Huile de direction assistée

bkd35

Membre
28 Juin 2010
17
0
0
124
Hello,

Je reviens aujourd'hui du contrôle technique, et j'ai une contre-visite à cause d'une fuite au niveau de la direction assistée (cf. photo)

3sOEg8EefbYE.jpg


Depuis quelques temps j'avais à froid et au ralenti des petits accoups dans la direction quand je tournais, ce qui du coup s'explique.

Est-ce que le tuyau qui semble fuir (droite) correspond au tuyau HP qui pose souvent problème ?
Est-ce qu'un changement de collier sur ce tuyau peut résoudre le problème ?

En attendant de regarder tout ça ce week-end je me demande quelle huile de direction rajoutée (le niveau est très faible). J'ai une bidon de 1L Total ATX que j'avais acheté pour ma 206 HDI, mais jamais utilisé. Ou alors c'est uniquement de l'huilte "Total DA" ?

Il s'agit d'une 407 SW 1.6 HDI

Merci à vous :)
 


Ok, merci ton retour sur l'huile. On ne trouve pas bcp d'infos sur cette différence entre Total atx et total DA.

Pour la photo, chez moi elle s'affiche en plein écran sur le poste :

https://ibin.co/3sOEg8EefbYE.jpg
 

Dépose le bocal et voie si il est fissurer en dessous, sinon changer les collier. J'ai du les changer ce week end moi. Sa fuyais au niveau du raccord durite HP/radiateur de DA et au niveau de l'electro-pompe.
Pour l'huile, normalement total fluide DA aussi pour cette pompe la, d'après le RTA. A vérifier sur SB.
 

Merci.

Pour déposer le boitier pas de précausion particulières à prendre avec les durites ?
- Retirer les deux colliers et récupérer l'huile DA restante dans un bac
- Enlever les 2/3 vis qui retiennent le boitier
- Tout nettoyer et identifier les fissures au niveau du boitier ou de l'entrée des durites
- Remettre le boitier + les nouveaux colliers
- Rajouter de l'huile DA et purger le circuit

Est-ce que les étapes sont cohérentes ? Pas de risque de faire rentrer trop d'air dans le circuit en enlevant les durites ?
 

et une fois rempli tourner le volant plusieurs fois à fond de chaque coté et revérifier le niveau et voilà
 

Du coup après démontage, je pense que c'était le collier qui était usé.

J'ai tout nettoyé, remis des colliers neufs, et de l'huile pour remettre à niveau (il manquait 1L complet !)

Plus de fuite depuis 1 semaine, et une direction bcp plus souple et agréable.