Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Oui mais il faut se méfier : la garantie "kilométrage illimité" tient compte de l'état d'usure du véhicule, calculé en fonction du kilométrage.
Or, c'est justement à 150 000 kms que la plupart des garanties...ne garantissent plus grand-chose :sarcastic:
Faut lire entre les lignes du pavé qu'on te donne quand tu achétes une voiture... :D
Un garantie 3 ans (au lieu de 2) c'est beaucoup mieux... surtout pour qui fait moins de 50 000 kms / an :jap:

tout a fait.

87873356jo7.png

C'est à dire ? On voit bien les roues arrieres qui tourne un peu. Est ce une 4 roues motrices ?? :D

C'est la transmission intégrale SH-AWD (Super Handling-All Wheel Drive). Déja dispo sur Acura et CR-V

C'était japonais ça les roues arrière directrices actives :D :D .
Avec 2 logiques de fonctionement selon la vitesse du véhicule :
-a basse vitesse ça braque à l'opposé pour minimiser le rayon de braquage
-a haute vitesse ça braque comme les roues avant (en crabe) comme sur les ZX/306 :lol: (qui était passive).

Le système avait été abandonné car c'était une usine à gaz. Et le système passif de 306/ZX était quasi aussi bien.

Oula, le frein à main sur la version en noir... :fou:

Par contre la version en beige est vraiment :love: :love: :love:

Le système n'est pas vraiment nouveau puisque Honda l'utilisait déjà à la fin des années 1990, même mi la versionn Laguna III fait appel à beaucoup d'électronique dans sa gestion ...

structure.jpg

rouesbraquees.jpg

En tout cas elle sort victorieuse de la confrontation avec ses principales rivales, selon l'AJ.
1ère : Renault Laguna III
2ème : Ford Mondéo
3ème : VW Passat
4ème : Citroën C5
5ème : Peugeot 407
6ème : Toyota Avensis.
Heureusement que la japonaise était là, sinon c'était le piquet pour 407 !!
Et vu que le restylage traine encore, je pense que cette situation va perdurer également, voire s'aggraver avec la sortie de C5 II.
A noter aussi la confirmation des bons résultats de mondéo qui s'incline d'un cheveux sur laguna.
;)

La mondeo est definitivement une excellente voiture!

Je la trouve vraiment belle, habitable au possible, bien finie quoiqu'un peu triste, et un rapport qualité/prix qui depasse l'entendement

Belle, belle, la Mondeo ....

Les autres qualités, ok, mais le style est malgré tout banal et lourdingue;

Et que ce soit en 5 portes, 4 portes ou SW ....

Elle est regardable, c'est vrai ... Mais les photos l'avantagent plus que le réalité ....

Parfois, c'est l'inverse !!

Elle est regardable, c'est vrai ... Mais les photos l'avantagent plus que le réalité ....

Je n'aime pas l'Arrière de la 4 et 5 Portes !! :???:

L'arriere est certes un peu lourd mais perso j'adore l'avant

http://www.dailymotion.com/search/Salon+de+Francfort/video/x2zd3a_renault-laguna-francfort-2007_auto dont la Coupé ;)

Dans l'usine nouvelle n°3068, je regarde un article intitulé :
"Laguna 3, les dessous d'une voiture zero défaut"

"Elle se placera dans le top3 de sa catégorie en matière de qualité" a précisé Goshn.

Il parlent finallement assez peu d'une technologie sans gadget. Non ils ont fait un vrais travail de fond en modifiant leur manière de travailler depuis la R&D jusqu'au garagiste pour faire qualité.

Cela va du gel des développement 6mois avant la présérie, audit des fournisseurs de rang 3 voir 4, meilleur protection des caisses sur ligne, mise en place de strike zone (l'opérateur ne choisi pas le bon composant, mais le bon composant est amené a l'opérateur qui ne se concentre que sur le montage)... et ça va jusqu'au conscessionaire qui a un contrôle qualité a réalisé, une nouvelle méthodologiue d'approche client...et ça retombe sur le mécano qui a un nouvel outil de diagnostique des pannes.

Reste à confirmer sur le terrain :D

J'ai un ami qui bosse au bureau des methodes sur un des organes principaux de la laguna III, on a parlé un peu de ce qu'il fait et c'est vraiment impressionnant le nombre de contrôles qu'il y a lors de la production de cette voiture, que ce soit dans la gestion de la chaine de montage du véhicule (suivi, norme qualité ...) que lors des opérations elles même (contrôle vision à gogo, ...). Si la fiabilité n'est pas là il ne faudra plus jamais acheter renault :lol:

Heureusement que la japonaise était là, sinon c'était le piquet pour 407 !!
Et vu que le restylage traine encore, je pense que cette situation va perdurer également, voire s'aggraver avec la sortie de C5 II...

Oh la ! On se calme...
La vérité des magazines n'est pas tout à fait celle de la rue...
Pour l'heure, la Peugeot 407 est toujours la berline la plus vendue en France, et de loin puisque ses chiffres de ventes représentent environ le double de ceux de la Laguna... :sarcastic:
Alors, certes, la Laguna 3 semble bien née, mais Renault a un gros retard à rattrapper : ça, c'est la situation actuelle.
Sinon, dans le DVD d'Auto Plus sur le Salon de Francfort, un journaliste met en avant des approximations concernant l'assemblage. Rien de bien méchant je pense, mais on est loin du zéro défaut... :sarcastic: