Reprendriez vous une 308 ?

Ben moi pour le moment non, je l'ai depuis quelques mois et déjà pleins de défaillance.
C'est dommage car très agréable a conduire et belle gueule!!!
 

J'ai voté oui, car partant du principe que les autres marques ont des problèmes aussi et souvent pour un prix d'achat bien supérieur (Une A3 même niveau d'équipement que la mienne = 37000 €, la bas de gamme 24200€)

J'ai payé la mienne 23000 € (feline avec xenon et 18").

Pour info la future série 1 devrait recevoir les THP des PSA et Mini.

Quand à la Golf, seul le style de la GTD me plait mais il faut compter 32000 pour un niveau d'équipement équivalent à la mienne et très peu de remise.

De plus Volkswagen a des problèmes aussi, seulement voilà quand on achète une Peugeot on a pas peur de dire quand cela ne va pas (et beaucoup moins quand cela va), mais quand on achète une Audi hors de prix avec pour seule justification du prix, la qualité et qu'on a des problèmes , on en parle pas car on a honte.

Perso, j'aime ma voiture, même si j'ai eu quelques problèmes avec et même plus que mes anciennes !
Je suis entrain de la vendre car je change régulièrement et je voudrais baisser mon crédit car j'ai un projet immobilier (pour tout vous dire et pas parce qu'elle ne me convient plus).

Et je regarde déjà depuis un moment la restylée (Un défaut par contre à part le rouge en couleur "flashie" (j'entend qui sort vraiment du gris noir blanc), ce n'est pas génial :heink: , donc même si le rouge est plus cher je pense me tourner de se côté)

Voilà mon opinion qui ne tient qu'à moi bien entendu !!

Pour la personne se plaignant du SAV France, cela dépend beaucoup de la manière dont la concession présente le dossier au SAV France aussi je pense !!
Cela m'étonnerait qu'il regarde attentivement l'ensemble des dossiers ! ;) :)

Ce qui me gêne dans ce topic c'est la recrudescence des nouveaux membres qui n'ont pas posté sur les points positifs de leurs véhicules (il y en a forcément), on pourrai croire qu'il s'enregistre uniquement pour nuire à l'image du véhicule et s'en vont après.
 


Chacun est libre de penser ce qu'il veut ici et ce n'est pas le dernier qui cause qui a raison pour autant :kaola:

Tu penses ce que tu veux et moi de même, et je peux t'assurer que certains SAV prennent leur responsabilité et ne sont pas à pleurer dans les jupes de la plate-forme technique tous les cinq minutes :D oui, j'en ai eu un comme cela où j'ai acheté la voiture mais il ne m'a pas emmerdé longtemps puisque je suis allé chez un autre CC et pourtant c'est pas un bug de RT4 que j'ai eu :
embrayage complet à 42000kms, démarreur, bruits de vitre AR droite, et les campagnes de rappel,
pas de problème voiture de courtoisie, petits cafés, sourires et bons accueils à chaque fois :D

Ta voiture était sous garantie quand tu as eu les pannes ?
 

J'ai voté oui, car partant du principe que les autres marques ont des problèmes aussi et souvent pour un prix d'achat bien supérieur (Une A3 même niveau d'équipement que la mienne = 37000 €, la bas de gamme 24200€)

J'ai payé la mienne 23000 € (feline avec xenon et 18").

Pour info la future série 1 devrait recevoir les THP des PSA et Mini.

Quand à la Golf, seul le style de la GTD me plait mais il faut compter 32000 pour un niveau d'équipement équivalent à la mienne et très peu de remise.

De plus Volkswagen a des problèmes aussi, seulement voilà quand on achète une Peugeot on a pas peur de dire quand cela ne va pas (et beaucoup moins quand cela va), mais quand on achète une Audi hors de prix avec pour seule justification du prix, la qualité et qu'on a des problèmes , on en parle pas car on a honte.

Perso, j'aime ma voiture, même si j'ai eu quelques problèmes avec et même plus que mes anciennes !
Je suis entrain de la vendre car je change régulièrement et je voudrais baisser mon crédit car j'ai un projet immobilier (pour tout vous dire et pas parce qu'elle ne me convient plus).

Et je regarde déjà depuis un moment la restylée (Un défaut par contre à part le rouge en couleur "flashie" (j'entend qui sort vraiment du gris noir blanc), ce n'est pas génial :heink: , donc même si le rouge est plus cher je pense me tourner de se côté)

Voilà mon opinion qui ne tient qu'à moi bien entendu !!

Pour la personne se plaignant du SAV France, cela dépend beaucoup de la manière dont la concession présente le dossier au SAV France aussi je pense !!
Cela m'étonnerait qu'il regarde attentivement l'ensemble des dossiers ! ;) :)

Ce qui me gêne dans ce topic c'est la recrudescence des nouveaux membres qui n'ont pas posté sur les points positifs de leurs véhicules (il y en a forcément), on pourrai croire qu'il s'enregistre uniquement pour nuire à l'image du véhicule et s'en vont après.

C'est ça, je suis un petit nouveau sur forum peugeot :lol: :whistle: Ça doit faire seulement 8ans que je suis membre...

Après, si on ne peut plus donner les points négatifs de la 308 il faut le dire !!!

J'ai toujours adoré cette marque : ma famille roule à 90% Peugeot, je collectionne les miniatures de la marque au lion (une centaine de modèles) depuis des années, j'étais tellement fan que pendant des années je ne souhaitais qu'une chose : être vendeur Peugeot !!
Mais au final je suis un peu déçu par la marque et je vous explique pourquoi c'est tout ;)
Après l'aventure Peugeot n'est pas finit pour moi, il me reste encore ma bonne vieille 205 Roland Garros :love:
 

Ce qui me gêne dans ce topic c'est la recrudescence des nouveaux membres qui n'ont pas posté sur les points positifs de leurs véhicules (il y en a forcément), on pourrai croire qu'il s'enregistre uniquement pour nuire à l'image du véhicule et s'en vont après.

Il y a moins de 20% de forumeurs déçu par la 308 d'après ce sondage. C'est pas la majorité que je sache. :spamafote: Il faut accepter que pour certains, ça ne se passe pas aussi bien avec la 308 que pour d'autres. ;)
J'ai essuyé quelques platres avec la mienne, ça ne m'a pas empêcher de voter oui.
La 308 n'est pas parfaite, et il faut reconnaître que sur un forum, il y a plus de gens qui viennent nous parler de leur problème que de nous faire une présentation de leur jolie tuture. C'est comme ça :spamafote: :D
 

Il y a moins de 20% de forumeurs déçu par la 308 d'après ce sondage. C'est pas la majorité que je sache. :spamafote: Il faut accepter que pour certains, ça ne se passe pas aussi bien avec la 308 que pour d'autres. ;)
J'ai essuyé quelques platres avec la mienne, ça ne m'a pas empêcher de voter oui.
La 308 n'est pas parfaite, et il faut reconnaître que sur un forum, il y a plus de gens qui viennent nous parler de leur problème que de nous faire une présentation de leur jolie tuture. C'est comme ça :spamafote: :D

[:remboses:8] [:sniper:9] je plussoie :D ;)
 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut ici et ce n'est pas le dernier qui cause qui a raison pour autant :kaola:

Tu penses ce que tu veux et moi de même, et je peux t'assurer que certains SAV prennent leur responsabilité et ne sont pas à pleurer dans les jupes de la plate-forme technique tous les cinq minutes :D oui, j'en ai eu un comme cela où j'ai acheté la voiture mais il ne m'a pas emmerdé longtemps puisque je suis allé chez un autre CC et pourtant c'est pas un bug de RT4 que j'ai eu :
embrayage complet à 42000kms, démarreur, bruits de vitre AR droite, et les campagnes de rappel,
pas de problème voiture de courtoisie, petits cafés, sourires et bons accueils à chaque fois :D

Pour la courtoisie, c'est vrai , rien à dire de ce coté là que ce soit avec le cc vendeur, et encore moins actuellement avec la SIASO au Bouscat, un garage nickel à 500% , écoute de tout le personnel , là je dis " CHAPEAU".
Pour tous les petits bruits, c'est vrai que toutes les marques en ont , je trouve juste que le constructeur ne se met pas trop à la place du client , j'en ai eu la preuve au tout début de mes soucis quand le service relations clients m'a téléphoné, j ai vraiment eu l'impression de me faire passer pour un jambon......un bon jambon qui pourtant , ADORE PEUGEOT :)
J'ai grandit dans la 404 marron métal de Papa avec le cuir et le fameux accoudoir ( les plus vieux doivent connaitre , n'est ce pas papy Manec , alors que voulez vous ? il est probable que la prochaine soit une PEUGEOT ....même si je me contre dis :lol: AVEC PEUGEOT , TOUS LES JOURS UN REVE NOUVEAU :D
 


Il me parait évident que je ne parlais pas de toi woodman !

