Reservoir lave glace percé ?

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Hello @tous,

aujourd'hui je me décide à mettre du lave glace dans le reservoir car je n'en avais pas à la livraison du véhicule, chose curieuse car mon vendeur m'a affirmé avoir fait le "tour" du véhicule...
Donc je verse franchement du liquide et la ça me coule sur les pieds ! Alors j'arrête tout de suite... 2 litres perdus :mad:

Quelqu'un sait il comment acceder au reservoir sachant que par le moteur ce n'est pas possible. Je ne veux pas aller tout de suite chez Peugeot car ils matraquent les véhicules et sont peut compétent...

Merci d'avance !
 



alors soit obéisant et suit mon conseil car mon concessionnaire je n'ai aucun reproche à lui faire pour l'entretien de mes véhicules (308 et 1007) et je ne travaille pas chez PEUGEOT
 

Ouais t'es bien gentil mais j'ai pas envie de faire le tour de ma région pour trouver une bonne concession, alors bien souvent je résoud les problèmes moi même. Tant mieux si ta concess est bonne mais ça ne résoud pas mon problème et puis elle est pas si bonne que ça pour y aller plusieurs fois pour une fuite d'huile...

Quelqu'un aurait il une vraie réponse à m'apporter ? :)
 

une vraie réponse:

ta voiture est garantie, emmène la dans une concession pour faire régler le problème, voila la vraie réponse.

Sinon achètes toi une RTA
 

Oui pas bête la RTA. Mais le forum permet d'aider à faire avancer les choses et de ne pas parler que froufou :D
 

tu sais vu que la totalité des 308 sont neuves ou encore garanties, personne ne s'emmerde à réparer et amène son véhicule en concession pour faire régler les problèmes ;)
 

Hello @tous,

aujourd'hui je me décide à mettre du lave glace dans le reservoir car je n'en avais pas à la livraison du véhicule, chose curieuse car mon vendeur m'a affirmé avoir fait le "tour" du véhicule...
Donc je verse franchement du liquide et la ça me coule sur les pieds ! Alors j'arrête tout de suite... 2 litres perdus :mad:

Quelqu'un sait il comment acceder au reservoir sachant que par le moteur ce n'est pas possible. Je ne veux pas aller tout de suite chez Peugeot car ils matraquent les véhicules et sont peut compétent...

Merci d'avance !

franchement faire croire qu'une voiture est livrée sans liquide lave glace ...il faut un forum pour faire croire cela :bounce:
 

Oui c'est sur ! :chinois:

Le plus ennuyeux je trouve, c'est d'aller en concession, le gars te donne un rendez vous souvent 1 semaine ou 15j après, et il te l'immobilise une journée, ce qui est peu évident pour moi qui suis itinérant et rarement chez moi... C'est pour cela que j'essaye la plupart du temps d'en gagner (du temps) en faisant les petites répa moi même.

Le reservoir de lave glace a peut être juste un petit trou, ou un tuyeau est peut être déconnecté et si je peux le faire en 30 min ça m'arrange :)
 

franchement faire croire qu'une voiture est livrée sans liquide lave glace ...il faut un forum pour faire croire cela :bounce:

Oui il n'y avait pas de lave glace, je précise que mon véhicule est un VD de 6 mois.
 




Oui c'est sur ! :chinois:

Le plus ennuyeux je trouve, c'est d'aller en concession, le gars te donne un rendez vous souvent 1 semaine ou 15j après, et il te l'immobilise une journée, ce qui est peu évident pour moi qui suis itinérant et rarement chez moi... C'est pour cela que j'essaye la plupart du temps d'en gagner (du temps) en faisant les petites répa moi même.

Le reservoir de lave glace a peut être juste un petit trou, ou un tuyeau est peut être déconnecté et si je peux le faire en 30 min ça m'arrange :)

:non: Pas en ce moment,j'ai pris rdv pour changer les plaquettes et disques plus l'échappement sur ma 307. J'ai pu laissé ma voiture 2 jour après. :eek: C'est la crise il parait :D
 






pas d'eau dans le lave glace d'un VD ?

Ba non, soit il était vide à la livraison, soit il s'est vidé après que je l'ai eue étant donné que je ne me sert pas souvent du lave glace...
 


Bon à l'inverse de ce qui est dit, l'accès est hyper simple, le gars de Peugeot rapide m'a montré, 3 vis à enlever au niveau du cache sous moteur et hop on voit le reservoir, la pompe et les tuyaux.
Pour ma part c'est la pompe qui est fissurée au niveau du tuyaux de sortie...
Changement de la pièce semaine prochaine, temps estimé 30min.
:bounce:
 

Bon à l'inverse de ce qui est dit, l'accès est hyper simple, le gars de Peugeot rapide m'a montré, 3 vis à enlever au niveau du cache sous moteur et hop on voit le reservoir, la pompe et les tuyaux.
Pour ma part c'est la pompe qui est fissurée au niveau du tuyaux de sortie...
Changement de la pièce semaine prochaine, temps estimé 30min.
:bounce:
si je comprend bien il faut aller au garage pour remettre du liquide de par brise ?
j'ai pas encore regardé a mon moteur :(
 

si je comprend bien il faut aller au garage pour remettre du liquide de par brise ?
j'ai pas encore regardé a mon moteur :(

non non, c'est juste en cas de problème l'accès au réservoir est facile !
Sinon tu mets du liquide comme sur n'importe quel véhicule !