Restylage 207

Je me permet de répondre à la place de DOMI67 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

J'ai vu le canard,la comparaison est Clio 1.5 DCI 85 Exception et 207 1.6 HDI 90 Premium

Voici la liste des équipements dont la clio est pourvue et qui ne sont pas sur la 207
-Phares automatiques
-Capteur de pluie
-Connexion Bluetooth
-Jantes Alu 16''
-Vitres arrières électriques
-Régulateur de vitesse
-Clim automatique
-Sellerie Mi-cuir
-Vitres arrières surteintées

ça fait pas mal quand même (et je déteste Renault !)
Clair que sur ce niveau de finition ça fait une belle différence


La clio Exception n'a pas la CONNEXION BLUETOOTH MAIS ELLE A L'AUTORADIO CD MP3
De plus, les vitres arriere sont manuelles. Par contre elle possede le Regulateur et le limiteur de vitesse
 

Va faire un tour sur le site Renault et configure en une
Tu verras que j'ai raison

Elle a le bluetooth (inclus à l'autoradio)
Elle a les vitres arrières électriques



Je sais que autoplus n'est pas une référence en terme d'objectivité mais de la à annoncer des équipements qui ne sont pas présents....
Voici d'ailleurs un copier/coller du site renault:

Sécurité:

ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV et Assistance au Freinage d'Urgence AFU
Condamnation électrique des portes à distance
Projecteurs antibrouillard
Airbags frontaux conducteur et passager
Appuie-têtes AV Réglable en hauteur
Airbags latéraux thorax conducteur et passager + Airbags rideaux de tête avant et arrière
Sans contrôle dynamique de conduite ESP
Kit de regonflage
Airbags antiglissement sous assise des sièges avant
Prétensionneurs aux places latérales AR

Confort:

Climatisation régulée
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
3 appuie-têtes arrière "virgule"
Sièges avant réglables en hauteur avec réglage lombaire
Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
Allumage automatique des feux et capteur de pluie
Lève-vitre avant passager à impulsion
Lève-vitres arrière électriques
Cendrier "nomade"

Conduite:

Régulateur limiteur de vitesse
Masques de phares noirs

Communication:

Radiosat Classic 80w CD mp3 Bluetooth
Plug & Music

Présentation extérieure:

Peinture Opaque
Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées
Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
Baguettes de protection latérale ton caisse
Jantes Lyria 16"
Poignées de portes chromées

Présentation intérieure:

Sellerie mi-cuir/mi-tissu carbone foncé
 

Donc actuellement avec cette série limitée, la Clio III est une bien meilleure affaire que la 207. :oui: :d
 

Espérons que Peugeot fasse quelques petits efforts

Leur politique d'équipement et d'option est bizarre (surtout sur 308)
Une 307 sport pack était déjà bien équipée et sympa,on avait pas besoin de prendre une griffe.

Sur la 207 le passage de Griffe à Féline a quand même été mesquin
-Plus de roue de secours en JA
-Plus de serrure sur la boite à gant
Certes il y la peinture métal de série mais bon,si on prend une peinture opaque comme le rouge aden par exemple.Vu que la peinture métal est comprise dans la prix de la voiture,est-ce que le concessionnaire fait un rabais?

J'ai donc conservé ma griffe THP 150
J'espère également que le nouveau THP ne sera plus malussé et qu'il sera aussi bon voir un poil au dessus de l'actuel qui pour moi est absolument top.

J'espère que le restylage corrigera cela et qu'ils auront une politique un peu plus cohérente afin qu'on ne se retrouve pas avec un finition féline hors de prix avec un GPS dont on se fout et qui gonfle le prix de la voiture comme sur 308.
 

@ lysander3791 :donc tu parles de la version 2009

Car avant et je suis bien placé pour en parler car nous avons une clio 3 Exception (que je vais d'ailleurs remplacer par une Golf V) et nous n'avons pas tout ces équipements DE SERIE...
 

Bas niveau arnaque, la clio 3 et absolument ideuse à l'intérieur (console centrale, volant ..)
Alors perso je prefere payé un peu plus ma 207 mais avoir quelque chose de beau (étant donné que je suis plus souvent à l'intérieur qu'a l'extérieur de titine ^^)

Affaire de goûts. Moi je n'aime l'intérieur ni de la Clio 3, ni de la 207. :sarcastic:
 

mais donne moi la liste parce que la c'est vraiment parler pour ne rien dire, quel équipement en plus?
sur quel version y en a tellement?
en plus je suis collabo donc le prix n'est pas le meme pour moi.
16.5% + 800€ de remise (voir 1300€ sur modèle en stock) sur 207

Je n'apprend pas l'Auto Plus par coeur. :eek:
Je me permet de répondre à la place de DOMI67 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

J'ai vu le canard,la comparaison est Clio 1.5 DCI 85 Exception et 207 1.6 HDI 90 Premium

Voici la liste des équipements dont la clio est pourvue et qui ne sont pas sur la 207
-Phares automatiques
-Capteur de pluie
-Connexion Bluetooth
-Jantes Alu 16''
-Vitres arrières électriques
-Régulateur de vitesse
-Clim automatique
-Sellerie Mi-cuir
-Vitres arrières surteintées

ça fait pas mal quand même (et je déteste Renault !)
Clair que sur ce niveau de finition ça fait une belle différence

Merci, ça m'évite de faire des recherches. :chinois:
 


35879.gif
 

De toute façon il faut prendre notre mal en patience
On ne devrait plus attendre très longtemps.

