Restyling de la Peugeot 206

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 651
1 179
113
Essonne
J'ai réussi à avoir plus d'info sur les améliorations que subira la 206 en 2003

Les 206 resylées seront produites à partir du courant du mois de février.

Au programme, phares avants à glace lisse sur toutes les finitions, boucliers, baguettes latérales poignets de portes et de coffre peints à la teinte de la carrosserie.

En bref, elles seront très proche de la 206 RC hormis les jantes et l'aileron arrière...

Autre nouveauté plus discrete: la modification des feux arrières

Leur forme ne change pas , mais la forme de l'éclairage sera similaire aux feux arrière de la 307 avec des clignotants, feux de recul, de stop,... rond. Mais ceci n'est visible que si les ampoules sont allumés, sinon çà ressemble à des feux de 206 classique.

En Juillet, il y aura un nouveau tableau de bord. Je ne sais pas si il s'agit d'un simple amélioration de la qualité des matériaux ou un restylage. Si j'ai d'autres infos à ce sujet , je n'hesitera pas à vous en faire part ;)

voilà ce que je vous expliquais au sujet des feux arrières reprendront les formes éclairés des feux de la 307...

feu307.JPG

Merci pour ces infos vraiment précises. je pense que ce sont des retouches assez sympas et j'ai hâte de les voir. Comme quoi, j'ai bien fait d'attendre avant de changer de voiture. :lol:

moi j'ai pas attendu la 206 cc rolland garros que j'ai commandée en decembre était prévu pour févrié et peugeot m'a appelé lundi comme quoi elle était arrivée. Bon elle n'aura pas grand chose de changée car la cc a déjà les feux avant à glace lisse le lion a l'arrière et la rg les pares chocs peint couleur caisse. Dommage pour les feux arrière mais je pourrais peut etre les changer pas des types lexus.

C'est trés léger comme restylage. Et l'interieur ?? c'est comment? :?

Rien de particulier, mon père m'a dit qu'il y aurait de nouveau garnissage. Pour la nouvelle planche de bord faudra attendre cette été...

je trouve ça suffisant.
Oui tu as raison. elle a toujours une trés belle sihoulette. Mais ce que je disais par léger, c'est l'intérieur, le gros defaut des 206 c'est la qualité des plastiques 10 crans en arriére par rapport a la 307. :(

Tu as pris le 2.0L ou la 1.6L 16V ? Tu as payé combien ?
c'est en 2ème voiture, et la 2.0 ma femme n'as pas trouvé le moteur agréable at quand elle a essayé le 1.6 110cv elle voullais celui là. Donc je me suis plié et nous avons commandée un 1.6 pas voullu des modèle en stock car depuis novembre ou decembre elle avait en plus l'assistance au freinage d'urgence et les jantes 16" au lieu des 15".
Son prix public est de 19 900€ et j'ai réussi à avoir une remise. Ca a été dur car le vendeur en avais 2 en stock. Bref j'ai fait l'affaire meme connaissant le restylage de la 206 car sur la cc il y aura que très peu de modif. En fait je pense en lisant les post c'est une évolution au fur et a mesure mais pas de profondes retouches.

La RG 2.0 HDI ne t'a pas tenté ?? :)

Pourquoi attendre Juillet pour mettre en place une modification, même légère, de la planche de bord ??
Merci de ces infos, on les avait déjà imaginé, notamment pour les feux à billes à l'AR !! Ca donnerait ça, en retirant le côté falshy du chrome ou de l'alu :P :

500-Peugeot-206_01-10-03_01.jpg
Peugeot-206_taillights_01-10-30_01.jpg

La RG 2.0 HDI ne t'a pas tenté ?? :)

reponse: elle n'existe pas en CC

Merci de ces infos, on les avait déjà imaginé, notamment pour les feux à billes à l'AR !! Ca donnerait ça, en retirant le côté falshy du chrome ou de l'alu :P :

500-Peugeot-206_01-10-03_01.jpg
Peugeot-206_taillights_01-10-30_01.jpg

C'EST PAS MAL MOI JE SUIS INTERESS2 PAR CES FEUX mais ca ne serra pas ceux là il seront teintés en rouge comme les 307.
Et la calandre avant sous le pc elle devait etre en nid d'abeille.

Merde, j'avaispas bien lu et pas bien vu qu'il s'agissait du CC !! Dans tous les cas,la RG berline n'est pas dispo avec le 2.0, mais le 1.4 75 chevaux !!

Oui, ils devraient être teintés rouges comme sur 206 et 307 !!

Crois-tu que des cristals Lexus vont aller avec le standing RG ?? :?

Je suis d'accord, il s'agit d'une évolution. C'est d'ailleurs pour ça que c'est une vraie bonne voiture sinon ils auraient fait une vrai restylage qui n'aurait rien avoir.

Oui, mais c'est bien de ne pas TROP changer aussi... Mais quand je parle d'un restylage plus important, je voulais parler de nouveaux intérieurs, plus que l'extérieur !

Un plastique, si ce n'est de qualité 307, de qualité 406 serait le bienvenu, car ces plastiques durs et creux font bon marché !! C'est un peu atténué dans la RG grace à la richesse de la présentation et de l'équipement, mais c'est malgré tout indigne d'une voiture de 2003 !! Faut que Peugeot fasse quelque chose, en mettant un plastique moins basique, et un peu agréable au passage de la main !!

Et on met un peu plus d'insonorisant et isolants au niveau des portières (et 1 ou 2 joints plus épais) pour faire un bruit plus sourd et moins creux !!

On demande pas grand chose, mais qu'on améliore un peu le côté désormais trop rustique de l'intérieur de la 206 quand on sait que Clio II, Polo et Fabia notamment proposent de bons revêtements plus valorisants !! :wink:

Y'a pas de mal, Ailys !!
On la découvre au fur et à mesure notre 206 2003 !!!

Et puis, c'est pas facile de se concentrer sachant qu'il y a un concurrent de FP en la personne de FR !! :lol: :lol: :lol: