Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
A bon 2.0 dci 130 ??

J'avais lu (j'crois :sarcastic:) que la nouvelle laguna serait dispo avec un 1.5dci 130 (FAP ?)
Ma source c'est renault.com et tu peux télécharger le communiqué de presse grand public ;)

Oui c'est ce que j'allais dire. :lol: De si grands capots et porte à faux pour des moulins de 1007. :lol:
Ils sont long.... mais plus assez haut (cf le coupé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] )
Va falloir remettre le boxer au gout du jour (le moteur pas le sous vêtement :D ).

Ben si en 1.5DCI 110cv... un moteur eco-leader qu'ils disent, le nouveau terme pour dire sous-motorisé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Le moteur éco-leader, c'est surtout pour ne pas dire sous-motorisé (tabou) ;)

Un 1.5 diesel dans une berline haut de gamme, on n'arrêtera pas le progrès. Il y a encore pas si longtemps, c'était réservé aux clio pour remplacer le DTi complètement démodé.

Le jour ou je vais voir une Laguna avec un badge 1.5 DCi sur la baguette latérale, je vais vraiment me marrer!

Le jour ou je vais voir une Laguna avec un badge 1.5 DCi sur la baguette latérale, je vais vraiment me marrer!
Je disais pareil quand je voyais une Golf 1.4 essence.
Mais maintenant qu'elle fait 170ch... :sweat:

Un 1.5 diesel dans une berline haut de gamme, on n'arrêtera pas le progrès.
Oui, ça s'appel les voitures de "frustrés".
Entre choisir un gros moteur ou un plus petit, celui qui adore être bardé d'équipement est obligé, a budget égal, de sacrifier la mécanique.
D'où cette notion de frustration...
;)

le 1.5DCi 110ch c'est leur moteur "éco"; 149g de CO2 et conso moyenne de 5.1L...On verra ce qu'il a dans le ventre!!!!

le 1.5DCi 110ch c'est leur moteur "éco"; 149g de CO2 et conso moyenne de 5.1L...On verra ce qu'il a dans le ventre!!!!
Cà, c'est avec des vitesses stabilisées. Si en pratique il faut lui tirer dessus pour avancer :sarcastic:

Ca fait quand même pas très sérieux toutes ces histoires de cylindrées Weight Watchers! Le pire, c'est que c'est une spirale sans fin. Renault va montrer de quoi il est capable, les copains vont démontrer qu'ils savent faire encore mieux, alors bien sur Renault est obligé de répliquer etc....

Il y a certaines valeurs en automobile qui sont en train de se perdre :(

Ca fait quand même pas très sérieux toutes ces histoires de cylindrées Weight Watchers! Le pire, c'est que c'est une spirale sans fin. Renault va montrer de quoi il est capable, les copains vont démontrer qu'ils savent faire encore mieux, alors bien sur Renault est obligé de répliquer etc....

Il y a certaines valeurs en automobile qui sont en train de se perdre :(
Bah le downsizing est obligatoire pour les normes de pollution. J'ai pas écouté les derniers moteurs... mais c'est le bruit qui reste d'être touché. Un bon gros V8 US de 4,6L qui glougloutte :love: :love: :love: .
Question agrément je sais pas ce que ça donne sur le 1.4 FSI de 170cv par exemple, quelle sensation??
Une petite cylindré a un avantage, une inertie réduite et une plus grande facilité à monter dans les tours :D .
Le record à battre c'est (il me semble) 1.5L 1500cv (1000cv litre :ouch: :ouch: :ouch: ) d'un moteur de F1 by BMW (version qualif d'il y a qq années).

Une petite cylindré a un avantage, une inertie réduite et une plus grande facilité à monter dans les tours :D .
Monter dans les tours? Sur un diesel? ;)

Bien sur, tout le blabla sur les normes de pollution, émissions etc, je le connais. Ce qui me choque c'est que les constructeurs actuels sont capables de mettre de la technologie de Clio sur une Laguna :sarcastic:

Ce que je constate ces dernières années, c'est que les moteurs de cylindrée réduite turboD deviennent rugueux, bruyants et moins agréables à conduire. Je trouve donc bizarre de mettre ce genre de truc dans une voiture luxueuse et cossue comme la Laguna 3.

Monter dans les tours? Sur un diesel? ;)
Je te parle de vrais moteur, le 1.4 170cv de VW par exemple :D .
Sinon j'avais essayé en gazout le 1.3CDTI sur une Corsa... pour un petit moteur il était vraiment sympa avec un effet turbo marqué :p :p :p

Sinon j'avais essayé en gazout le 1.3CDTI sur une Corsa... pour un petit moteur il était vraiment sympa avec un effet turbo marqué :p :p :p

J'espère pour lui car il existe aussi sur Meriva et la Meriva c'est lourd :D (j'ai trouve le 1,6 l essence pas assez bien alors pour vous dire)

Le coupé sera certainement simpa !

Projet6b2.jpg

elle a l'air bizarrement placée la trappe à essence :heink:
C'est la version définitive ?

L'arrière, on sait ou ils ont été le chercher: chez les p'tits copains Nissan (Z350).

M'enchante moins qu'un coupé 407!

C'est domage que ce regard insipide gache tout :cry: :cry: :cry: .
L'arche du toit est sympa, l'avant pourrait être fin si le capot était plus plat, le décrcohé au niveau de l'aile arrière est cool....mais bon une voiture c'est un tout, pas une somme de détail :kaola: :kaola: :kaola: .
Bref comme le coupé 407 ça fait lourd, très lourd,... :fou: :fou:

Ben, si elle fait 200ch avec deux turbos, pourquoi pas? :D
:non: Voiture noble=moteur noble. Pas un truc de 107 poussé à bloc pour l'occasion!

Idem pour la Laguna 1.5 Dci avec son moteur de Kangoo!