Reprogrammation moteur purtech 1.2 110

hugo73250

Peugeot Addict
7 Août 2018
61
3
8
savoie
Bonjour à tous.

Quelqun a t il déjà reprogrammer son moteur puretech 1.2 110ch
Si oui merci de donner vos avis et impressions.

Les programmateurs indique 145ch au lieu de 110ch
Et 270 de couple au lieu de 205


Merci d avance
 







Si tu te décides, vas plutôt chez BR Performance.
Ils sont plutôt pro et sérieux (Pour autant qu programmeur puisse l être)
Ils ont fait plus de 50 puretech 110 ou 130.
Vas sur leur page Facebook et cherche "1.2 Puretech " "308" "130"..
Tu trouveras plein de voitures reprog et des avis d utilisateurs.
Il faut faire le tri....mais ce sont des sources d info intéressantes.
Et si tu es fin limier...tu arriveras peut etre à envoyer un message au propriétaire ( souvent passionné. ..et qui te donnera son avis sur la reprog ;)
 
Dernière édition:

Oui je pense que je vais allez chez eux..
Je pense attendre un peu jai seulement 2000km .le moteur est encore en rodage.
Même si eux m ont dit qur cela ne risquait rien. Je sais pas trop quoi penser
 

Ils maitrisent globalement leur sujet, ils sont sérieux, ils ont de bonnes références, leurs ateliers font pro..
Leur écoute SAV est plutôt correcte. .
Mais n oublie pas qu' en cas de problème sur la voiture (casse turbo, pb moteur, tu seras tout seul...
Car seule la reprog est garantie, pas ses effets éventuels sur le moteur.....

Je pense neanmoins qu' ils commencent à avoir une bonne expérience sur ce moteur, que leurs réglages sont optimisés, d où un risque technique "raisonnable".

Reste la problématique "garantie " et assurance.
Mais j imagine que tu es informé et conscient des conséquences potentielles.
 


depuis le nouveau CT, y'a pas un controle pollution ?

Bonne question.
Vu la complexité de ce genre de mesures de pollution... des énormes différences selon les conditions d utilisation, et de la dégradation naturelle des dispositifs antipollution avec le temps..

Je pense que le nouveau CT ne sera pas capable de détecter une reprog sur une voiture récente en bon état.

Si quelqu' un à des infos précises, ça m intéresse ;)
 

Ils maitrisent globalement leur sujet, ils sont sérieux, ils ont de bonnes références, leurs ateliers font pro..
Leur écoute SAV est plutôt correcte. .
Mais n oublie pas qu' en cas de problème sur la voiture (casse turbo, pb moteur, tu seras tout seul...
Car seule la reprog est garantie, pas ses effets éventuels sur le moteur.....

Je pense neanmoins qu' ils commencent à avoir une bonne expérience sur ce moteur, que leurs réglages sont optimisés, d où un risque technique "raisonnable".

Reste la problématique "garantie " et assurance.
Mais j imagine que tu es informé et conscient des conséquences potentielles.


Exactement il y a plusieurs paramètres qui rentre en ligne de compte. Ce n'est pas évident de prendre la décision. Et il est vrai quil est difficile de trouver des témoignages à part sur leur fb ou site web. Et tous le monde ont l air satisfait
 


J avais de mon côté étudié la question de près pour mon PT 130 EAT6.
Vu les gains modérés sur le 130 (bridage couple sur EAT6) et la panoplie d emmerdes potentielles (notamment à la revente.....), j ai préféré m abstenir et acheter une GT 225....;)
 

Bonne question.
Vu la complexité de ce genre de mesures de pollution... des énormes différences selon les conditions d utilisation, et de la dégradation naturelle des dispositifs antipollution avec le temps..

Je pense que le nouveau CT ne sera pas capable de détecter une reprog sur une voiture récente en bon état.

Si quelqu' un à des infos précises, ça m intéresse ;)

Heu, les reprog font souvent exploser les niveaux de pollutions.

Jusqu a present, comme ce n etait pas vérifié, c etait assez transparent.

A voir si ce sera toujours le cas. Les premiers contrôles étant aux 4 ans de la voiture, elle n aura pas eu le temps de beaucoup se degrader.

D ailleurs au 1er janvier, le CT va se renforcer niveau pollution. Ca risque de se voir ( d ailleurs il est possible que les «defappé» soit vu )
 
Dernière édition: