Renault Mégane 2016

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
La Megane 2016 :eek:
http://www.netcarshow.com/renault/2016-megane/

Ouf, je préfère notre 308 :chinois:
 

Faudra voir l'interieur mais exterieurement, elle fait mal, y compris de profil.
Application de la méthode allemande avec déclinaison du style sur toute la gamme.
 


Pas trop convaincu en photo, à voir en vrai mais je ne pense pas qu'elle me plaise.
 


Ce sera un gros succès à mon avis.

Chuis pas super fan des feux arrières, mais bon, à voir en vrai.

Faudra suivre également les équipements technologiques et le 4 control notamment. :oui:
 

Moi je suis vraiment pas fan.
Et ces feux arrière horribles...
Franchement c'est lourd, on en rajoute à mort dans le bling bling
 

je trouve au contraire qu'elle a une belle prestance.

en termes d'equipement techno, Renault est généralement bien à la page et sont les seuls à avoir le 4 Control :love:
 

je trouve au contraire qu'elle a une belle prestance.

en termes d'equipement techno, Renault est généralement bien à la page et sont les seuls à avoir le 4 Control :love:
Leur chassis est pas terrible, ils sont obligés d'avoir recours à ce genre d’artifice... alors que les Peugeot sont top sans ce gadget :sol: :sol: :sol: .
 

J'aimerai quand-même bien voir ce que donne la megane rs face à la T9 GTI :D
 

Je ne m'en fais pas trop de ce coté...ca fait un bail que les Megane RS sont la référence niveau piste :D
ca me rappellerait ma jeunesse d'avoir 2 compactes francaises qui se tirent la bourre sur le terrain des super GTi :love:
 

On verra bientôt la nouvelle Mégane sur nos routes.

Tout change, un peu comme le passage de T7 à T9. :oui:

L'intérieur s'inspire des Renault récemment sorties telles que l'Espace ou la Talisman. Elle adopte un écran façon tablette disposé verticalement pouvant aller jusqu'à 8,7 pouces de diagonale.

Côté motorisations, il va y avoir le choix. :D
Pour les essences : 1.2 tce 100 BVM6 ou 130 BVM6/EDC7
Pour les diesels : 1.5 dci 90 BVM6 ou 110 BVM6/EDC6 et le 1.6 dci 130.

Elle aura aussi doit à sa version GT, comme la 308.
Au programme, un essence 1.6 tce 205 EDC7 et un diesel 2.0 dci 165 EDC6.
On se rend compte pour l'essence, c'est la même puissance et la même cylindrée que la 308. :oui: Seul le type de transmission les distingue.
En revanche, le 4control (4 roues directrices) sera disponible sur les version GT.

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie et les premiers comparatifs avec les compactes concurrentes.

renault-megane-2016-9-73467c-0@1x.jpg


Renault_Megane_2016%20(1).jpg


renault-megane-2016-2-d03b1d-0@1x.jpeg
 

j'aime bien l'extérieur, l'intérieur fait moderne. Mais cette tablette verticale ca me fait penser à Volvo quelque part
 

j'aime bien l'extérieur, l'intérieur fait moderne. Mais cette tablette verticale ca me fait penser à Volvo quelque part
Comme j'aime bien Volvo... ils s'inspirent donc des bonnes choses :D :D :D .
Et dans le fond c'est pas idiot ;) .
Mais Tesla a aussi un écran vertical :whistle: .
 


Pas convaincu par l'intérieur non plus, ceci dit l'orientation de l'écran est plutôt bien pensée.
 

Je trouve qu'on s'y fait visuellement. C'est juste qu'on pas l'habitude. :oui:
Faut voir après à l'utilisation. :spamafote:
 

Je suis allé la voir rapidement ce week-end.

Je ne suis monté que dans la version GT essence. J'ai plutôt eu une bonne impression générale. :oui: La prise en main du volant est bien, le tactile semble pas trop mal fonctionner. Il faut un petit temps d'adaptation. :oui:
Les compteurs, sans atteindre le niveau de détail et de personnalisation d'Audi semblent bien. :bien:

Les sièges sont très bacquets, ca fait bizarre. Je trouve aussi l'assise très plate, dans le sens où elle est bien trop horizontale. Du coup, j'avais les jambes pas du tout maintenues. :spamafote:

Les places arrières sont très limites. En clair, quand je règle mon siège avant à ma convenance, j'ai à peine la place de me mettre derrière. La 308 ne m'a pas semblé mieux lotie de ce côté là. ;)

Globalement elle me laisse une bonne impression et j'aime assez la ligne. Mais pour moi, sur les seules lignes extérieures, je préfère quand-même la 308. :oui:
 

Les places arrières sont très limites. En clair, quand je règle mon siège avant à ma convenance, j'ai à peine la place de mettre derrière.
Oui mais comment dire.... tu prends de la place à l'avant, tu rentres pas vraiment dans la catégorie rase moquette :D :D .
[:benigne:1]
 

Je fais 1m81 (oui j'y tiens au cm en plus :eek: ). Je ne pense être si grand que ça. :spamafote: Aujourd'hui les ados sont plutôt grands. :D
 

Bonjour tout le monde :coucou:

Essai hier d'une ménage ZEN tce 130 BM.

Voici les points positifs et négatifs selon mes critères, sur ce court essai routier (30 Minutes).

+: - Ligne sympa (plus qualitative que Mégane 3)
- Moteur assez vif, accélérations assez franches.
- Très bon confort (pas de remontées brutales des imperfections de la route)
- Bonne visibilité d'ensemble
- écran tactile assez réactif

- : - Face avant un peu trop expressive à mon gout.
- Intérieur plus austère et visuellement moins qualitatif (même si des efforts on été fait par rapport à M3) qu'une G7 ou 308 (certains détails).
- Bruit extérieurs assez présents
- Bruits parasites portière avant gauche (sur une auto neuve, cela fait tache).

Je n'ai pu testé le châssis (parcours trop linéaire et trafic assez important).

Par rapport à mes propres critères, cette ménage ne me fait pas du tout envie.
Style encore (très Renault) sur bien des points (notamment à l'intérieur); Cette auto parait trop neutre par rapport a 308 ou G7 ( je ne retrouve pas le plaisir de conduire des 2 autres).
 




Je n'ai jamais été très fan des breaks Renault, notamment les Mégane, avec ce pavillon très fuyant qui lui donne une allure étrange.

Sinon ça reste une Mégane, avec ses qualités et ses défauts. Côté esthétique, l'enjoliveur noir laqué de la custode alourdit à mon goût la ligne, et à l'intérieur le losange se marie mal avec le volant rond.
 

Comme quoi, les gouts...j’ai toujours trouvé les Megane plus racées et dynamiques que les Peugeot equivalentes depuis la 307.
 

En même temps, la 308 T7 et la 407, c'étaient pas des prix de beauté :D

Le summum de l'inélégance étant le segment B, avec la 207 pas terrible terrible (surtout après la 206 SW) et les Clio qui ne cassent pas la baraque non plus, notamment la 3.

Mais ça reste tout de même très correct dans l'ensemble.
 

Dur de faire plus pataud que la 307 (pour moi la peugeot la plus laide de l'histoire ou pas loin), a la rigueur la 308 était plus sculpté mais restait sur la même base donc bof.
 

La 307, c'était vraiment le summum en termes de design raté :D (surtout le SW en fait)
Pour la 407, c'était lourd mais comme la voiture était plus longue ca passait un peu mieux.

Heureusement qu'ils se sont bien repris depuis...

ps: c'est vrai que les 30x, c'est pas vraiment ca. Y avait l'incomparable 309 avant :lol:
 

Pourtant je trouve la 307 SW bien plus réussie que la première 308 et son cul d'obèse, comme quoi :D

Bon j'en ai une donc ça fausse un peu le jugement, mais je ne trouve pas qu'elle soit si pataude et ratée que ça. Comparée à la 306, oui peut-être, mais par rapport à la concurrence de l'époque, pas tellement.

Sinon oui la nouvelle génération de breaks est bien plus avenante.