RESOLU Moteur bruyant, fumée noire

ca doit etre tres libre,si un peut dure,un demontage s'impose pour decalaminer,coté echappement et geometrie variable.
au pire changer le CHRA

salut
apres nettoyage du turbo, j'ai tout remonté et bilan : j'ai toujours de la fumee noire , le moteur tourne comme une patate , je ne peux pas rouler à plus de 10km/h et je n'ai pas de défaut à la valise.

alors La fumée noire ?

= trop de gasoil ou trop pauvre en air

si vanne EGR changée et quelle ferme bien ( pour un test obstruer temporairement un coté de la vanne. (si un doute sur la vanne)
que le circuit d'air y compris turbo , circule bien ( vérifier que l'air passe bien( filtre, etc ..)

alors Vérifier la pression carburant ( un mano , un Té pour une mesure en parallèle )

voir avec le diag si régénération en permanence ? si oui nettoyer ...

bonne journée

salut JMM31
je pense que effectivement j'ai trop de gas oil a l'arrivee avec un manque d'air , je cherche du côté des clapets pour voir si un ne serait pas bloqué mais je voudrais tester tous les clapets et autres mais je ne peux lancer mon PP2000, il plante. J'essaie de réparer PP2000 avant la voiture
merci de ta reponse

salut Yann
des que je lance pp2000 par l'intermediaire de diagbox, il me met qu'il n'est pas connecte par usb et pp2000 est utilisé par une autre application

oui et non,il faudra jeter un oeil un de ces quatre et reinstaller le tout
a tu essayé avec lexia citroen??

lors de l'install
en premier diagbox se met
ensuite pp2000
et apres lexia
si les 3 se mettent,alors pas de soucis
si seulement diagbox est mis,ca ne marchera pas

salut à tous
marre des réparations couteuses , j'ai réussi à vendre la 407. Je voudrais ici remercier tous les forumeurs qui m'ont aidé lors de mes appels à l'aide et en particulier YANN3
bon vent à tous et merci encore

salut à tous
marre des réparations couteuses , j'ai réussi à vendre la 407. Je voudrais ici remercier tous les forumeurs qui m'ont aidé lors de mes appels à l'aide et en particulier YANN3
bon vent à tous et merci encore

A une prochaine fois peut-être :hello:

attention voiture tres vole
cache un bouton pour desalimenter la prise obd(diag)

ah je confirme; un collègue s'est fait voler sa C4 Picasso dans sa rue le mois dernier; dans l'allée de sa maison!!
Elle est plus facile à voler qu'une autre yann?