Ma source c'est renault.com et tu peux télécharger le communiqué de presse grand publicA bon 2.0 dci 130 ??
J'avais lu (j'crois) que la nouvelle laguna serait dispo avec un 1.5dci 130 (FAP ?)

Ma source c'est renault.com et tu peux télécharger le communiqué de presse grand publicA bon 2.0 dci 130 ??
J'avais lu (j'crois) que la nouvelle laguna serait dispo avec un 1.5dci 130 (FAP ?)

Ben si en 1.5DCI 110cv... un moteur eco-leader qu'ils disent, le nouveau terme pour dire sous-motoriséJe me disais aussi un 1,5 L sur une berline![]()
.Il y a bien un 1600 HDi 110 sur 407 & C5...Je me disais aussi un 1,5 L sur une berline![]()
Ils sont long.... mais plus assez haut (cf le coupéOui c'est ce que j'allais dire.De si grands capots et porte à faux pour des moulins de 1007.
![]()
)
).Le moteur éco-leader, c'est surtout pour ne pas dire sous-motorisé (tabou)Ben si en 1.5DCI 110cv... un moteur eco-leader qu'ils disent, le nouveau terme pour dire sous-motorisé![]()
![]()
.
MDRVa falloir remettre le boxer au gout du jour (le moteur pas le sous vêtement).

Je disais pareil quand je voyais une Golf 1.4 essence.Le jour ou je vais voir une Laguna avec un badge 1.5 DCi sur la baguette latérale, je vais vraiment me marrer!

Oui, ça s'appel les voitures de "frustrés".Un 1.5 diesel dans une berline haut de gamme, on n'arrêtera pas le progrès.

Cà, c'est avec des vitesses stabilisées. Si en pratique il faut lui tirer dessus pour avancerle 1.5DCi 110ch c'est leur moteur "éco"; 149g de CO2 et conso moyenne de 5.1L...On verra ce qu'il a dans le ventre!!!!

J'adhère! Grosse berline = gros moteur.Oui, ça s'appel les voitures de "frustrés"

Bah le downsizing est obligatoire pour les normes de pollution. J'ai pas écouté les derniers moteurs... mais c'est le bruit qui reste d'être touché. Un bon gros V8 US de 4,6L qui glougloutteCa fait quand même pas très sérieux toutes ces histoires de cylindrées Weight Watchers! Le pire, c'est que c'est une spirale sans fin. Renault va montrer de quoi il est capable, les copains vont démontrer qu'ils savent faire encore mieux, alors bien sur Renault est obligé de répliquer etc....
Il y a certaines valeurs en automobile qui sont en train de se perdre![]()
.
.
) d'un moteur de F1 by BMW (version qualif d'il y a qq années).Monter dans les tours? Sur un diesel?Une petite cylindré a un avantage, une inertie réduite et une plus grande facilité à monter dans les tours.
Je te parle de vrais moteur, le 1.4 170cv de VW par exempleMonter dans les tours? Sur un diesel?![]()
.

Sinon j'avais essayé en gazout le 1.3CDTI sur une Corsa... pour un petit moteur il était vraiment sympa avec un effet turbo marqué![]()
![]()
![]()
(j'ai trouve le 1,6 l essence pas assez bien alors pour vous dire)
.
.

C'est la version définitive ?
L'arrière, on sait ou ils ont été le chercher: chez les p'tits copains Nissan (Z350).
Ben, si elle fait 200ch avec deux turbos, pourquoi pas?J'attends avec impatience la nouvelle 608 1.4-16v![]()

Ben, si elle fait 200ch avec deux turbos, pourquoi pas?![]()
Voiture noble=moteur noble. Pas un truc de 107 poussé à bloc pour l'occasion!