[RESOLU] direction assistée tremblements apres changement calculateur

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour, suite a des manoeuvres de la voiture sans l'assistance du gep, pour cause de changement du calculateur, ma direction a empiré concernant les vibrations a basses vitesses

Je vois sur les pompes electriques que les pompes sont programmables!? Je vois des pompes pour jantes 16 ou 17", et qu'une reprogrammation avec la valise est necessaire? Est-ce vrai cra si oui, cela pourrait venir de la mon probleme?


Si non, purge sur chandelles, 20 aller retrour environ, le niveau a monté un peu lors de la manipulation, puis moteur allumé quelques petites bulles qui disparaissent et le niveau a baisser pour etre un peu au dessus du maxi, je complete un peu avec de la ATF4+ (rouge).

L'huile peut etlle etre en cause? Melange ou inadaptée?

Si non le remède, le tuyau HP a mon avis

Mais sur le service box, le tuyau ne semble pas avoir etait remplacé... Est ce que la reference qui m'est attribuée, 4014 R8 est un tuyau HP qui remplace bien les origines sous dimensionnés?

Merci
 

J'ai refait une purge sur chandelle, ras, toujours pareil, sur chandelle, pas de vibrations, une fois posée au sol, ca recommence

J'ai regardé pour démonter le tuyau HP, je renonce, acces a la vis sur la cremallere insuffisant, a la main oui mais aucun de mes outils passent...

Lors de la mise en route quelques toutes petites bulles remontent mais ca n'emulsionne pas comme j'ai deja pu voir sur le net.

Quand je braque les roues moi meme j'entend le fluide circuler et on dirait que des bulles se sont loger, ca glougloute ... Je sais pas si c'est normal... Bref, je patauge un peu :(
 

pour les pompes surement ... faut voir si les pompe sont les meme entre toute les 407 voir meme les 18"

je prend l'exemple de mon coupé ou mon calculateur leve vitre gauche etait mort j en ai prix un a la casse d'une 407 normal mais pensant que c'etait les même car même référencé .

le calculateur etait bien programmé pour une 407 normal vu que sur les coupé des que tu ouvre la porte la vitre descend d 1 cm pour ce degager du joint et que sur les normal non

un coup de valise peugeot et j ai reussi a le programmé pour une 407 coupé
 

J'ai oublier de dire, j'ai ete chez mon peugeot, pour eux non, aucun telecodage pour la pompe de direction...
 

Pour le tuyau de remplacement sur l'infoflash, il est de la reference 4014FN hors j'ai du 4014R8? Est ce que le FN s'adapterais dessus? Pour etre sur d'avoir un tuyau qui est different de l'origine?
 

J'ai trouver une photo du tuyau remplacant vis a vis de celui d'origine

On voit bien que le nouveau tuyau a une durite souple qui remonte bien plus haut que sur celui d'origine



Je n'ai donc pas le tuyau hp qui a ete remplacé, je pense donc commencé par faire changer ca chez peugeot, car je ne me sens pas capable d'aller chercher la bride au niveau de la cremaillere...

J'aurais bien voulu avoir une astuce ou marche a suivre pour y incorporer un tube dans le reservoir de pompe sur le tuyau bp
 

Rdv pris, 227€ pour le changement du tuyau hp avec la reference 4014FN

Resultat vendredi normalement
 

216€ plus tard plus 1L de liquide au cas ou (13€50)

Le probleme a disparu... :)

Voici le tuyau hp du rappel constructeur 4014FN



Bien different de celui d'origine

Plus aucune vibration ressentis dans le volant, en esperant que ca dure......
 


oui mais la mienne n'etant pas concernée! sur l'info flash, que les diesel sont mentionnés, les essences on en parle pas ...

C'est cher oui, mais c,'est toujours moins cher qu'une crémaillère ou une pompe!
 


Yop. Le rappel fonctionne aussi pour les vieilles 407 diesel?


Bonjour,

J'ai été chez Peugeot la semaine dernière pour la mienne (2006) et ils m'ont répondu qu'ils ne connaissent même pas ce problème.

Du coup j'ai commandé le tuyau et je vais le changer demain.

J'essaierai de faire un petit tuto si ça peut aider quelqu'un.
 

Je serais interessé de voir comment tu t'y prend ;)

Chez peugeot ils savent bien se foutre de la gueule des clients pour faire style qu'il n'y a jamais de soucis avec leur vehicules.... Problemes de direction, comme si il n'y en a jamais sur ces caisses...