Bah quand tu vois les trucs qu'il nous raconteElle est si bonne que ça![]()
tu te demandes quand même ![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Bah quand tu vois les trucs qu'il nous raconteElle est si bonne que ça![]()
tu te demandes quand même ![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)

![crazy driver-8 [:crazy driver:8] [:crazy driver:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/crazy driver.gif)
Tu comprends pas le Belge toi !!Moi j'ai pas de doute : il le fait pas exprès![]()

Tu comprends pas le Belge toi !!![]()

Vous ne pratiquez pas le belge couramment.
Quand un Belge dit : je ne sais pas mettre 2 vélos et 1 planche de surf dans Mon Picasso mais bien dans la 308 SW, un français dirait : je ne peux pas faire rentrer 2 vélos et 1 planche de surf dans le Picasso alors que ça rentre sans probleme dans la 308 SW.
Moi j'ai des années de discussions avec mbastin, donc le belge ça me connait maintenant.![]()

Moi j'ai l'habitude, il y a aussi les "s'il vous plait" quand on vous tend quelque chosequ'on retrouvre dans le Nord aussi.

Pour les novices, regardez toutes les vidéos de "François l'embrouille", ça aide![]()
Pour les novices, regardez toutes les vidéos de "François l'embrouille", ça aide![]()

Oui bon, c'est un détail. Mais tu parles bien en belge, j'ai expliqué pourquoi.

Moi j'ai l'habitude, il y a aussi les "s'il vous plait" quand on vous tend quelque chosequ'on retrouvre dans le Nord aussi.
, Raymond Devos a fait mieux 
Vous dites "savoir" au lieu de "pouvoir".

si tu veux , mais "le pouvoir" n'est pas nécessairement "le savoir"![]()
si tu veux , mais "le pouvoir" n'est pas nécessairement "le savoir"![]()

xtraid, s'il te plait pour 2009, arrêtes la[:cerruti]!!!

Non pour connaître quelques détails de la langue BelgePour comprendre "xtraid" ??![]()

Non pour connaître quelques détails de la langue Belge
C'est comme les serpillères qui s'apelle "chiffons" ou "torchons" là bas.
Oui en flamand (ou en chti)Mais en Belgique si tu parle d'une serpillère c'est interpété comme un torchon.