Du coup, il me semble qu'étant participant depuis un moment, la majorité e mon post ne te concerne pas ;).

Après, je ne voulais vexer ou déranger personne dans mon post qui manque peut-être de smileys, je l'accorde :D

C'était juste une constatation par rapport à d'autre vrai nouveau membre et je trouve dommage que leur réflexion n'aille que dans un sens avec des justifications succinctes ;)

Les accusations sur Peugeot France aussi alors que dans beaucoup de cas, c'est le concessionnaire qui se cache derrière eux !!

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes que je trouve pas normal et quand il faut râler je ne suis pas le dernier, mais je sais aussi dire quand les choses vont bien !!

Désolé si je t'ai vexer woodman surtout qu'on a du s'inscrire à peu près en même temps :chinois:
 

Il me parait évident que je ne parlais pas de toi woodman !

Du coup, il me semble qu'étant participant depuis un moment, la majorité e mon post ne te concerne pas ;).

Après, je ne voulais vexer ou déranger personne dans mon post qui manque peut-être de smileys, je l'accorde :D

C'était juste une constatation par rapport à d'autre vrai nouveau membre et je trouve dommage que leur réflexion n'aille que dans un sens avec des justifications succinctes ;)

Les accusations sur Peugeot France aussi alors que dans beaucoup de cas, c'est le concessionnaire qui se cache derrière eux !!

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes que je trouve pas normal et quand il faut râler je ne suis pas le dernier, mais je sais aussi dire quand les choses vont bien !!

Désolé si je t'ai vexer woodman surtout qu'on a du s'inscrire à peu près en même temps :chinois:

Ok Greg tu es pardonné :D

Tiens tiens, je vois que tu vends ta 308 !! :coucou:
Tu veux acheter quoi à la place ?
 

:pt1cable: Ne vous fachez pas ici, le topic est simple et informel , sans mauvaise intention vis à vis de PEUGEOT :non:
Juste une simple question :ange:
 

Non t'inquiète on se fâche pas ;) :)

Je reprend normalement une 308 !!

Il faut que je trouve une couleur qui me sied aussi car je trouve la majorité fade, où son les rouge lucifer, les bleus récif :sweat:
 

Non t'inquiète on se fâche pas ;) :)

Je reprend normalement une 308 !!

Il faut que je trouve une couleur qui me sied aussi car je trouve la majorité fade, où son les rouge lucifer, les bleus récif :sweat:

+1
Overdose de gris/blanc/noir sur nos routes... ;)
 

Non t'inquiète on se fâche pas ;) :)

Je reprend normalement une 308 !!

Il faut que je trouve une couleur qui me sied aussi car je trouve la majorité fade, où son les rouge lucifer, les bleus récif :sweat:

C'est vrai , je trouve le nouveau rouge vraiment sympa ( même si je n'en voudrais pas )
Les couleurs suivent les tendances et les époques. Il y a 20 ans , et même encore le blanc était "réservé" aux voitures de sociétés ....maintenant tous les commerciaux veulent du noir !

Et pourquoi pas du bi-couleur comme sur certaines marques :)

Bon en résumé la bonne majorité est satisfaite de la 308 et c'est un bon point. Dès que mes petits soucis seront résolus....j'en serais :whistle: :coucou:
 

Comme vous pouvez le voir , une très grande majorité positive, mais le reste est très mitigé !
Dommage pour une voiture de cette catégorie. Il me semble que beaucoup d'entre nous vont acheter une autre marque la prochaine fois.
@+
 

Comme vous pouvez le voir , une très grande majorité positive, mais le reste est très mitigé !
Dommage pour une voiture de cette catégorie. Il me semble que beaucoup d'entre nous vont acheter une autre marque la prochaine fois.
@+


fais un sondage du sondage car ça ne semble pas être le cas au vu des réponses



[:hermann:1] :D ;)
 


fais un sondage du sondage car ça ne semble pas être le cas au vu des réponses



[:hermann:1] :D ;)

Tu n'en loupes pas une mon cher ami .... :lol: Et si l'on faisait un sondage concernant l'intervention de certains ? AH AH :eek:
Sans racunes , ce qui est bien c'est que l'on s'amuse un peu ici au moins , longue et belle route au Forum Peugeot , et coucou à tous mes amis , t'en fais partie t'inquiètes pas :D :coucou:
 

Comme vous pouvez le voir , une très grande majorité positive, mais le reste est très mitigé !
Dommage pour une voiture de cette catégorie. Il me semble que beaucoup d'entre nous vont acheter une autre marque la prochaine fois.
@+

:coucou: Yellow (tiens tu as vu comme ça sonne bien.....hello !!! Yellow!!!)

je ne fais que reprendre ce que tu as écrit par rapport aux résultats du sondage :pt1cable: qui donne le contraire puisque tu as 75% de oui :pt1cable: :confused: :confused:


[:cerruti] [:francis:1]
 

Je viens de commander une 308 GTI phase 2 (livraison pour fin sept. ) pour le remplacement d'une 308 THP PP qui a 42000 Km en 3 ans et, sans soucis.
 

Bon j'y met mon grain de sel , perso je ne reprendrais pas une 308 c'est certain , mais une peugeot il y a de forte chance pour deux raison j'aime bien changer ( certe je n'ai pas eu autant de vehicule que certain mais je m'y met quand meme ^^) apres une 206 , une 207 , une 308 je reflechis toujours à la prochaine soit une 3008 ou une 508 sw ou ptetre une RCZ si je parviens à convaincre ma moitié ( pas qu'elle la trouve repoussante bien au contraire mais histoire des enfant a venir toussa toussa ) apres j'me dit qu'a force de monter en gamme ( ou plutot en taille ) bah apres la 508 y'a plus rien donc serait ptetre devoir passer par l'A8 limousine lol ou le semi mais bon j'adore peugeot quelques désagrément mais par chance reglé avec courtoisie jusque la donc juste pas de 308 restylé car sniff elle me plais pas ( pour pas dire qu'elle est moche ^^)
 

Et bien moi, je change ma 308 et je reprends une... 308 ! J'ai donc répondu "oui" au sondage. Par contre, pas grand chose de commun entre les deux modèles : je passe d'une berline phase 1 essence à une SW phase 2 diesel...
J'ai pourtant eu des soucis avec mon moteur BMW (1.6 VTi 120) sur lequel il a fallu changer la culasse, mais pour toute la partie "made in Peugeot", aucun problème !!! :D (ironie inside...)
Je réceptionne donc ma nouvelle 308 avant le 13 juillet. :chinois:
 

:coucou: Yellow (tiens tu as vu comme ça sonne bien.....hello !!! Yellow!!!)

je ne fais que reprendre ce que tu as écrit par rapport aux résultats du sondage :pt1cable: qui donne le contraire puisque tu as 75% de oui :pt1cable: :confused: :confused:


[:cerruti] [:francis:1]

:lol: :lol: :lol: Comme tu dis ça sonne bien ! et puis maintenant nous nous comprenons lol
75% c'est cool , en fait si le SAV faisait son travail je ne serais pas si remonté :lol:
 

Et bien moi, je change ma 308 et je reprends une... 308 ! J'ai donc répondu "oui" au sondage. Par contre, pas grand chose de commun entre les deux modèles : je passe d'une berline phase 1 essence à une SW phase 2 diesel...
J'ai pourtant eu des soucis avec mon moteur BMW (1.6 VTi 120) sur lequel il a fallu changer la culasse, mais pour toute la partie "made in Peugeot", aucun problème !!! :D (ironie inside...)
Je réceptionne donc ma nouvelle 308 avant le 13 juillet. :chinois:

Félicitations :)
 

OUI,OUI, et encore OUI, mais cette fois ci avec un moteur un poil plus agressif, et une phase une bien sur qui est plus méchante a l'avant a mon gout