Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Que dire de plus !!!!!!
C'est pas avec ce design que reno va seduire une clientèle jeune !!!!!!
Elle est vraiment moche (sauf l'arrière du break) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal qu'elle ne plaise pas forcément à tout les jeunes... Parce que ce qui est de la clientèle cible : ce sont des "moins jeunes" de 40/45 ans qui recherchent une berline...

J'ai le profil du "client type" visé par la Laguna III... Faut juste que je cherche un peu...

Ca y est j'ai vu cette nouvelle lagunaIII sur nos routes de Bretagne!!!! Et plus particulièrement sur la presqu'ile de rhuys dans le Morbihan. Voiture immatriculé dans le 76 avec une seule personne à son bord pour la tester surement...enfin elle était dans les bouchons.
J'ai été surpris par la beauté qu'elle dégage pourtant je n'aime pas l'arrière (je l'ai pas vraiment vu cet arrière vu que je conduisais!!!), mais l'avant est très réussie à mon gout et ça n'a rien à voir avec les photos...
C'est une haut de gamme car xénon et cuir il y avait, par contre je n'ai pas pu voir quel moteur est-ce qu'elle avait...
Mais la 407 va avoir du mal à rivaliser...

Les teintes :

tom59.LagIIIcouleur.jpeg

Et une clim manuelle sur la première finition.
Minable

minable aussi pour Peugeot si pareil avec la 407)

Et une clim manuelle sur la première finition.
Minable

minable aussi pour Peugeot si pareil avec la 407)
Non clim auto des le premier niveau de finition chez Peugeot (mais monozone).

Par contre JA de série chez Renault. Alors qu'il faut le niveau 2 chez Peugeot.

Je trouve que l'avant de la Lag 3 me parait pas net, comme si on avait collé deuxmorceaux vite fait
http://images.forum-auto.com/mesimages/188687/113135i.jpg

y'a pas de vraie calandre et la plaque est vachement haute, comme collé sur le nez au milieu de la figure. :/

Sur le plan du design, pour moi, il n'y a pas match entre la 407 et la Laguna : la Peugeot surclasse largement la Renault...
Mais la voiture au losange a surement d'autres qualités.

Sur le plan du design, pour moi, il n'y a pas match entre la 407 et la Laguna : la Peugeot surclasse largement la Renault...
Mais la voiture au losange a surement d'autres qualités.
Notament à l'inéterieur, question design c'est plus abouti que 407 (je trouve) et qualité c'est normalement un cran au dessus :D :D .

Notament à l'inéterieur, question design c'est plus abouti que 407 (je trouve) et qualité c'est normalement un cran au dessus :D :D .

En ce qui concerne la qualité des matériaux, des assemblages, je pense effectivement que la Laguna est un cran au dessus de la 407, mais en ce qui concerne le design de la plache de bord, je ne trouve pas ça extraordinaire... :pfff:
L'ergonomie a l'air pas mal...

En ce qui concerne la qualité des matériaux, des assemblages, je pense effectivement que la Laguna est un cran au dessus de la 407, mais en ce qui concerne le design de la plache de bord, je ne trouve pas ça extraordinaire... :pfff:
L'ergonomie a l'air pas mal...
C'est plus moderne que 407, une grande casquette monobloc bien rembourée, un écran joliement intégré, moins de bouton, frein à main électrique, ...

L'Intérieur de la Laguna est bien, mais classique, mais pas + que l'Ancienne...

Elle fait classique mais surtout haut de gamme
C'est ce qui permet de bien différencier une Laguna d'une camionette type 807 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Oui voilà, c'est plus Haut de Gamme que Sportif, mais la 407 a pratiquement les 2 ! [:benigne:2]

Ceci etant si je n'aime pas cette laguna je trouve qu'elle fiche un coup de vieux a la 407

Ceci etant si je n'aime pas cette laguna je trouve qu'elle fiche un coup de vieux a la 407
+ 1, je ne suis pas fan du tout de la laguna 3, mais c'est indéniable qu'a coté la 407 accuse un peu son age, surtout cette bouche en fait :/

Le coffre de la laguna me parait vraiment immense :ouch:

Face à la 407.... c'est pas dure [:benigne:2] [:benigne:2]
En plus c'est pris avec un grand angle et sans objet dans le coffre qui peut faire l'échelle ;) .

Face à la 407.... c'est pas dure [:benigne:2] [:benigne:2]
En plus c'est pris avec un grand angle et sans objet dans le coffre qui peut faire l'échelle ;) .
oui bien sur, mais c'est en prenant en compte ces paramètres que je me suis étonné. Je pensais que la laguna "calquerait" un peu son habiltabilité et ses dimensions sur la 407, manifestement ce n'est pas le cas.

+ 1, je ne suis pas fan du tout de la laguna 3, mais c'est indéniable qu'a coté la 407 accuse un peu son age, surtout cette bouche en fait :/

C'est un phenomene tout à fait normal. Tu as déjà vu des centaines de 407, donc il se créé un phénomene d'usure. Un peu comme une chanson que tu adores et que tu écoutes en boucle. Tu aimes toujours la chanson parce que tu la trouves bonne mais bon tu preferes ecouter le dernier single qui sonne neuf au niveau de tes oreilles.

La ou on voit si un modele est réussi, c'est justement le temps ou la durée durant laquelle la voiture t'accroche vraiment. Et chez moi, quand les Renault, elles m'accrochent, ben ca ne dure pas tres longtemps. Alors qu'une Peugeot n'a pas ce phénomene aussi court.

généralement oui, autant je trouvais que la 406 phase 2 soutenant bien la comparaison face a la laguna II autant je trouve la 407 déja un peu en retrait :(

Je ne trouve pas que la 407 ait vieilli, elle me plaît toujours autant.
La Laguna 3 ne la démode pas... pour ce qui est de la ligne.
Pour l'habitacle en revanche, je préfére la Renault. Plus cossu et plus moderne.
Maintenant faut voir "en vrai"... :jap: