Renseignement garantie

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
J'ai souscris il y a un mois 1/2 à l'extension de garantie "contrat prévision". Peugeot m'a prélevé sur mon compte, j'ai signé un contrat, mais je n'ai à ce jour rien reçu d'autre jusitifiant de mon adhésion à ce service. Je n'ai pas envie de me ballader toujours avec le contrat dans la voiture, quelqu'un peut-il me dire si on reçoit une carte ?

Merci :pt1cable:
 

J'ai souscris il y a un mois 1/2 à l'extension de garantie "contrat prévision". Peugeot m'a prélevé sur mon compte, j'ai signé un contrat, mais je n'ai à ce jour rien reçu d'autre jusitifiant de mon adhésion à ce service. Je n'ai pas envie de me ballader toujours avec le contrat dans la voiture, quelqu'un peut-il me dire si on reçoit une carte ?

Merci :pt1cable:
J’ai reçu un papier à coller dans le carnet d’entretient 2.5mois après la commande et payement de ce service.
 


Bonjour,

La fin de ma garantie constructeur peugeot arrive a terme et je souhaitais prendre une extension simple mais vu que peugeot ne le fait pas a la deuxieme annee, que me conseillez vous ?

Quels sont les acteurs serieux du secteur qui proposent une extension de garantie ?

merci
 

Bonjour,

La fin de ma garantie constructeur peugeot arrive a terme et je souhaitais prendre une extension simple mais vu que peugeot ne le fait pas a la deuxieme annee, que me conseillez vous ?

Quels sont les acteurs serieux du secteur qui proposent une extension de garantie ?

merci

:coucou:
 

Ce sujet n'est pas tres populaire.. :cry:

J'aurais aimé avoir vos impressions sur les acteurs du secteur en termes d'assurances (extension de garantie) car chez peugeot je ne peux pas prendre de garantie (extension simple) donc a vos avis svp.

207 PPack de 21 000 kms de Mai 2008

Merci
 

Questionne ton assureur. Ils proposent de plus en plus ce genre de service. (La Matmut le fait en tout cas)
 

Tu ne recevras aucune carte attestant de ton extension de garantie. En tapant ton code VIN n'importe quel concessionnaire ou agent Peugeot verra si un extension a été souscrite.
J'ai eu le tour avec mon coupé 407 et eu maintes fois recours à cette extension sans problème
le service clientèle peugeot m'a téléphoné perso pour le
confirmer
 


Tu ne recevras aucune carte attestant de ton extension de garantie. En tapant ton code VIN n'importe quel concessionnaire ou agent Peugeot verra si un extension a été souscrite.
J'ai eu le tour avec mon coupé 407 et eu maintes fois recours à cette extension sans problème
le service clientèle peugeot m'a téléphoné perso pour le
confirmer


:non: Et bien je confirme, j'ai eu réponse à ma question hier au courrier : j'ai bien été destinataire d'une carte personnelle aisni qu'un guide très précis de l'usage de ma garantie Prévision. le guide est très bien fait. Je suis assez satsifait d'avoir choisi cette garantie.

:coucou:
 

Salut !

Ah beh le monde est petit ; j'ai egalement recu le carnet d'explication ce samedi, mais PAS DE CARTE !

Pour ma part, j'ai pris un contrat "Privilège extension de garantie".
D'après ce qui est écrit dans le carnet, on a pas de carte pour ce type de contrat.

On a une carte qu'a partir de contrat "Privilège Maintenance".

Tu peux confirmer ; c'est celui là que tu as souscrit ?.
 

Bonjour,

Avez vous les tarifs des contrats extension peugeot sur 207 ?

Merci
 

Salut !

Ah beh le monde est petit ; j'ai egalement recu le carnet d'explication ce samedi, mais PAS DE CARTE !

Pour ma part, j'ai pris un contrat "Privilège extension de garantie".
D'après ce qui est écrit dans le carnet, on a pas de carte pour ce type de contrat.

On a une carte qu'a partir de contrat "Privilège Maintenance".

Tu peux confirmer ; c'est celui là que tu as souscrit ?.


La carte est attribuée à partir de la garantie "Prévision", celle que j'ai pris avec mon 3008 pour 4 ans ou 100000 km.
3 garanties disponibles :
- extension de garantie simple : pas de carte,
- garantie "prévision" : carte
- garantie "maintenance" : carte.

:coucou:
 

ils ne donnent plus non plus de carte pour la garantie contractuelle 2 ans...
 

Bonjour tout le monde,
quels sont les tarifs pour ces extensions de garantie ? , pour 3008, cela m'interresse beaucoup :chinois:
 

La carte est attribuée à partir de la garantie "Prévision", celle que j'ai pris avec mon 3008 pour 4 ans ou 100000 km.
3 garanties disponibles :
- extension de garantie simple : pas de carte,
- garantie "prévision" : carte
- garantie "maintenance" : carte.

:coucou:


Merci, je me passerai donc de carte .
 

Tu parles des garanties boite, moteur, pont ?

