reprogrammation

erwan85

Peugeot Addict
8 Août 2010
292
0
0
123
bonjour je suis depuis 1 semaine rczist et deja je voudrait voir ce que sa donnerait avec une petit repro
j'ai le 1.6 thp de 156 cv en boit auto
j'aimerait avoir vos avis sur ce sujet
j'ai 13000km
merci pour vos reaction
 




oui mais la question est : es ce que la boite auto vas gerer correctement l'augmentation de couple, perso je pense que oui

sur certaine sportive y'a plusieur mode (sport , cool , pluie , neige) qui justement modifie la puissance et donc le couple) et la boite encaisse y'a donc pas de raison

de toute facon si tu le fait faire chez un pro si au banc il vois que ca merde il reviendront a la cartographie d'origine
 


oui mais la question est : es ce que la boite auto vas gerer correctement l'augmentation de couple, perso je pense que oui

sur certaine sportive y'a plusieurs mode (sport , cool , pluie , neige) qui justement modifie la puissance et donc le couple) et la boite encaisse y'a donc pas de raison

de toute facon si tu le fait faire chez un pro si au banc il vois que ca merde il reviendront a la cartographie d'origine

Les modes des boites auto ne modifient pas la puissance mais juste le régime de passage des vitesses, le rapport au décollage ou la gestion des embrayages ( déponté ou pas ).
 

Et justement, en étant en mode sport sur une boîte automatique, le passage des vitesse se fait donc plus haut en régime moteur et sans adopter une conduite plus sportive en parallèle, elles engendrent un à-coup. Donc lorsque l'on peux choisir entre mode sport et mode "normal", ça va, mais avec une reprog', plus moyen de faire de choix, et je pense que le confort va en prendre un coup...
 

Et justement, en étant en mode sport sur une boîte automatique, le passage des vitesse se fait donc plus haut en régime moteur et sans adopter une conduite plus sportive en parallèle, elles engendrent un à-coup. Donc lorsque l'on peux choisir entre mode sport et mode "normal", ça va, mais avec une reprog', plus moyen de faire de choix, et je pense que le confort va en prendre un coup...

Il n'aura pas forcément un a-coup puisque la boite lisse le couple au passage de vitesse mais le régime ne sera pas opti pour la vitesse véhicule en conduite "cool".
 

Ah ok, peut-être... moi c'est le ressentit que j'avais eu sur ma 407 BVA, mais c'est vrai que tu n'as pas forcement d'à-coups à chaque passages mais ça arrive tout de même plus si tu es en mode S que en normal...
 

moi je parle pas que de la boite
il y a certaine caisse ou y'a un bouton qui permet de gerer "son humeur" ou l'etat de la route et cela modifie la cartographie moteur
 

oui le bouton "S" ou alors avec un flocon de neige ? mais ca joue particulierement sur le régimes ou les vitesse passent (elle permet de monter plus haut en régime en mode sport par exemple) non ?
 

aucune idée mais je pense que oui
ceci dit avec l’électronique on fait ce qu'on veux
je vois sur ma brele par un simple fil je passe de 108 a 150cv ^^
durée et quantité d'injection modifié et zou
 

aucune idée mais je pense que oui
ceci dit avec l’électronique on fait ce qu'on veux
je vois sur ma brele par un simple fil je passe de 108 a 150cv ^^
durée et quantité d'injection modifié et zou

wow, Rey, tu pourrais être ingénieur avec ton fil!
Mais tu crois que ceux qui ont 150ch d'origine seraient heureux de passer à 108 ? :sol:
 

aucune idée mais je pense que oui
ceci dit avec l’électronique on fait ce qu'on veux
je vois sur ma brele par un simple fil je passe de 108 a 150cv ^^
durée et quantité d'injection modifié et zou
Et en modifiant la durée et la quantité... On fait baisser la consommation :confused: :confused:
 

bah oui comme je m’évertue a le dire puis ce que plus de couple a même vitesse moteur force moins, donc on consomme moins ma fjr avant dépucelage tournais a plus de 7L apres ~6.3

tu a moins besoin de relancer donc tu sollicite moins le moteur donc il consomme moins c'est pourtant simple a comprendre
 

ok ok mais sa ce passe comment avec la boite auto
est ce quelle gere de la meme maniere qu'une boite manuel avec le surplus de couple ?
 

Même mieux! Par contre boite auto française je sais pas mais DSG et T-Tronic sa support sans soucis!
 



Bonjour.
Je suis vraiment septique concernant les reprog.
Je vois des annonces de gains de puissance extraordinaires.
Je n’y connais rien mais je croyais que pour gagner en puissance sans toucher à la cylindrée il n’y avais pas 36 solutions.
Soit augmentation du régime moteur, soit augmentation du volume de gaz admis (pression turbo ; arbres à cames, soupapes…), soit diminution des pertes internes de puissance (réduction frottements…)
Quelqu'un pourrait-il m’expliquer?
Merci d’avance
 

une bonne reprog interviens sur la durée et la quantiée injecté et la pression du turbo


apres oui si tu en veux encore plus sur une essence
AAC, volant equilibré et allegé et ..

sur hdi turbo et injecteur plus gros
 

une bonne reprog interviens sur la durée et la quantiée injecté et la pression du turbo


apres oui si tu en veux encore plus sur une essence
AAC, volant equilibré et allegé et ..

sur hdi turbo et injecteur plus gros
Pour avoir plus de puissance... il faut une plus grosse explosion dans le moteur.
Pour avoir une plus grosse explosion il faut en résumant : plus de carburant et plus de comburant (l'air).

Après on m'explique qu'en injectant plus de carburant on consomme moins :spamafote: .
Et quand tu as une explosion plus grosse... il faut faire attention à ce que l'ensemble résiste :ange: .
 


a quoi bon tu veux pas comprendre :pfff:
Bah supposons qu'avec ce surplus de puissance tu accélères moins longtemps.... sauf que la plupart du temps je suis à régime constant... et la il se passe quoi :confused:
Comment j'économise sur un trajet d'1h d'autoroute :confused:

Et ton système ne marche que si j'accélère a donf à chaque accélération :ange: .
 

a vitesse constante le moteur force moins donc régule et la conso instantané baisse
après si tu appui comme un sourd c'est clair que là on consomme plus qu'une d'origine mais là c'est normal on a pas plus de puissance sans contre partie

mais en roulant strictement de la même façon tu gagne pas loin d'1L/100
 

a vitesse constante le moteur force moins donc régule et la conso instantané baisse
après si tu appui comme un sourd c'est clair que là on consomme plus qu'une d'origine mais là c'est normal on a pas plus de puissance sans contre partie

mais en roulant strictement de la même façon tu gagne pas loin d'1L/100
Bah comme déjà expliqué dans un autre topic, à vitesse constante tu as besoin de par exemple 100Nm (sur les 250Nm disponibles par exemple) pour contrer le vent, le frottement des pneus, ....
Donc reprogrammé ou pas... le moteur va forcer pareil :spamafote: .

Après on me dit qu'on améliore le rendement du moteur :confused: . Mais si tu changes le temps d'injection ou la pression du turbo... je vois pas comment tu vas faire baisser les frottements du vilebrequin sur ses paliers, améliorer le rendement des pignons de la boite de vitesse, .... :voyons: .

Les programmateurs sortent les grands mots : rendement thermodynamique [:unclebens:8] . Cela veut dire que tu améliore la qualité de l'explosion dans le cylindre. Cela passe par la température d'admission d'air via l'échangeur (taille, type air/air air/eau, ...), cela passe par le dessin de la culasse et des tubulures pour homogénéiser l'ensemble carburant/air dans le cylindre, cela passe par la finesse des perçages des injecteurs pour pulvériser finement le carburant, ... et je vois pas ce que va changer le temps d'injection et la pression de turbo la dedans va améliorer :confused: .
 


[:remboses:8] moi je n'y connait rien en mecanique mais tout ce que je peut dire c'est que depuis ma reprog je consomme moins ça c'est sur(-1l) et je vois bien quand j'arrive a la pompe que je fais plus de km qu'avant!
 

bon alors je te retourne la question explique moi comment a conduite et vitesse égal on fait pour faire plus de borne
Bah je te retourne la question.
Aucun essais objectif n'a jamais validé la chose :spamafote: (à ma connaissance).
Pourquoi les programmateurs ne valident pas leur résultat par un test auprès d'un organisme certificateur :confused: .