Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Pour l'heure, la Peugeot 407 est toujours la berline la plus vendue en France, et de loin puisque ses chiffres de ventes représentent environ le double de ceux de la Laguna... :sarcastic:
Oui, c'est vrai.
Et ce pour une raison simple : sa ligne plait toujours :love:
Au jour d'aujourd'hui, quand je voie le reste des concurrentes du test, ben les lignes m'emballent pas du tout :o .
Exception faite de la nouvelle mondéo dont le look me plait assez...
Bref, c'est vrai qu'après ce que dit la presse :sarcastic: , a moins de défaut flagrant, le choix est tout à fait possible entre les 6 selon ses gouts...

Oh la ! On se calme...
La vérité des magazines n'est pas tout à fait celle de la rue...
Pour l'heure, la Peugeot 407 est toujours la berline la plus vendue en France, et de loin puisque ses chiffres de ventes représentent environ le double de ceux de la Laguna... :sarcastic:
Alors, certes, la Laguna 3 semble bien née, mais Renault a un gros retard à rattrapper : ça, c'est la situation actuelle.
Sinon, dans le DVD d'Auto Plus sur le Salon de Francfort, un journaliste met en avant des approximations concernant l'assemblage. Rien de bien méchant je pense, mais on est loin du zéro défaut... :sarcastic:
lag 2 en fin de vie, tout le monde attend la 3, alors que la 407 est au milieu de son cycle de vie.
rien de plus normal pour une voiture qui a toujours plu. :spamafote:

La situation s'inversera très certainement dans 2-3 ans, avec la montée en puissance des Lag3/ Mondeo/ C5 II

sinon, une que j'aime bien dans la Cat (si on exclut les A4/Serie 3/Lexus IS), c'est la Mondeo :love:

Oh la ! On se calme...
La vérité des magazines n'est pas tout à fait celle de la rue...

En Europe, elle est 6ème (Passat, série 3, A4, Octavia, Classe C, ex aequo avec la Mondéo) et en pleine perte de vitesse (-24% sur 2007 pour l'instant).
Je suis assez d'accord pour dire, même si elle semble résister en France, que le renouvellement de la catégorie va sérieusement la faire souffrir!

j'ai l'impression que la Mondeo va nous faire le coup de la Passat à l'époque des 406/Lag 1/Xantia.

Bien construite, passe-partout mais statutaire, pas de défauts rédhibitoire => succès.

en plus, elle est bien placée au niveau prix, équipements et motorisations.

Je pense que la Laguna 3 sera un sussès pour les entreprises (voiture de fonction). La garantie 3 ans ou 150MKm correspond à la majorité des durées de loc.

Ba ils ont dit à turbo ou automoto que 50 % des ventes seront des voitures de societes. ;)

Je roulerais peut être avec :D
Surement aussi :D :D .
La Baleine Satis de mon chef et la Laguna II de l'autre commercial vont être renouvelée fin 2008.... pour certainement une Laguna 3... la VS serait troquée contre un Espace a priori :bah: .

Je pense que la Laguna 3 sera un sussès pour les entreprises (voiture de fonction). La garantie 3 ans ou 150MKm correspond à la majorité des durées de loc.
c'est ce que j'ai fait en trois ans soit 14OOO0KM donc ils se sont basés sur un moyenne

Ba ils ont dit à turbo ou automoto que 50 % des ventes seront des voitures de societes. ;)
sauf que PSA Y réfléchit aussi! d'après une déclaration sur l'approche commerciale courant de ce mois. Renault ne sera pas seul ce segment.

Ca y est, Renault lance la campagne de pub pour sa nouvelle Laguna. Le spot TV va bien avec la voiture : banal. Ils insistent (lourdement) sur toutes les qualités suposées de la voiture à savoir, la qualité, le confort, la sécurité, etc... :sarcastic:

bonjour tous!
De mon point de vue le défaut de cette lag III c'est vraiment sa tronche prognathe!! Juste une vision de ma part (horriblement réalisée sous paint :ange: ).
lag III version 3.JPG

je trouve ça moins déséquilibré que l'originale.
75.WWW000000280_30381_1

qui reste quand même moins jolie que la 407 :love:
A+

Ca y est, Renault lance la campagne de pub pour sa nouvelle Laguna. Le spot TV va bien avec la voiture : banal. Ils insistent (lourdement) sur toutes les qualités suposées de la voiture à savoir, la qualité, le confort, la sécurité, etc... :sarcastic:
j'aime bien...plus que celle de la 407, oú les autres voitures étaient des jouets. Ca dénigre la concurrence.
Mais bon, c'est mon avis ;)

Ils insistent sur toutes les qualités d'une voiture et quand on l'apperçoit enfin pas un mot sur la ligne ... ils font bien, elle est banale à pleurer :(

Ils insistent sur toutes les qualités d'une voiture et quand on l'apperçoit enfin pas un mot sur la ligne ... ils font bien, elle est banale à pleurer :(
Les voitures avec une belle ligne mais qui tombent en morceau.... on connaissait, ça s'appelait une Fiat ou une Alfa [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Et ça reste un gros boulet à trainer pour Fiat et Alfa même si ils se sont très bien corrigé ces dernières années :good: .

Les voitures avec une belle ligne mais qui tombent en morceau.... on connaissait, ça s'appelait une Fiat ou une Alfa [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Et ça reste un gros boulet à trainer pour Fiat et Alfa même si ils se sont très bien corrigé ces dernières années :good: .

Sauf que les Fiat n'avaient même pas une belle ligne :D

En vrai, elle est beaucoup moins moche et l'interieur est vraiment tres sympa!

Devant mon Concessionnaire Renault : 2 Renault Laguna Bachées : Il est marqué J-3.
Vous aussi vous avez ça ? ;)

C'est un petit peu dommage oui j'etais deçu de ma visite a l'Atelier, 7-8 Laguna en berline ou Break toutes plus ou moins dans les tons de gris, c'etait un peu terne.... j'aurais aimé au moins un concept car style Koleos ou Laguna Coupé...