:coucou:

la garantie proposé par la matmut couvre que les pièces il me semble et peu être souscrit qu'avec un contrat tout risque.
donc pas que le moteur, boite, pont.
l'âge du véhicule et le kilométrage sont prit en compte.

pour ma part quand j'ai eu mon 407 SW 110 :love: :love: l'écart de pris avec ou sans garantie était de 300€. je ne sais pas si le bonus influx sur le montant. :confused:
 

Bonjour,

je suis chez Groupama et ils proposent aussi cette garantie moteur, boite, pont mais je recherche une extension plus large qui prend en compte l'electronique aussi...

De meme, je sais que en cas de defaillance, les garanties font tout pour ne pas payer donc je ne sais pas trop quelle est l'attitude que je dois adopter.. :confused:
 


Ok pour les garanties assureur (stle matmut). je m'étais renseigné, et la femme que j'avais eu en ligne m'avait bien averti qu'il fallait quele carnet d'entretien soit srcupuleusement tenu (tous les tampons qui vont bien, les factures. D'autre part il y a souvent une franchise qui accompagnent ces garanties (style 300 euros de franchise). il ne sont pas fous ce ne sont pas des philentropes (tiens je sais pas si cela s'écrit ainsi !) :coucou:
 

Le carnet d'entretien tamponné c'est bidon. Y'a vite fait pour faire tamponner un carnet.
Perso, tout l'entretien de ma voiture est dans l'ordi de chez Peugeot jusqu'au balai d'essuie-glace. Donc pas dur de vérifié que celui ci a été fait par l'assureur et ça a bien plus de valeur qu'un bete tampon.

Pour les franchises, j'ai pas vérifié mais j'aurais plus vu un pourcentage qu'un montant fixe.
 

:coucou:
Pour les franchises, j'ai pas vérifié mais j'aurais plus vu un pourcentage qu'un montant fixe.

pour la franchise il n'est pas indiquer dans les conditions général a voir dans les conditions particulier sur les contrats, mais c'est surement un pourcentage avec un plafond maxi;
petite precision on ne peu pas dépasser 4 evenements par an :cry: pris en charge par la garantie
 


Avec 300 euros de franchise par évènement pour la matmut !! je trouve ça pas intéressant !! mais bon.
 

Attention, cette information n'est pas officielle. Et elle m'étonne un peu. Donc à confirmer. Je pense plus à pourcentage avec un maxi de 300 EUR car il me semble que c'est limité à 3000 EUR / an.
 

Et bien c'est une information officielle; la franchise Panne mécanique à la Matmut est de 320 euros exactement !! (je n'ai pas l'habiude de raconter des craks!!).

En fait lorsuqe j'ai acquis mon 3008 auprès d'un collaborateur, ne sachant pas si je prendrais l'extention de garantie Peugeot, j'ai souscrit auprès de la matmut la garantie Panne mécanique.
Il est donc noté NOIR SUR BLANC sur mon contrat qu'en cas d'utilisation de cette clause, il y a ura une franchise de 320 euros à chaque fois.

En fait, j'y est réfléchis et j'ai ensuite pris l'extension Peugeot, j'ai alors annulé l'option auprès de la matmut.

En fait chez la matmut, il est possible de ouscrire à cette option si ton véhicule à moins de 8ans et moins de 150 000 km.

Voili voilou.

Tchao
 

Ah ben oui, pour moi, c'est à prendre au dela des options Peugeot. La mienne a 5 ans et la garantie est maintenant terminée. Je dirais qu'à la limite, la franchise de 300 EUR, c'est pas grand chose à coté du cout d'un turbo qui lache.

Reste à voir le surcout. Dans mon cas, il me semble que ça tournait à 100 EUR de plus par an. (ou 8 EUR par mois) Ce qui reste raisonnable. Il faut savoir que maintenant, la moindre couille et tu te retrouves avec une facture vite désagréable.
 

Ah ben oui, pour moi, c'est à prendre au dela des options Peugeot. La mienne a 5 ans et la garantie est maintenant terminée. Je dirais qu'à la limite, la franchise de 300 EUR, c'est pas grand chose à coté du cout d'un turbo qui lache.

Reste à voir le surcout. Dans mon cas, il me semble que ça tournait à 100 EUR de plus par an. (ou 8 EUR par mois) Ce qui reste raisonnable. Il faut savoir que maintenant, la moindre couille et tu te retrouves avec une facture vite désagréable.


je suis bien d'accord avec toi ! Pour ma aprt, j'ai effectivement l'extension peugeot, mais une fois celle-ci terminée, et si je garde mon 3008 (car il faudra que je change ma clio à ce moment), je pense que je souscrirai à cette option à la matmut..car en plus je pense que ce sera surtout à ce moment que la voiture aura des problème relativement coûteux !!
 

Bah de toute façon tout coute un bras maintenant.

2 rotules de direction sur une basique 206 et tu fais un cheque de 350 EUR chez Peugeot. :/

Alors un turbo...