reservoir cerine 1.6 hdi partner

joulze

Nouveau membre
21 Mars 2024
1
0
1
concarneau
Bonjour

Le problème rencontré sur mon Partner 2 1.6 bluehdi 100 de 2017:

Suite au remplissage du réservoir de Cerine.j'ai réinitialisé et tout refonctionnait sans problème depuis 3/4 mois.
Et du jour au lendemain le voyant moteur réapparait.

Au diag 3 défauts
U0118-87 communication perdue avec le module de commande de l'additif de carburant
P1434-96 pompe d'additivation circuit ouvert
et P1435 pompe d'additivation défaut.

La voiture fonctionne normalement (pas de mode dégradé et le niveau de cerine descend sur les valeurs relevés donc tout semble fonctionner)

A chaque fois que j'essaie de supprimer les défauts ils réapparaissent.

Après la remise en route précédente j'ai fait par précaution un nettoyage manuel du Fap, suivi d'un traitement du gasoil.
Je n’ai eu aucun message d'alerte Fap, ni avant ni après l’intervention pompe d'additif, ni au tableau de bord, ni au diag.

Mon problème c'est bien ce retour du défaut

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

Bonjour

Le problème rencontré sur mon Partner 2 1.6 bluehdi 100 de 2017:

Suite au remplissage du réservoir de Cerine.j'ai réinitialisé et tout refonctionnait sans problème depuis 3/4 mois.
Et du jour au lendemain le voyant moteur réapparait.

Au diag 3 défauts
U0118-87 communication perdue avec le module de commande de l'additif de carburant
P1434-96 pompe d'additivation circuit ouvert
et P1435 pompe d'additivation défaut.

La voiture fonctionne normalement (pas de mode dégradé et le niveau de cerine descend sur les valeurs relevés donc tout semble fonctionner)

A chaque fois que j'essaie de supprimer les défauts ils réapparaissent.

Après la remise en route précédente j'ai fait par précaution un nettoyage manuel du Fap, suivi d'un traitement du gasoil.
Je n’ai eu aucun message d'alerte Fap, ni avant ni après l’intervention pompe d'additif, ni au tableau de bord, ni au diag.

Mon problème c'est bien ce retour du défaut

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci
salut. t as essaye test actionneur avec valise ?

Bonjour ; j'ai exactement le même problème ; ma pegeot 3008 2015, nous avons essayé de supprimer les codes avec le valisa, mais nous n'y sommes pas arrivés, j'ai fait le plein d'additif ; vérifié les connexions, mais j'ai toujours ces codes. Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Il faut remplacer le réservoir malheureusement.

160e sur la toile.

La cerine fuit sur la carte intégré au réservoir et ça la tue.
Oui je confirme il y a une faiblesse des joints d etancheité de la pompe additif . du coup : la carte electronique se retrouve impregné d un liquide corrosif. et en plus ca fausse la "mesure" de cerine restante ( ce n est pas un capteur de cerine mais un estimateur de liquide restant ). la pompe se vends en detail sur le net ; la carte electroique en revanche pas trouvé ...

Bonjour messieurs, meme probleme que vous, mais lorsque j'ai ouvert le capot pour accéder à la pompe et la carte electronique, tout est clean, pas de cerine qui a pénétré. La petite pompe s'actionne bien quand on lui balance une impulsion de 12V en direct mais pas quand on l'actionne depuis autocom quand elle est branchée sur la carte elle meme branchée au connecteur du véhicule. Donc il y a surement d'autres raisons que celles decrites plus haut par cocopops. amicalement

Bonjour, petite mise à jour de ma panne. reservoir neuf d'eolys testé avec commande pompe depuis autocom. cette fois, on entends bien la pompe se declencher, donc le defaut que j'ai eu etait bien au niveau de la carte electronique ou de la pompe du reservoir d'eolys. Après execution de la fonction remplacement, tous les defauts ont disparu sauf P242F, et le niveau d'eolys dans la reservoir indique 1.19L. Pour info, je n'ai pas executer la fonction "remplissage reservoir additif", peut etre j'aurai du. qu'en pensez vous?

Concernant le defaut P242F qui revient, j'ai verifié mes données FAP. Delta P = 2mBar au ralenti et 12mBar à 2500tr/min pour le FAP. taux d'obstruction du FAP par les cendres 46% (205000km), charge de suies 12.14g, distance restant à parcourir jusqu'au remplacement FAP: 0 km, Etat de regénération du FAP: non demandé, poids total de l'additif accumulé dans le filtre à émission de particules PEF: 47g. que pensez vous de ces données et pourquoi le defaut ne s'efface pas? merci

• J'aime
Reactions: peug89

Bien joué pour la pompe.

Maintenant il faut soit faire nettoyer ton Fap à la machine soit le remplacer.

En dernier recours tu peux simuler son remplacement à la valise ce qui fera retomber certaines valeurs à neuf (à 0) qui peuvent bloquer les régénération.
Et faire une régénération forcé au diag avec parcimonie (n'insiste pas trop j'entends ici.)
S'il est bouché une ou deux pas plus, après il faudra le nettoyer mécaniquement ou le remplacer si ça ne vaut pas le coup.

Aussi si tu localise ton capteur de pression différentielle de fap.
Déconnecte les tuyaux et souffle les si t'as un compresseurs.
Si tu peux changé le capteur aussi 15 25euro.
Si au diag les valeurs ont changé ça te fais un espoir de plus.

Salut Peug89, merci pour tes retours,. Donc selon toi, le défaut P242F est bien là parce que le FAP est partiellement colmaté? pourtant avec 12mBar à 2500tr/min, ca me parait pas mal? est ce possible qu'etant donné le kilometrage, le defaut apparait "par défaut"? merci

Salut Peug89, merci pour tes retours,. Donc selon toi, le défaut P242F est bien là parce que le FAP est partiellement colmaté? pourtant avec 12mBar à 2500tr/min, ca me parait pas mal? est ce possible qu'etant donné le kilometrage, le defaut apparait "par défaut"? merci
Oui c'est pour cela que je te suggère de faire semblant d'avoir remplacer le fap.
Les valeurs calculées vont se remettre à 0 et il ne restera que la pression différentiel comme juge de paix.

Il me semble que Peugeot interdit de valider un changement de fap de manière informatique sans changement physique ( du aux températures). Cest bien un défaut lié a la distance parcourue par le FAP. Aucun souci pour rouler avec ce défaut.

• J'aime
Reactions: peug89