Renseignements / Informations

slouche

Peugeot Addict
6 Avril 2010
88
0
6
123
Bonjour,

Je souhaiterais d'ici quelques moi acquérir une 3008.
Depuis qu'elle est sortie et mise en vente, je suis tombé " amoureux " de cette voiture, dans les voitures à des prix raisonnables bien évidemment.

Quand je vais sur le site de Peugeot, il y'a plusieurs choix et je m'y perds un peu.
Je préfère demander à vous utilisateurs, qu'à un commercial qui a pour but uniquement de vendre et de faire des chiffres.

1) Pourriez vous m'expliquer la différence entre le 3008 et le 3008 Crossway ?

2) La voiture sera utilisée uniquement le week-end et pour partir en week-end/vacances. Dans ce cas là, quelle série est la mieux appropriée ? (Active / Style / Allure / Féline).
Alors j'ai regardé bien évidemment les différences au niveau des options, et j'étais plus parti sur une Allure ou Féline.
3) Quel type de carburant serait-il le mieux approprié ? Gazoil, Essence ?

4) Si quelqu'un est concerné par un 3008 hybride, peut-il me donner les avantages &/ou inconvénients ?

5) Sur la photo jointe, pouvez vous me dire à quoi sert " la petite languette en verre " (sous mon trait jaune) ? Car, à ce que j'ai pu voir, elle n'y est pas forcement sur toutes les 3008 ?

Merci pour aide et votre réponse.

Bonne journée à tous.
Sylvain.

Capture.JPG2..jpg
 


Et peux tu me dire à quoi çà sert exactement ?

Et si tu peux m'informer pour mes autres interrogations.

Bonne journée.
 

Salut sur l'affichage tête haute tu
Vois la vitesse à laquelle tu roule et la vitesse réglée sur le Cruise contrôle plus l'alerte distance qui pour moi ne sert pas à grand chose :D
 

Bonsoir,
1- Une 3008 c'est une 3008 la même caisse c'est un SUV/Break.
2- Prend Allure ou Feline, certaines options des allures dans l'ancienne version sont uniquement dans la Feline nouvelle version. Sinon si tu achète une 3008 modèle jusqu'en 2013 prend l'allure elle est super bien équipé, il manque seulement les sièges cuir.
3- Tout dépend du kilométrage que tu va faire.
4- Si tu l'utilise uniquement pour le we et vacances je ne pense pas que ce modèle te soit adapté.
5- Voir réponse de vanvan. Ca te permet de vérifier ta vitesse pendant que tu roule sans autant quitter les yeux de la route. Sur les modèles jusqu’à 2013 tu trouve cette option sur la plupart des modèles. Sur la nouvelle carrosserie je pense que c'est a partir de ALLURE ( a vérifier sur le configuration ou brochure chez peugeot).
 

1- crossway est une série limitée super équipée
2- access bas de gamme à féline haut de gamme
3- nombre de km par an >20000 mazout <20000 essence pour moi
4- désolé j'ai un 3008 HDI 115
5- affichage tète haute à partir d'allure

le restylage est intervenu en octobre 2013
 






Non, David a raison


ah! bon ? tu les as les indications du gps sur ton ATH ? c'est dans la matrice centrale seulement . y a jamais eu d'infos gps sur l'ath ni sur l'ancien, ni sur le nouveau !!

http://www.peugeot.fr/decouvrir/3008/crossover/p=design-interieur/
 

Eh oui, JL ; David a raison ;)

Indications du GPS possibles sur l'ATH depuis le firmware 2.80 du Wipnav+ (=>en gros, début 2014)
 

Pour être précis, indications nav GPS sur l'ATH à partir de la version 2.80 du RT6
(Soit environ date de prod mars ou avril 2014)
 

Eh oui, JL ; David a raison ;)

Indications du GPS possibles sur l'ATH depuis le firmware 2.80 du Wipnav+ (=>en gros, début 2014)


sur 3008 ? première nouvelle :confused: quelles indications et quel intérét puisque la matrice reproduit déja les infos du GPS . c'est débile .
 

J'ai la version 2.80 suite au changement de ma radio, j'ai l' affichage GPS sur l'écran central, et entre les cadrans mais pas sur l' ATH :whistle:
 

Un peu de lecture :eek:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/rappel-information-navigation-sujet_37712_1.htm

et une photo de l'ex-3008 du chef :

3008-HY4-ECRAN-07.jpg
 

J'ai la version 2.80 suite au changement de ma radio, j'ai l' affichage GPS sur l'écran central, et entre les cadrans mais pas sur l' ATH :whistle:
Un passage à la valise s'impose !
 

Un peu de lecture :eek:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/rappel-information-navigation-sujet_37712_1.htm

et une photo de l'ex-3008 du chef :

3008-HY4-ECRAN-07.jpg


tout ça pour avoir ça ? et un passage à la valise en + alors qu'on a mieux sur la matrice10 cm en dessous [:titi_sw:8]
 

Ton raisonnement est un peu idiot. Dans ce cas, pourquoi avoir l'ATH puisqu'il y a la vitesse 10 cm en dessous, le régulateur dans la matrice etc ?

