Bien vrai ...
si je me souviens j'ai vu aux infos que le taux horaire d'un français était de 15euros, celui des pays de l'est 4euros et je précise pour un chinois environ 0,4euros...
On est mal barré en France :?
Et, à mon avis, le principe actuel est simple:
Les français veulent moins bosser et être mieux payés.
Donc, les produits sont plus chers à produire.
On va plus facilement s'approvisionner à l'étranger car moins cher (ce que tout le monde demande). Donc, moins de boulot en France, donc licenciements, et donc ceux qui voulaient moins bosser et être mieux payés sont.............. sans boulot.
Donc produits consommés moins cher car plus les moyens. Donc, encore plus d'achat à l'étranger à bas prix donc licenciements en plus................... et ainsi de suite.....................
C'est unz vision simpliste peut-être mais qui n'est peut-être pas loin de la réalité
quand tout le monde aura comprit ça, on pourra peut-etre avancer!
Tiens, j'avais pas vu que tu étais passé. :coucou
Franchement, j'essaie simplement de comprendre.
Ce que je trouve bien de faire des voitures dans les pays de l'Est, c'est un bon moyen pour donner du boulot à cette population, donc un pouvoir d'achat, donc consommation et peut-être achat d'une logane.
Donc, ventes en hausses, Renault gagne un peu plus d'argent, plus de production, donc embauche.
Je croyais que ce serait une "opération" qui permettrait à tout le monde de s'y retouver et d'amorcer la pompe économique du pays où est implantée l'usine.
Maintenant que la voiture va arriver chez nous, c'est plus la même chose
Et là, je veux voir................................ :?