requin blanc 308 sw ....120000 km

Vous ne pratiquez pas le belge couramment. :D

Quand un Belge dit : je ne sais pas mettre 2 vélos et 1 planche de surf dans Mon Picasso mais bien dans la 308 SW, un français dirait : je ne peux pas faire rentrer 2 vélos et 1 planche de surf dans le Picasso alors que ça rentre sans probleme dans la 308 SW.

Moi j'ai des années de discussions avec mbastin, donc le belge ça me connait maintenant. :D

ce n'est pas vraiment cela , au lieu de "et" c'est "ou" , et je n'ecris pas en belge
c'est les planches ou les vélos :bounce:

Moi j'ai l'habitude, il y a aussi les "s'il vous plait" quand on vous tend quelque chose :D qu'on retrouvre dans le Nord aussi.
Pour les novices, regardez toutes les vidéos de "François l'embrouille", ça aide [:unclebens:8]

Moi j'ai l'habitude, il y a aussi les "s'il vous plait" quand on vous tend quelque chose :D qu'on retrouvre dans le Nord aussi.
Pour les novices, regardez toutes les vidéos de "François l'embrouille", ça aide [:unclebens:8]

la bien joué je suis né à 5 km de la frontière ;) , Raymond Devos a fait mieux :)
pour l'instant mon trip c'est Omar et fred , et j'ai pas canal + ou Be TV

Non pour connaître quelques détails de la langue Belge :)
C'est comme les serpillères qui s'apelle "chiffons" ou "torchons" là bas.

Et non, la serpillière c'est:

WASSINGUE:n f ( mot flamand ). Région ( Nord, Est ); Belgique. Toile à laver. Serpillière

Oui en flamand (ou en chti) :D Mais en Belgique si tu parle d'une serpillère c'est interpété comme un torchon.

Oui en flamand (ou en chti) :D Mais en Belgique si tu parle d'une serpillère c'est interpété comme un torchon.

Bon, je laisse les belges s'exprimer, j'habite à 50m de la frontière donc quasiement toujours en Belgique et je ne connais pas.
:???: