[RESOLU] Y a t'il un defaut en cas de changement ampoule LED ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
TexteBonjour,

Je vient de démonter le feux arrière de ma 308 SW (Celui du hayon seulement), j'ai du entre-temps bouger ma voiture de place sans l'avoir remis et la j'ai eut un défaut ampoule feux de recul défaillante et ampoule anti brouillard défaillante.

Bon ok le phare n'était pas en place donc je veut bien.

Mais si je met des LEDs a la place, aurais je encore le défaut ?
 

Aucun défaut me concernant pour le remplacement des halogènes feux de reculs par des led (ledperf).
 


J'ai eu un défaut ampoule feux de recul défaillante et ampoule anti brouillard défaillante.
:coucou:
[HS ON]
Si tu as résolu tes soucis avec Link My Peugeot, saurais-tu par [strike]hasard[/strike] chance, les numéros de codes défaut correspondants à ces 2 là ?
Merci de ta réponse (positive ou négative ;) )...
[HS OFF]
 

Je regarde demain je n'avais pas le telephone sur moi donc pas de relevé du defaut sur Peugeot My Link.

EDIT: Pourquoi tu veut les code defaut ?
 


Ah oui pas mal du tout, et tu met ce fichier en disponibilité pour tous le monde car ça m’intéresserai aussi ;)
 

Bonne nouvelle, je vient d'aller voir pour ne pas attendre demain, juste mettre le contact a suffit.

Voici un screen des alerte comme ca je ne ferais pas d'erreur:

1446148742-img-2102.png
 

:coucou:
Ah oui pas mal du tout, et tu met ce fichier en disponibilité pour tous le monde car ça m’intéresserai aussi ;)
:eek: c'est une blague, ou sérieusement tu ne sais pas que ce fichier a déjà son topic rien qu'à lui ?!?
Dans ce cas, rendez vous là-bas !!

Bonne nouvelle, je vient d'aller voir pour ne pas attendre demain, juste mettre le contact a suffit.
[:thomcat:2] Merci pour la communauté...
 


Ampoule cree ?

[quotemsg]
ouch.gif
c'est une blague, ou sérieusement tu ne sais pas que ce fichier a déjà son topic rien qu'à lui ?!?
Dans ce cas, rendez vous là-bas !!
[/quotemsg]
Merci je n'avais jamais vu :)
 


salut en fait ce sujet m'interresse mais pas pour les même raison que toi (désolé)
Ce que tu a dit m'interpelle bcp. Je ne savais pas que la 308 était équipée d'alerte d'ampoule défaillantes. Mon ancien véhicule (une VW Golf VII) avait ce genre de dispositif.
Pour le tester, je débranchais un connecteur sur un optique avant, et dès que je mettais le contact, j'avais une alerte "controler feux de croisement droit" par exemple.
j'ai essayé de le faire sur la 308 mais... aucune alerte.
Comment as tu fais toi pour provoquer cette alerte sur tes feux arrière? tu as simplement déconnecté l'optique ou tu as retiré l'ampoule?

merci d'avance pour ta réponse et bonne route en 308.
 

Bonne nouvelle, je vient d'aller voir pour ne pas attendre demain, juste mettre le contact a suffit.

Voici un screen des alerte comme ca je ne ferais pas d'erreur:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446148742-img-2102.png

salut en fait ce sujet m'interresse mais pas pour les même raison que toi (désolé)
Ce que tu a dit m'interpelle bcp. Je ne savais pas que la 308 était équipée d'alerte d'ampoule défaillantes. Mon ancien véhicule (une VW Golf VII) avait ce genre de dispositif.
Pour le tester, je débranchais un connecteur sur un optique avant, et dès que je mettais le contact, j'avais une alerte "controler feux de croisement droit" par exemple.
j'ai essayé de le faire sur la 308 mais... aucune alerte.
Comment as tu fais toi pour provoquer cette alerte sur tes feux arrière? tu as simplement déconnecté l'optique ou tu as retiré l'ampoule?

merci d'avance pour ta réponse et bonne route en 308.
 

Après mon accrochage où un camion m'a arraché le pare-choc, j'ai 2 alertes, pour les anti-brouillard et les capteurs de stationnement mais pas pour les clignotants !!
 

Après mon accrochage où un camion m'a arraché le pare-choc, j'ai 2 alertes, pour les anti-brouillard et les capteurs de stationnement mais pas pour les clignotants !!
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/674078Screenshot20160802162235.png[/URL]

Salut,
bon, pour le clignotant c'est pas trop grave car quand tu en as un de grillé, le bruit du clignotant accélère et le voyant (la flèche de droite ou de gauche) clignote 2 fois plus rapidement.
Donc ce qui est bon à savoir c'est que la 308 aurait une alerte de feux défaillant.
Néanmoins, ça doit être qu'à l'arrière car quandd je débranche mes optiques avant, je ne provoque pas de défaut (à moins qu'il faille retirer une ampoule et laisser l'optique branché...?)
 

:coucou:
[HS ON]
Si tu as résolu tes soucis avec Link My Peugeot, saurais-tu par [strike]hasard[/strike] chance, les numéros de codes défaut correspondants à ces 2 là ?
Merci de ta réponse (positive ou négative ;) )...
[HS OFF]

salut. Je comprends pas. Je viens de démonter un bloc feux arrière sur ma SW, j'ai enlevé le connecteur et tout. Pour tester ce qui se passait, j'ai démarré la voiture et j'ai allumé les phares, les cligno et j'ai appuyé sur le frein. Donc normalement ça aurait du provoquer au moins 3 défauts (feu stop, feu arrière, et cligno...) mais rien de tout ça!! la voiture ne m'affiche aucun défaut. Comment ça se fait, faut il rouler un peu pour que l'ordi détecte une anomalie?
 

Juste une ampoule, après ce n'est peut etre pas sur tout les modèles de 308, moi c'est la GT.

[citation][nom]308deFonction a écrit :[/nom]salut en fait ce sujet m'interresse mais pas pour les même raison que toi (désolé)
Ce que tu a dit m'interpelle bcp. Je ne savais pas que la 308 était équipée d'alerte d'ampoule défaillantes. Mon ancien véhicule (une VW Golf VII) avait ce genre de dispositif.
Pour le tester, je débranchais un connecteur sur un optique avant, et dès que je mettais le contact, j'avais une alerte "controler feux de croisement droit" par exemple.
j'ai essayé de le faire sur la 308 mais... aucune alerte.
Comment as tu fais toi pour provoquer cette alerte sur tes feux arrière? tu as simplement déconnecté l'optique ou tu as retiré l'ampoule?

merci d'avance pour ta réponse et bonne route en 308.[/citation]
 

Moi c'est une Active business. Mais je comprend pas. Pourquoi ce ne serait que sur certaines 308?? Ça le faisait déjà sur les fiat Tipo des années 80!
 

alors
personne d'autre n'a essayé?
j'ai pas encore essayé d'enlever une ampoule d'anti-brouillard AR mais rien qu'en débranchant le connecteur du feux ça fait pas de défaut