Il est clair qu'il ne va falloir se planter sur ce restylage.
 

perso j'espère que les versions haut de gamme ne seront pas comme celle déjà vue, mais avec un esprit un peu plus sportif comme les actuelles ...
 

quelques petites infos

207 phase 2: premiere production mi-juillet

restructuration de gamme:

-supression de la premium pack
-mise en base des appuie-têtes sur urban
-mise en base de la climatisation sur trendy
-mise en base du pack cft et régulateur sur premium
- jantes alu 16" sur féline
- la 64 reviendra fin 09

nouvelle teinte bleu inari et rouge erytree sur bl, blanc et gris shark sur cc
la
 





mouais

vu comme ca c'est pas tres allechant

:eek: :eek: des jantes 16 sur Feline ??? ils enlevent le 17 ?
 


quelques petites infos

207 phase 2: premiere production mi-juillet

restructuration de gamme:

-supression de la premium pack
-mise en base des appuie-têtes sur urban
-mise en base de la climatisation sur trendy
-mise en base du pack cft et régulateur sur premium
- jantes alu 16" sur féline
- la 64 reviendra fin 09

nouvelle teinte bleu inari et rouge erytree sur bl, blanc et gris shark sur cc
la

c'est quoi cette connerie, suppression de la premium pack et jante 16 sur féline.
la premium pack était une des meilleurs version ... (la féline étant un peu trop chère et la premium pas assez équipée)
Donc vu que la P.Pack est supprimée, j'espère que la féline sera moins chère que maintenant, car autrement il y aura un gros écart (à la fois de prix et d'équipement) entre la premium et la féline !
Peut être vont ils faire une série du genre Quicksilver pour combler la gamme ...
 

Je suis d'accord, la PP était pour moi le meilleur compromis, n'étant pas intéressé par le cuir et/ou le GPS d'une Féline, mais souhaitant néanmoins une clim Auto et deux trois autres trucs.

Les jantes 16 sur Féline, je dirais, au hasard, que c'est pour l'éco bonus à la c*n !!!

La Quicksilver est normalement une série limitée .... mais à l'image de la Navteq sur d'autres modèles, il est vrai qu'elle revient tous les ans !!! Et c'est vrai qu'il n'y a pas encore eu de 207 Quicksilver.
 

Mais sur sur premium il y a en plus maintenant clim auto, phares et essuies glaces auto puis le régulateur de vitesse. ;)
 

Donc en fait pour simplifier, Premium disparaît et PP est renommé Premium. Et le prix dans tout ça ??
 


il dit je crois que la premium a maintenant certains equipements de la PP : clim auto, phares et essuies glaces auto puis le régulateur de vitesse
 


Un mot sur la clio. La clio exception n'est plus une série limitée, elle est maintenant intégrée à la gamme clio. C'est la finition au dessus de la dynamique. Il y a maintenant le choix entre 2 ambiances intérieurs: beige ou noir et surtout 2 niveaux de finition: la exception et la exception pack cuir qui remplace la clio initiale...
Je n'invente rien, tout est dans la brochure:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio-III-phase2/att00085221/B-Clio-BCK85-Ph2-FR-PDF-BD.pdf
 

quelques petites infos

207 phase 2: premiere production mi-juillet

restructuration de gamme:

-supression de la premium pack
-mise en base des appuie-têtes sur urban
-mise en base de la climatisation sur trendy
-mise en base du pack cft et régulateur sur premium
- jantes alu 16" sur féline
- la 64 reviendra fin 09

nouvelle teinte bleu inari et rouge erytree sur bl, blanc et gris shark sur cc
la

AH ENFIN !!!!!! C'est pas trop tôt !!!! :eek:
 

Je suis d'accord, la PP était pour moi le meilleur compromis, n'étant pas intéressé par le cuir et/ou le GPS d'une Féline, mais souhaitant néanmoins une clim Auto et deux trois autres trucs.

Les jantes 16 sur Féline, je dirais, au hasard, que c'est pour l'éco bonus à la c*n !!!

La Quicksilver est normalement une série limitée .... mais à l'image de la Navteq sur d'autres modèles, il est vrai qu'elle revient tous les ans !!! Et c'est vrai qu'il n'y a pas encore eu de 207 Quicksilver.

Y'a aucun GPS de série sur la gamme 207. ;) La Féline a surtout le TVP, et divers petits trucs comme le bip-bip arrière, le DSG et le mi-cuir...
Mais sur sur premium il y a en plus maintenant clim auto, phares et essuies glaces auto puis le régulateur de vitesse. ;)

Non ça c'est la Navteq :p

En fait par rapport à la Trendy, la Premium n'a principalement qu'en plus la Clim manu et les AB, + le PC sport.

Si la future Trendy obtient la Clim manu et que toutes les 207 ont le même avant, ce serait plutôt la Premium qui disparaîtrait et la PP qui prendrait l'appellation Premium. Dans l'opération, il n'est pas exclu que celle-ci perde des équipements au passage, de même que la Féline, afin de contenir artificiellement la hausse de prix (un peu comme la 308 Féline qui en perdant le RT4 au profit du WipNav a baissé de prix mais pas autant que la différence de prix entre les deux systèmes :whistle: ).

Pour être tendance par exemple, je vois bien la Féline perdre ses 17" et le mi-cuir en échange du WipNav.
 

pas sûr que la Féline perde son mi-cuir, c'est un peu la signature de cette version là ;)
 

Oui c'est vrai ça ils le garderont peut-être. Le TVP aussi devrait rester. Bah on verra bien...