reprogrammation

607 52

Peugeot Addict
17 Février 2013
325
9
18
123
Bonjour
vous etes plusieurs a avoir fait une repro sur un 2,2 136,je voudrais connaitre vos impressions et connaitre vos resultats en cv et nm ainsi que les problèmes eventuels.Je me suis paye les 990 pages de FA consacrees a ce sujet ainsi que sur FP,mais peu de post sur la 607.Si vous preferez ne pas repondre sur le forum,en mp pas de probleme.
 

alors, je vais commençer :D

donc la mienne est de 2001 et 321000km en bva, deffapage et reprog a 170cv au lieu des 136cv d'origine ;)

ça fait maintenant entre 15 et 20000 km qu'elle a eté reprogrammée et franchement que du bonheur :bounce:

donc acceleration plus souple et plus lineaire; ;)
aucun probléme depuis :)

consommation
avant: 130km/h : 8.0L/100
110km/h : 7.0L/100
90km/h : 6.2L/100

aprés: 130km/h : 7.0L/100
110km/h : 6.0L/100
90km/h : 4.9L/100

un petit conseil quand même :) ; pour les boites manuelle, attention de ne pas trop pousser a bas regime, l'embrayage ne va pas aimer ;)
 

perso pas de reprog mais boitier additionnel , moins bien certes que une reprog mais moins chère cela fais 30 000 que je roule avec et sans souci , mais comme dit notre philou faut savoir être raisonnable sinon l embrayage et la boite aime pas ;)
 

Et ton couple,380 ou 390 nm?pour les conso,prises a l'odb ou tu as fait le calcul d'apres tes pleins et les km?si je fais la mienne,c'est pour avoir plus de peche en 6eme sans tirer comme un malade mais pas pour pousser en 1ere,2eme donc comme toi du lineaire et de la souplesse.
 

Et ton couple,380 ou 390 nm?pour les conso,prises a l'odb ou tu as fait le calcul d'apres tes pleins et les km?si je fais la mienne,c'est pour avoir plus de peche en 6eme sans tirer comme un malade mais pas pour pousser en 1ere,2eme donc comme toi du lineaire et de la souplesse.


pour le couple, je ne sais plus, faudra demander a ced, on a la même reprog ;)
pour les conso, c'est a l'odb, avant et aprés, donc on voit bien qu'il y a du changement :coucou:
 

elle passera au banc avant pour connaitre la puissance et le couple,et la je pourrai demander le reglage qui me conviendra(25 ou 30 cv et 50nm).Passage au banc apres pour contrôle.
 

vous etre a (philou et ced) 370NM a peux prés ;) pour préserver la bva
autrement on peux prendre 420nm sans probleme mais aie aie aie
 


bien et toi???? je rentre bientôt ...... j'ai hâte je support plus la chaleur mdr
 



vous etre a (philou et ced) 370NM a peux prés ;) pour préserver la bva
autrement on peux prendre 420nm sans probleme mais aie aie aie
Je pense rester a 30cv maxi et 50 55nm pour etre peinard avec la ML6 C et l'embrayage,tout dependra du 1er banc.Apres je veux que ca soit lineaire.La question c.n mais que je pose quand meme car il y a les pour et les anti et la....grosse difference entre avant et apres reprog?les anti,ne postez pas ce n'est pas le but.Merci
 

Moi je préfère avec la reprog :chinois:
Plus souple, plus de pêche :bounce:

En revanche, de temps à autres, quand je suis en seconde dans les virages pour rentrer chez moi, elle prend de la puissance toute seule sans appuyer sur l'accélérateur :pt1cable:
Je ne sais pas si cela vient de là, mais c'est assez surprenant et peut s'avérer dangereux si je me trouve face à autre véhicule :sarcastic:
 

As tu la meme repro que ced et philou 170cv pour 370nm ?ta boite est manuelle,comment est le couple en bas en haut ou lineaire?
 

As tu la meme repro que ced et philou 170cv pour 370nm ?ta boite est manuelle,comment est le couple en bas en haut ou lineaire?



Je suppose que j'ai la même reprog :whistle: c'est Arnaud qui peut répondre :D
Pour le couple, je trouve plutôt linéaire
 

Tu as toujours ton fap,pas de probleme avec?comment se passent tes reprises en 5eme et 6eme et surtout en 6eme quand tu es a 100 110 et que tu es a 1850 trs?c'est ce qui determinera si je reprogramme ou pas.
 



espèce de pollueur, vous allez tous nous tuer avec vos particules :p :p :lol: :lol: :lol:

maintenant avec la norme euro 6, ils vont détruire les NOx aussi [:willimss] [:willimss] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

espèce de pollueur, vous allez tous nous tuer avec vos particules :p :p :lol: :lol: :lol:

maintenant avec la norme euro 6, ils vont détruire les NOx aussi [:willimss] [:willimss] [:nono le bo] [:nono le bo]
T'as raison mon Roro ! sinon faites comme moi, roulez à l'alcool ! :sol:
 




j'en connais qui roule au gasoil et alcool :D :D :D


bon pas pour le meme moteur [:hermann:1] [:titi_sw:8]


il aurai pas une 607 grise avec pleins de kilomètres au compteur :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 



:coucou: philou

Tu vas bien :pt1cable:

Suis désespérement à la recherche d'un p..........n d'écran et tjrs rien :mad:

:eek: Meme les casses n'ont pas cela.....Vais finir par me résoudre à acheter un 9 :eek:

Bref c la galère :coucou:
 

Donc l'etat du proprietaire est en harmonie avec la couleur de sa voiture.Normal tout ca
 

:coucou: philou

Tu vas bien :pt1cable:

Suis désespérement à la recherche d'un p..........n d'écran et tjrs rien :mad:

:eek: Meme les casses n'ont pas cela.....Vais finir par me résoudre à acheter un 9 :eek:

Bref c la galère :coucou:
met un ecran de 406 ph2 en type b,ca va te depanner,vis a vis du monomerde [:kayserino:1]