reprogrammation 206

Finalement il vaut mieux se fier au "ressentit" plutôt que de faire un passage au banc. :lol:
Le ressentit c'est ce qu'il y a de pire comme critères :ange: .
Moi on me vend +30cv.... je veux les voir ces +30cv [:bob113:5]

Le ressentit c'est ce qu'il y a de pire comme critères :ange: .
Moi on me vend +30cv.... je veux les voir ces +30cv [:bob113:5]
[:nono le bo]

J'ai eu un bon ressentit lors de ma reprog dès les 1ers metres. :o
Mais c'est assez frustrant de ne pas savoir combien sort la reprog.
Du coup j'avais fait un passage au banc.

[:nono le bo]

J'ai eu un bon ressentit lors de ma reprog dès les 1ers metres. :o
Mais c'est assez frustrant de ne pas savoir combien sort la reprog.
Du coup j'avais fait un passage au banc.
Pour le ressenti... ça me fait penser à ce que font de plus en plus de constructeur, même sur une Alfa Mito il me semble :D . Tu as un bouton "sport" :sol:

Ça ne change rien à la puissance moteur :D .... par contre ça change notamment la réponse de l'accélérateur ;) (un paramètre comme un autre :D ).
Donc tu as l'impression d'avoir une voiture plus nerveuse, puis puissante, .... bref tu mets le qualificatif que tu veux ;) .

Si un sceptique genre benigne, voulait bien venir en alsace un jour avec sa 206 2.0HDI 90 d'origine, je lui montrerais bien "le ressenti" moi! :lol:

Si un sceptique genre benigne, voulait bien venir en alsace un jour avec sa 206 2.0HDI 90 d'origine, je lui montrerais bien "le ressenti" moi! :lol:
:voyons:
Sur quoi ce base ton ressenti.... tu fais la course en ville :???:
Tu as fait mesurer ton "bolide" :???:

Ça me remémore dans le fastclub il me semble ou une 205 GR bat une Lamborghini Gallardo sur circuit :D :D . Car d'un coté tu avais un novice prudent de l'autre un pilote chevronné qui a "massacré" la 205 [:nono le bo] .

Comme deja dit, je ne fais pas la course en ville, mais sur national entre 2 patlins oui je l'avoue.
Depart arreté entrée d'autoroute aussi avec mon voisin et sa 2O6 HDI quicksilver de la meme année...mais d'origine. La difference est sans appel (pour eviter toute detractation, meme en echangant les voitures).
Pour la petite histoire, j'en suis a 118 000kms et l'embrayage d'origine...Mon voisin a changé le sien a 90 000km, comme quoi cela ne veut pas forcement dire grand chose...

Salut mon ami Benigne,

J'ai enfin trouvé un gars avec la meme voiture que moi meme année et kilometrage proche qui avait envie de faire un petit test ( car il etait sceptique sur les reprogs)

bref départ du péage les 2 vehicules meme hauteur depart pieds a fond (bva donc pas de ddifference au debrayage) jusqua 140 et la pas photo ma caisse prends nettement l'avantage sur un bon 200/300 m pour finir le test au regulateur sur 30 kms a la meme vitesse a savoir 135 kms je consomme 0.2l en moins .

Bref ce sont des faits objectifs ( dailleurs je fait 50 kgs de plus que l'autre conducteur) sur l'amelioration des performances globale apres reprog

bref benigne now cool

si t as que ca a dire crazy driver c 'est pas la peine de nous fatiguer avec tes reponses stériles qui serve a rien autant que tu te taise

Mes réponses sont à l'image de ce "débat" :roll:

Quand vous aurez compris (autant les uns que les autres) que vous ne convaincrez jamais la partie adverse on aura fait un net progrès......

c'est pas a toi que je m'adresse mais a Benigne effectivemment autant essayer de convertir des talibans au port du sting vous etes pas pragmatique meme le nez dans le caca vous diriez que ca sent bon alors soit vous avez raisons.... dailleurs je cherche pas a convaincre je reprends une vieille conversation avec benigne et donne des faits rien que des faits .

Benigne y'a pas que chuck qui fait peter les joints de DCI car tu connais l'adage pars en Renault rentre a Vélo ... pars en DCI t 'as les joints qui fuient.....

:voyons:
Sur quoi ce base ton ressenti.... tu fais la course en ville :???:
Tu as fait mesurer ton "bolide" :???:

Ça me remémore dans le fastclub il me semble ou une 205 GR bat une Lamborghini Gallardo sur circuit :D :D . Car d'un coté tu avais un novice prudent de l'autre un pilote chevronné qui a "massacré" la 205 [:nono le bo] .

