oui mais la question est : es ce que la boite auto vas gerer correctement l'augmentation de couple, perso je pense que oui
sur certaine sportive y'a plusieurs mode (sport , cool , pluie , neige) qui justement modifie la puissance et donc le couple) et la boite encaisse y'a donc pas de raison
de toute facon si tu le fait faire chez un pro si au banc il vois que ca merde il reviendront a la cartographie d'origine
Et justement, en étant en mode sport sur une boîte automatique, le passage des vitesse se fait donc plus haut en régime moteur et sans adopter une conduite plus sportive en parallèle, elles engendrent un à-coup. Donc lorsque l'on peux choisir entre mode sport et mode "normal", ça va, mais avec une reprog', plus moyen de faire de choix, et je pense que le confort va en prendre un coup...
aucune idée mais je pense que oui
ceci dit avec l’électronique on fait ce qu'on veux
je vois sur ma brele par un simple fil je passe de 108 a 150cv ^^
durée et quantité d'injection modifié et zou
Et en modifiant la durée et la quantité... On fait baisser la consommationaucune idée mais je pense que oui
ceci dit avec l’électronique on fait ce qu'on veux
je vois sur ma brele par un simple fil je passe de 108 a 150cv ^^
durée et quantité d'injection modifié et zou
Pour avoir plus de puissance... il faut une plus grosse explosion dans le moteur.une bonne reprog interviens sur la durée et la quantiée injecté et la pression du turbo
apres oui si tu en veux encore plus sur une essence
AAC, volant equilibré et allegé et ..
sur hdi turbo et injecteur plus gros
Après on m'explique qu'en injectant plus de carburant on consomme moins .
Bah supposons qu'avec ce surplus de puissance tu accélères moins longtemps.... sauf que la plupart du temps je suis à régime constant... et la il se passe quoia quoi bon tu veux pas comprendre
Bah comme déjà expliqué dans un autre topic, à vitesse constante tu as besoin de par exemple 100Nm (sur les 250Nm disponibles par exemple) pour contrer le vent, le frottement des pneus, ....a vitesse constante le moteur force moins donc régule et la conso instantané baisse
après si tu appui comme un sourd c'est clair que là on consomme plus qu'une d'origine mais là c'est normal on a pas plus de puissance sans contre partie
mais en roulant strictement de la même façon tu gagne pas loin d'1L/100
Bah je te retourne la question.bon alors je te retourne la question explique moi comment a conduite et vitesse égal on fait pour faire plus de borne