Sinon, trouver la version idéale dépend de beaucoup de choses : kilométrage, équipements voulus, achat neuf ou d'occasion etc.
 

Ton raisonnement est un peu idiot. Dans ce cas, pourquoi avoir l'ATH puisqu'il y a la vitesse 10 cm en dessous, le régulateur dans la matrice etc ?

Sinon, trouver la version idéale dépend de beaucoup de choses : kilométrage, équipements voulus, achat neuf ou d'occasion etc.


idiot ? :lol: la vitesse est affiché en gros sur l'ath !et c'est surtout pour ça qu'il y est . et surtout énorme différence entre des petits chiffres au milieu d'un compteur et une aiguille derrière un volant ! j'appelle ça de la sécurité ! et c'est le seul truc intelligent pour moi . par contre, répéter 3 fois les infos gps , je trouve ça extremement idiot ! à moins que ce soi pour éviter la fracture de l'oeil droit :D
 

Au vu de ton utilisation, je te conseillerai une 3008 Crossway, en PureTech 130 ch. Pour avoir roulé dans pas mal de 3008, cette finition est fort sympathique et la motorisation très bien. :love:

En voilà une du Webstore:

http://www.peugeotwebstore.com/bernierju/Fiche-detaillee?lat=48.703859&amp;lng=2.460452900000064&amp;LocationL=Montgeron%2C%20France&amp;etd=0&amp;mbd=1PTBS0000152;&amp;Energy=02&amp;GrEngine=M0000203&amp;GrEngineL=%201,2L%20PureTech%20130%20S&amp;S&amp;GrGrade=00000227&amp;GrGradeL=%20Crossway&amp;carNum=R-QO3123&amp;VehListIndex=2%7c4

Le diesel et l'Hybrid4 :love: , c'est plutôt pour les gros rouleurs. :)
 

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'utilisateur " fous-des-peugeot", sur ton lien, j'ai trouvé la même en blanc (car je la souhaiterais en blanc).
Mais sur le site, est ce des voitures d’occasion ou neuve ?
Car on ne voit pas le km ? Ou alors ai je mal vu ?

http://www.peugeotwebstore.com/montgeron/Fiche-detaillee?lat=48.703859&amp;lng=2.460452900000064&amp;LocationL=Montgeron%2C%20France&amp;etd=0&amp;mbd=1PTBS0000152;&amp;Energy=02&amp;GrEngine=M0000203&amp;GrEngineL=%201,2L%20PureTech%20130%20S&amp;S&amp;GrGrade=00000227&amp;GrGradeL=%20Crossway&amp;VehListIndex=1|4&amp;carNum=R-QR9096
 


Merci.
Comment se fait-il que quand je vais sur le site de Peugeot, et que je vais dans la partie neuve, je me retrouve avec une 3008 à plus de 30 000 alors que là sur le lien, elle est uniquement à 25 195 €?
 

Merci.
Comment se fait-il que quand je vais sur le site de Peugeot, et que je vais dans la partie neuve, je me retrouve avec une 3008 à plus de 30 000 alors que là sur le lien, elle est uniquement à 25 195 €?
je sais pas comment fous de peugeot a fait pour savoir que c'était a Montgeron
non t'as du te planter :non:
fous de peugeot a raison
crossway en blanc nacré à 25.195 euros compris la remise de 4345 et reprise de 1500
c'est a la page 2 le 8ème véhicule
si tu me crois pas viens voir sur mon ordi
j'ai un puretech 130 ...moteur un régal
:pt1cable:
 


j'ai pas compris désolé !
je vais essayer d'être plus clair
je suis allé sur le lien de fous de peugeot
j'ai vu ( en haut de page)que c'était le webstore de Montgeron dans l'essonne
donc je pense que tu habites aux environs
ensuite je suis allé sur webstore.com
j'ai choisi la concession de Montgeron puis un 3008 crossway blanc
c'est a la 2ème page le 8ème véhicule
et j'ai relevé les prix
ce sont bien ceux relevé par fous de peugeot
voili voilà c'est tout :coucou:
 

Merci.
Comment se fait-il que quand je vais sur le site de Peugeot, et que je vais dans la partie neuve, je me retrouve avec une 3008 à plus de 30 000 alors que là sur le lien, elle est uniquement à 25 195 €?
Faut dire que fous-des-peugeot ne s'appelle pas comme ça pour rien ;)

==> Il en a dressé + d'une .... de lionnes [:benigne] :chinois: :lol:
 

Merci.
Comment se fait-il que quand je vais sur le site de Peugeot, et que je vais dans la partie neuve, je me retrouve avec une 3008 à plus de 30 000 alors que là sur le lien, elle est uniquement à 25 195 €?

Sur le site Peugeot.fr, c'est le prix catalogue avant toute négociation.

Sur le webstore, ce sont des véhicules en stock concession sur lesquelles elles proposent souvent une remise d'entrée de jeu mais la marge de négo est du coup, bien plus faible.
Dans le cas présent, il faut aussi faire reprendre sa voiture pour arriver à ce prix. Sinon, c'est 1500 de plus.