Sacré bagnole cette 205... quand meme

Ce que j'adore c'est qu'on discute calmement.... et toi LOLOHDI tu débarques avec tes gros sabots et tu nous insultes :pfff: :pfff: :pfff:

Belle ouverture d'esprit, ça fait plaisir :sarcastic: :sarcastic:

Je demande (comme tout les sceptiques) et depuis longtemps des preuves qui me paraissent simple à fournir : des courbes avant/après faites avec sérieux et professionnalisme.
Or les seules "preuves" qu'on peut nous fournir sont des courbes bidonnées :sarcastic: .
Pourtant vu le nombre de programmateurs, de banc à rouleaux et de voiture reprogrammé en circulation.... ça devrait être simple à trouver :ouch: .
Et quand des journalistes comme ceux de auto plus font des mesures.... ça donne pas grand chose. :bah: .

Quant aux courses organisées.... déjà qu'entre 2 voitures neuves tu as des petites différences de performance.... alors après 118.000km en 206 :D :D . Selon comment la voiture a été rodée/entretenue/conduite/..... ;)

Ce que j'adore c'est qu'on discute calmement.... et toi LOLOHDI tu débarques avec tes gros sabots et tu nous insultes :pfff: :pfff: :pfff:

Belle ouverture d'esprit, ça fait plaisir :sarcastic: :sarcastic:

Je demande (comme tout les sceptiques) et depuis longtemps des preuves qui me paraissent simple à fournir : des courbes avant/après faites avec sérieux et professionnalisme.
Or les seules "preuves" qu'on peut nous fournir sont des courbes bidonnées :sarcastic: .
Pourtant vu le nombre de programmateurs, de banc à rouleaux et de voiture reprogrammé en circulation.... ça devrait être simple à trouver :ouch: .
Et quand des journalistes comme ceux de auto plus font des mesures.... ça donne pas grand chose. :bah: .

Quant aux courses organisées.... déjà qu'entre 2 voitures neuves tu as des petites différences de performance.... alors après 118.000km en 206 :D :D . Selon comment la voiture a été rodée/entretenue/conduite/..... ;)

Pour l'instant je n'ai insulté personne Benigne relis mes postes et trouve une seule insulte?

De toute manière meme avec des courbes ,des essais chiffrés les sceptiques ne nous croirons pas donc cela ne sert a rien de vous donné des preuves vous ne les acceptez pas .. quand a votre ouverture d'esprit .... c'est une blague ou quoi?

sur ce bonne "discussion" entre vous .

que vient faire mon statut de modérateur dans la discussion :voyons:

Il me semble que j'ai répondu à ta question non ???

Pour l'instant je n'ai insulté personne Benigne relis mes postes et trouve une seule insulte?
Euh se faire traiter de "taliban du sting", "le nez dans le caca", ou encore chuck et les DCI.... comment dire :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
De toute manière meme avec des courbes ,des essais chiffrés les sceptiques ne nous croirons pas donc cela ne sert a rien de vous donné des preuves vous ne les acceptez pas .. quand a votre ouverture d'esprit .... c'est une blague ou quoi?

sur ce bonne "discussion" entre vous .
C'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison :non: :non:
Donc ça ne sert à rien que tu cries :D

Et contrairement à toi, notre ami bip-bip vient discrètement de me transmettre des faits.... que je vais étudier :jap: :jap: :jap: .

Je n'ai aucune preuve de l'efficacité d'une reprog mais ayant eu recours à ce genre de modification, je trouve que c'est efficace. Mais l'effiacité ne se fait pas ressentir lors d'une course enter deux voitures qui testent laquelle est la meilleure mais plutot sur un parcours donné.
Après qu'on n'y croit pas ou qu'on n'y adhère pas ce n'est pas bien grave. Le pricinpal pour moi est que cela me convienne.

En effet, je préfère une Smart Forfour 1.5L CDi 95 reprog qu'une 206 S16 reprog.
Tout dépend comment on se positionne.

Pour comprendre un peu mieux pourquoi ce n'est pas avec deux clics de mulot que l'on va sortir 30 cv de plus d'un moteur voici un peu de lecture. :jap:
Ou comment ajouter du beurre dans les épinards, on y parle de toutes les dissipations et des amélioration possibles.
Bref la baguette magique n'existe pas. :lol:

C'est une Doc PSA.
http://www.cnam.fr/turbomachines-moteurs/publications/pdf/conference4_2009.pdf

gbtest.gif

[:fchabane:3] [:fchabane:3] [:fchabane:3]