Rester en HDi ou passer à l'essence

Mais elle est juste pourtant.
J'ai refais les calculs avec les données construteurs.

Conso mixte :

HDi : 5.3L
S16 : 7.9L
RC : 8.6L

Coût annuel en carburant :

HDi : 1599 €
S16 : 3055 €
RC : 3318 €
 

Gaby est du genre a prendre la main droite pour se gratter l'oreille gauche tout en prenant soin de bien passer le bras derrière la tête (Essayez vous verrez c'est pas simple !) :lol: :lol: :lol: :D :D :D
 


mais personne ne parle de la revente... n'oublie pas ce facteur.
Ton actuelle 206 HDI trouvera un acquéreur, "facilement", une S16, je n'en suis pas si sûr...

Tout à fait, mais cela est encore plus vrai pour les " grosses " voitures. Les citadines, souvent seconde voiture d'un couple se vendent très bien en essence ( pas forcément en modèle sport toutefois ). Surtout si l'on fait de petits trajets.
 


Je suis pas sûr que la mienne se revende faiclement, elle a 190000 kms.

Tout dépend de ce que tu veux en tirer....

Elle peut faire l'affaire pour certaines personnes ou bien des "p'tits jeunes" qui commencent dans la vie de couple !
 

Mais elle est juste pourtant.
J'ai refais les calculs avec les données construteurs.

Conso mixte :

HDi : 5.3L
S16 : 7.9L
RC : 8.6L

Coût annuel en carburant :

HDi : 1599 €
S16 : 3055 €
RC : 3318 €

Je suis d'accord avec tes calculs maintenant, puisqu'on tombe sur le même résultat :D
Néanmoins, les valeurs de conso constructeurs, en tout cas perso, j'y arrive très rarement., les valeurs conso des magazines auto, là sont souvent un peu plus réalistes. D'autant qu'avec les essence, tu auras tendance à "jouer", c obligé sinon achète une 1,1 60ch !
Koi kil en soit tu vois qu'en un an le surcout à l'achat de ton HDI se retrouve sur la première année d'utilisation. Et ta HDI de 200Mkm, tu en tireras bien :p plus qu'une 1.6e 90ch de 200000km.....
Mais le plaisir d'une sportive...ça reste entier :mouai:

Arf, faut avoir 2 voitures ! :oui:
 

:p

Je dois calculer d quelle manière alors ?

Comme déjà indiqué plus haut....
si conso = 6l/100 si km annuel=30000 tu fais donc 300(300 étant 30000/100)*6*prix du litre et hop tu as tout bon...
Pas la peine de passer par la case réservoir qui ne fait qu'une etape de plus dans ton calcul, et même si le resultat est le même... sauf que tu augmentes le risque d'erreur...

:chinois: :chinois: :oui:
 

Mais elle est juste pourtant.
J'ai refais les calculs avec les données construteurs.

Conso mixte :

HDi : 5.3L
S16 : 7.9L
RC : 8.6L

C'est une conso à la romain ça !
Compte bien 1.5L de plus :D
 


A l'occasion d'une rencontre 206, j'ai pu tester la HDi 110 et je ne pense pas prendre de S16 (essence). La HDi me correspond mieux.
 



ben j'ai commandé une 206 HDI 110 oui... en XS! celle sur la photo, c'est la précedente que j'ai a mon grand regret declassé!
 


Ben elle offre des perfs vraiment honorables pour une conso très basse. Maintenant, il faut que j'arrive à la financer donbc autant dire que c'est pas gagné ! :lol: