RESOLU [Perte de puissance] 307 1.4l hdi.

Ce que tu dois prouver, ce n'est pas que la voiture a un pb, mais que le vendeur en avait connaissance au moment de la vente, et qu'il n'a rien signaler. Et apparemment ce n'est pas le cas, ta panne étant survenue 15 jours après.


[:remboses:8] [:sniper:9] ;)
 


Je jetterais un oeil à la vanne EGR. L'info débitmètre (entre autres) sert au calculo à commander la vanne.
 

Bonjour

@vaness33, merci de te créer un topic à toi. ;) edit modo: fait :D


--------------

Autre nouvelle.

J'ai le turbo qui fume maintenant. La voiture sans le cramé (le moteur) et de la fumée blanche sort du moteur au niveau du turbo (odeur de brûle)


C'est cette piece la qui fume/ (ce n'est pas ma voiture la photo, mais c'est exactement pareil)

959771photo020bg2.jpg



C'est du à quoi. (je précise on roule sans débimètre branché.)
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 307 (2)
 


Voila une courte vidéo de ce que ca faisait.

Désolé nous rentrons de vacances seulement (nous n'avons pas pris la 307 bien sur)

[flash=640,510]

Nous allons regarder le liquide de refroidissement. Aussi on va voir pour l'echappement, comme le catalyseur.
 

tu vas confirmer je pense,
la fumée est blanche?
sent elle le gazoil?
je pense que oui, et donc dans ce cas enléves la tole parechaleur devant le turbo et soit tu as un collier mal serré, soit une sonde mal serrée si c'est ni l'un ni l'autre ça sent mauvais

vérifies bien ton niveau de LDR!!!!!

refais une vidéo un peu plus longue avec le cache enlevé et avec différents angles ;) :coucou:


j'espére que les vacances fuent bonnes? :coucou:
 

Bonjour,
Non ca ne sent pas le gazoil. pas du tout.

Oui c'est fumé blanche. (comme sur la vidéo..et encore j'ai mis un peu de temps à réfléchir de prendre une vidéo...alors ca fumé encore plus avant.)


OUi oui on va vérifié le niveau. je donnerai des nouvelles.


Oueap les vacances bien passé ! j'en ai encore ce mois ci et en aout :D
 

quoi qu'il arrive, il faut que tu enléves la tole pare chaleur pour voir d'ou celà vient
 

C'est la ou il y a les deux écrous la ? c'est ca ?

AU faite, donc ca ne sent pas le GO, mais bien le cramé/brulé
 

ok pour l'odeur

et oui, c'est bien la tole avec less 2 boulons

ne roules pas comme ça!!!!!
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Bon ca y'est on a trouvé !!!!

C'était le catalyseur qui était HS. Y'avait un truc qui bouché la tuyauterie et du coup les gaz ne passaient pas ou presque pas.

Maintenant la voiture roule nickel ! :coucou:


Merci de votre aide
 

Hello,

Je viens vers vous pour une tite quesiton. J'ai lu par ici et la, que la perte de puissance été souvent dù au FAP, seulement je ne sais pas si la note à un FAP.

La voiture est celle de mon amie. C'est une 307 HDI 1.4l de 2001.

Je ne sais pas si elle à le FAP, par contre, après la vidange de ce week end, (et changement des bielles) la voiture à "moins" de patates. (déja que le 1.4l :whistle: )

En faite, lors d'accélération, c'est plus mou...et en cote...la voiture perd énormément de puissance, plus moyen d’accélérer, par exemple en cote, on monte à 110 kms/h, et toujours au même rythme, la voiture redescend à 90-80-70 kms/h, alors que j'appuis !!! plus moyen de remonter. !


Pédale à fonds, pédale à moitié...rien... c'est mou, et la voiture n'avance plus comme elle le devrait. (surtout en cote)

Un diagnostics ? ????


Merci :coucou:
 

Hello,

Je viens vers vous pour une tite quesiton. J'ai lu par ici et la, que la perte de puissance été souvent dù au FAP, seulement je ne sais pas si la note à un FAP.

La voiture est celle de mon amie. C'est une 307 HDI 1.4l de 2001.

Je ne sais pas si elle à le FAP, par contre, après la vidange de ce week end, (et changement des bielles) la voiture à "moins" de patates. (déja que le 1.4l :whistle: )

En faite, lors d'accélération, c'est plus mou...et en cote...la voiture perd énormément de puissance, plus moyen d’accélérer, par exemple en cote, on monte à 110 kms/h, et toujours au même rythme, la voiture redescend à 90-80-70 kms/h, alors que j'appuis !!! plus moyen de remonter. !


Pédale à fonds, pédale à moitié...rien... c'est mou, et la voiture n'avance plus comme elle le devrait. (surtout en cote)

Un diagnostics ? ????


Merci :coucou:

Bonjour j'ai la même voiture et même problèmes possible de me répondre et me dire cetait quoi le problèmes pour que la voiture roule normalement
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Bon ca y'est on a trouvé !!!!

C'était le catalyseur qui était HS. Y'avait un truc qui bouché la tuyauterie et du coup les gaz ne passaient pas ou presque pas.

Maintenant la voiture roule nickel ! :coucou:


Merci de votre aide
J'ai installé cette pièce sur ma voiture mais pas de changement c sa le catalyseur ou c autre chose que ta pri ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-08-20-15-54-40-15_e31d19e99ee0b334f92cd519696ee652.jpg
    Screenshot_2022-08-20-15-54-40-15_e31d19e99ee0b334f92cd519696ee652.jpg
    127.3 Ko · Affichages: 1