remplissage additifi 807

vulo

Peugeot Addict
29 Mars 2008
155
0
16
Quelqu’un peut il me renseigné combien de litre faut il d’additif pour remplir le réservoir, apprêt changement du fap sur un 807
Bonjour a tous
 


heuuu c'est pas plus que 3 litre ?? m'avait semblé avoir lu quelque part que c'etait plus lol

et oublie pas de renitialisé aprés ton remplissage sinon tu va avoir des soucis
 

ça dépend du type d'additif dpx 42= 4,5 litres infineum 176= 3,5 litres :coucou:
 



Bonjour,
excusez moi de m'initier dans votre sujet, j'aurais une question à vous poser: savez vous si un message est affiché quand le réservoir est vide ou s'il faut le faire à un certain kilométrage ?
Il a été fait vers les 160.000km et j'en près de 210.000km
Merci
 

un peu d'info sur ton véhicule, type, moteur, année, etc.......

et on te répond ;)
 


donc y'a pas de voyant au tableau de bord, ni d'alerte,

et là pour le reste ;)

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_e_22l_ew12j4_200204_200612.pdf
 


euh pardon, j'ma gourancé!!!! :lol:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200212_200410.pdf
 


Bonjour a tous.

J'ai déjà posé une question sur ce forum, au sujet de la goutière...

je vais checrher Vendredi un 807 d'occasion 180 000km, de 2003 2,2HDI 130cv SR

L'ordinateur indiquait un problème sur le filtre à particule.

Le garagiste me dit que c'est qu'il est encrassé, il va le nettoyé pour la livraison et m'assure que tous sera Ok.

Seulement, en regardant le forum, cela n'a pas l'air si simple.

-Pourquoi le filtre c'est encrassé?
-manque de cerine
-Filtre trop vieux, à remplacer
- ou c'est normal, un nettoyage suffit?

-Comment connaitre mon niveau de cerine? si j'ai bien compris, sur ce modèle, a part faire le niveau tous les 80 000km, ya pas moyen de savoir?
EN gros, je veux eviter que le garagiste me le refrouge avec le reservoir vide!

Justement, si le filtre s'encrasse, n'est-ce pas du au manque de cerine?

MErci :)
 

Bonjour,

Alors pas grand monde pour ma question? :pt1cable:

Pour faire simple:

Sur un 807 de 2008 2,2L 130cv SR = Pas d'indication que le niveau de Cerine est bas. Vrai?

Comment vérifier ce fameux niveau avant d'acheter la voiture? (Facil à voir?)

Disons que je vais Vendredi Soir la checrher, j'aimerai vérifier...

Merci à tous :chinois:
 

y'a qu'avec la valise, sinon faut démonter le réservoir pour voir si il y'en a dedans......
 

Merci pour ta réponse!

Donc le reservoir peux etre vide (se serai la cause de l'encrassement du filtre) mais aucun message indique qu'il faut remplir le reservoir? :confused:
C'est sur? car certain dise avoir des message indiquant un niveau MIN atteind. Pas sur mon modèle? sur et certain? (Car je pense que c'est ce que le garagiste pourra me répondre...)



-Le garagiste va déjà la passer à la valise pour effecer le voyant Diag + Defaut FAP (Il m'a dit que pour ce défaut, un netoyage FAP + Valise corrigerais le problème)
Donc lorsque j'irai la cherher il aurrai fallu que je lui demande un petit passage express pour connaitre le niveau?

SInon, est-il visible sous le vehicule? (Transparent) Faut vraiement démonter des choses pour le voir?
 

t'as du mal ou quoi!!!!!!!!!!!!!! :mad:

je t'ai dis que ce n'est pas possible de le controler visuellement!!!!!!

il faut que je fasse quoi?????????????

ensuite pour ce qui est de l'alerte de niveau mini, je ne sais pas pour 807 si il y a un message à l'ODB

et oui si le résevoir est vide, le FAP s'est chargé au fur et à mesure
 

Bonjour,
Désolé de t'avoir enervé, je voulais des préscisions.
Tu indique qu'il faut le démonter pour voir ce qu'il y à dedans. Je disais cela car sur d'autre modèle, il suffit d'enlever un cache et le réservoir (blanc transparent, un peu comme les reservoir de Liquide de frein) laisse aparaitre le niveau.

Donc la le réservoir est opaque si je te comprend bien.

________________________

Maintenant, il me faut savoir avec certitude si un message aprait sur le tableau de bord si le reservoir est vide.
Plut haut tu avais l'air sur:

"donc y'a pas de voyant au tableau de bord, ni d'alerte, "

Comment en être certain?
 

y'a pas de pb, tu ne m'enerves mais tu poses 3 fois la meme question à laquelle je repond 3 fois la meme chose, au bout d'un moment ça agace un peu ;)

donc le réservoir est noir opaque, pas moyen de controler le niveau visuellement

pour l'alerte de niveau mini, à ma connaissance il n'y en a pas, car j'ai dejà fait plusieurs remplissage avec le niveau mini atteint dans le calculo mais pas d'alerte ODB, mais je ne pas sur à 100% que ce soit de meme sur tous les 807, là est mon doute
 

Bonsoir,
Je me permets de "m' incruster" dans la discussion au sujet du réservoir de cerine car moi aussi j' ai eu une alerte niveau fap mini a l' ODB.Je suis allé sous la voiture si on pouvait apercevoir le niveau et effectivement sur mon 807 de 2005 hdi 2.2l 136CV on ne voit rien.J' ai donc fai le remplissage moi même (à noter l' étancheîté de m....e du systéme fourni).Ensuite j ai effacer le message d 'erreur avec pp2000 mais là je ne l ai pas effacer en faisant mise a zero du reservoir dans maintenance personnalisée mais en telecodage par calculateur.Hé oui quand sous pp2000 je veux connaitre mon niveau de colmatage ou voir mon niveau de cerinne il me met aucune réponse du calculateur alors que mon N° de vin et ADM sont bons.D' où ma remarque sur mon type de FAP y a t il un vrai calculateur pour le FAP ou alors le BSI est fait programme pour dire à 180.000 km (j' ai eu l' alerte à ce moment là) niveau mini atteind ce qui entraine aussi Fap a changer? Ou alors mon calculo moteur a un probléme.
Demain j' attaque alternateur poulie d' amper courroie d' accessoires gallet tendeur et gallet enrouleur Youpie !!!
IMG_2154.jpg
 

ben je ne sais plus sur 807, faudrai que je prenne le controle à distance d'un pps pour etre sur.....
 

En fait j' ai l impression que depuis la mise en place du fap, suivant les types moteurs, les années; le nombre de varietes de traitements ont l air tres divers et varies !!!! :kaola:
 

Merci à tous pour ces precisions!

Mais résultat, je ne sais pas trop quoi dire au garagiste.

Je lui poserai la question: "Avez vous fait le niveau d'aditif?"
Soit
-Il me dit "oui", j'ai aucun moyen de vérifier.
-Il me dit "non il en à encore pas mal": j'ai aucun moyen de vérifier.

Ce qui me chagrine c'est que a priori, si le filtre c'est encrassé, c'est du à quelque chose non? (Manque de cerine, oui panne du "swilt" (je doit écorcher..) ou autre d'après les forum..)

Avant la vente, j'ai posé la question de ce qu'il sera fait.
Il m'a dit tous, vous n'aurrez aucun entretiens avant 2 ans..
J'aimerai le croire..

Puis-je exiger le carnet d'entretient? Le rapport du CT? j'en sait trop rien?!! mais je fais un Hors sujet!
 

Bonsoir,
En fait le seul qui peut t' aider c' est ton garagiste concessionnaire qui fait un diag complet de ton vehicule car lui a acces au reseau intranet peugeot.Voir avec lui pour le tarif.
PP2000 seul ne suffit pas malheureusement.
 

Bonsoir,
pour le "Swirl" Hs tu as un défaut moteur qui s'affiche j'ai eu le cas.
@+
 

Bonsoir,
En fait le seul qui peut t' aider c' est ton garagiste concessionnaire qui fait un diag complet de ton vehicule car lui a acces au reseau intranet peugeot.Voir avec lui pour le tarif.
PP2000 seul ne suffit pas malheureusement.


faux
Bonsoir,
pour le "Swirl" Hs tu as un défaut moteur qui s'affiche j'ai eu le cas.
@+

pas forcément..........


si quelqu'un a un pps et un 807, je peux prendre le controle à distance et je vous fais voir comment ça fonctionne car apparement vous ne savez pas............ [:hermann:1]

PS: biensur que le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures, tu dois les démander et pareil pour le rapport du CT....
 

Bonjour
Merci à tous!

Me voilà un peu plus paré pour demain soir. :)
Il y à tout de même des info contradictoire.
Peut être cela dépend t'il du modèle? :confused:

Par contre, je me voit pas lui demander à 18h (je pense que les mécano sont parti) de me faire un diag pour controller le rniveau d'aditif! :heink:

Sinon, sa coute combien un PP2000? Où me conseillez vous de l'acheter si j'en veux un?
Vu le prix d'un DIag en concession...
 

Bonjour,
personnellement on m'a conseillé ça: www.clickshopping.fr 50 €
Ce kit m'a effacé le défaut de mon Swirl qui était HS mais le défaut était resté.
Par contre je n'ai pas pris le temps d'évaluer les autres fonctions, je sais qu'il est aussi compatible avec mon CC Citroen Jumper de 2008.
@+
 

Bonsoir,
J ai un 807 et pp2000.
Si tu est interessé Je donnerai mon mail et on essaie a distance comme tu proposes