Restylage RCZ + Infos futures

veux pas dire mais y'a pas que audi qui a mis led a l'avant mais pratiquement TOUS les constructeurs on emboité le pas (economique et eclairage largement supperieur)
enfin bref, ca m'empechera pas d'acheter la mienne, meme la plus belle des voitures on peut toujours y trouver un details qu'on aurais prefere autrement
 

La législation oblige à avoir ses feux allumés en permanence donc deux possibilités: - Des feux normaux ayant une durée de vie somme toute limitée et donc un éclairage défaillant au bout de quelques années ou, 2° solution: - Des feux à LED en plusieurs exemplaires de chaque cotés avec un très longue durée de vie. Je dirais donc que finalement la question n'est pas : Faut-il ou pas des feux LED mais comment faire pour qu'ils soient le mieux intégrés et fassent que cette beauté devienne encore plus mythique.
 

Les feux de jour ( avec LED ou ampoules, c'est comme ça que cela s'apellera apparemment) seront obligatoire (ils en ont parlés aux infos cette semaine) en 2013 ou 2015 je ne sais plus.
Pour l'instant rien n'est oblogatoire car bon nombre d'entre nous serait en faute.
 


RCZ est équipé d'une fonction feux diurnes, comme 308 d'ailleurs, et ce depuis l'origine
 

+1 avec RCZ971 et Fanfan44 : les LED feux diurnes, c'est très secondaire... :na:
Si elles avaient été là d'origine pourquoi pas, mais de là à acheter une Audi TT !!.. :non:
faut être sérieux quand même...
 

faut arreter deux secondes de confondres copier le voisins et suivre le progres !!
et helas feux diurne pas secondaires mais OBLIGATOIRE sur voiture vendu depuis janvier 2011

bien que perso en tant que motard suis contre les feux de jours pour les voitures , pour les feux diurnes sont là plus ou moins pour faire ressortir la voiture dans certainne situation un peu sombre
alors deux malheureuse ampoule jaunatres a peine visible le nez colé au phare je trouve ca totalement inutile
je persiste a dire que la rcz aurais du suivre la tendance et surtout utilisé les technologie actuel et avoir de VRAI feu diurne digne de ce nom

comme d'hab peugeot est a la traine, citroen a longtemps ete a la traine aussi mais là faut avouer qu'avec leur ds3 et le reste de leur gamme on eu l'audasse de sortir une belle voiture profitant de tout ce qu'il y a sur le marché
si on en crois les "bruit" les futur peugeot auront des bande de led a l'avant , preuve encore du wagon de retard
 

je vais pas me faire des amis , et surement me faire insulter de partout, mais je donne mon opinion.

certain sont plus ou moins de mon avis puis ce qu'on deja viré leur ampoules pour placer des leds bien plus efficasse
 

"faut arrêter deux secondes de confondre copier le voisins et suivre le progrès"
Je suis aussi en accord avec le raisonnement, les leds sont bien plus efficaces, l'opération de remplacement ou de maintenance et bien moins compliqués et bien moins périodique donc au final bien moins chère (sur DS3/ RCZ par exemple), il est grand temps qu'on y viennent chez Peugeot, dommage qu'il faille une réglementation pour ça.
Maintenant au niveau esthétique de la RCZ c'est à chacun ses gouts
Pour en revenir au sujet, j'adore le restylage de la 308 et je suis impatient de voir une RCZ restylée si ça doit se faire.
 


La 308 restylee possède les feux a led !! Donc la rcz les aura aussi mais c'est dommage d' être oblige d' attendre le restylage...surtout que pour moi c'est trop tard jeu déjà la mienne !
 

je persiste a dire que la rcz aurais du suivre la tendance et surtout utilisé les technologie actuel et avoir de VRAI feu diurne digne de ce nom

C'est d'autant plus curieux que Peugeot a su donner des feux arrières et cligno à leds absolument magnifiques sur cette RCZ, alors pourquoi pas à l'avant ?

Quoi qu'il en soit, même sans led, elle reste absolument magnifique. Et puis avec cette mode des leds à l'avant, elle sera bientôt une des rares autos modernes à se démarquer avec des feux diurnes à ampoules :kaola:
Peugeot cultive la différence :D
 


helas feux diurne pas secondaires mais OBLIGATOIRE sur voiture vendu depuis janvier 2011

Rey95, j'avais du mal m'exprimer, les feux LED diurnes ne sont pas secondaires en terme de sécurité, ce n'était pas le sujet, de toute façon la loi s'applique à tous, et la prochaine version de la RCZ, s'il y a en une, aura évidemt des LED plutôt que des ampoules. Le seul sujet était par contre de dire qu'il y ait ou non des LED, c'est secondaire dans le choix de la voiture par rapport à la concurrence, Audi TT au hasard...

Pour tous ceux qui ont commandé une RCZ jusqu'à présent (et tu en fais partie si j'ai bien compris !!) ils ont de facto considéré que la présence de LED diurnes était secondaire, sinon ils auraient attendu la RCZ V2 en 2012 ou plus tard, ou ils seraient allés voir la concurrence... à chacun ses choix, pour moi c'était très secondaire dans le mien, c'est pour cela que je roule en RCZ dès aujourd'hui !!... :love: :love:
 

tout a fait

bien que je regrette son avant qui ressemble un peu trop encore a la 308 la rcz d'exterieur est bien plus racé que la TT

la mienne n'est pas encore commandé peute tre cet aprem
 


Rey95, j'avais du mal m'exprimer, les feux LED diurnes ne sont pas secondaires en terme de sécurité, ce n'était pas le sujet, de toute façon la loi s'applique à tous, et la prochaine version de la RCZ, s'il y a en une, aura évidemt des LED plutôt que des ampoules.
Euh la loi n'oblige pas des Led à ma connaissance, juste des feux diurnes :chinois: .
La RCZ (comme beaucoup d'autres voitures) est d'ores et déjà conforme à la loi ;) .
Donc rien n'oblige Peugeot a mettre des Led sur RCZ :non: .
 

certes mais le but des feux diurnes c'est d'etre mieux vu, avec 2 malheureuse ampoule cela sert strictement a rien met toi en veilleuse et demande si de loin on les vois !!
 

a l'attention de fanfan44. Tu ne serais pas de ste luce ? Cela fait plusieurs fois que je croise une " copine " par chez moi .
 

a l'attention de fanfan44. Tu ne serais pas de ste luce ? Cela fait plusieurs fois que je croise une " copine " par chez moi .
slt, non dsl je ne suis pas de saint luce!! la mienne est gris haia! et toi tu a quoi comme rcz?
 

certes mais le but des feux diurnes c'est d'etre mieux vu, avec 2 malheureuse ampoule cela sert strictement a rien met toi en veilleuse et demande si de loin on les vois !!

Les ampoules pour les feux diurnes sur la RCZ sont 5W/21W. donc 21W en diurne qui passent ensuite à 5W quand on met en veilleuse. En 21W ils éclairent blanc tandis qu'en 5W c'est jaune.
 

Petite précision réglementaire (je travaille dans le domaine des transports) : depuis le 7 février 2011, tous les nouveaux modèles de voitures doivent être équipés de "phares de jour" (directive 2008/89/CE de la Commission européenne), qui s'allument automatiquement dès la mise en marche du moteur.
 

slt, non dsl je ne suis pas de saint luce!! la mienne est gris haia! et toi tu a quoi comme rcz?

Bsr . J'ai une noire perla hdi 163 cv depuis Mars 2010. cuir intégral, xénon, wincom 3d, alarme, et déjà 34000km au compteur