecter le CarPlay sans avoir besoin de le brancher en USB ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Puis-je faire une mise à jour du systéme ?
Tu ne dis rien de ton équipement, variable suivant les choix de l'acheteur initial, donc difficile de répondre.

• Puis-je connecter le CarPlay sans avoir besoin de le brancher en USB ?
En 2017, je pense que ce n'était pas possible sur aucun véhicule, quel que soit l'équipement. Aujourd'hui tu peux installer un boîtier additionnel qui te permettra d'avoir Carplay sans brancher ton téléphone. Il y a de multiples témoignages sur le forum.

Je ne sais pas répondre aux autres question sur l'attelage, mais tu trouveras sur le forum des témoignages sur la découpe du pare-choc arrière! ;)

Bonjour,

Tu ne dis rien de ton équipement, variable suivant les choix de l'acheteur initial, donc difficile de répondre.

En 2017, je pense que ce n'était pas possible sur aucun véhicule, quel que soit l'équipement. Aujourd'hui tu peux installer un boîtier additionnel qui te permettra d'avoir Carplay sans brancher ton téléphone. Il y a de multiples témoignages sur le forum.

Je ne sais pas répondre aux autres question sur l'attelage, mais tu trouveras sur le forum des témoignages sur la découpe du pare-choc arrière! ;)
Merci pour ta réponse.

Alors pour le poste, je ne suis pas expert sur les modèles existant mais voici sa photo :

Ok pour le reste je vais chercher ça.
Encore merci ;)

Pièces jointes

• c56dca14-12a7-42dc-9159-0cb21b8cb7ab.jpeg
    c56dca14-12a7-42dc-9159-0cb21b8cb7ab.jpeg
    95.3 Ko · Affichages: 10

@ice33

Photo pas très nette. Si tu as le GPS intégré, ce serait probablement un NAC. Sans GPS, probablement un RCC.

Il faudrait afficher les informations Système. Sur un NAC:

Roues crantées en haut à droite de l'écran ==> Options ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter

Sur un RCC, je ne sais pas exactement, mais ça ne doit pas être plus difficile.

Tu peux aussi consulter le site de @rui.saraiva :

Lien ==> Toutes les mises à jour pour NAC et RCC

En donnant ton VIN sur la page d'accueil on te proposera la bonne page pour les mises à jour et tu pourras comparer avec ton équipement.

Merci encore pour ta réponse. Via Peugeot Update, j'ai mis à jour le firmware du poste et depuis je n'ai plus de problème !
Pourvu que ça dure :)