Retard accélérateur

Christian ILTIS

Nouveau membre
16 Août 2006
3
0
0
J'ai une 206+ 1.1 depuis un peu plus d'un an
Dès le début, j'ai été surpris par le fonctionnement de l'accélateur (une grosse merde !)
Il y a un retard insupportable (1/2 seconde) quand on l'enfonce et quand on le relache
En concession, j'ai demandé qu'on me corrige ce problème et on m'a répondu que c'était normal et que cela correspond aux nouvelles normes anti-pollution
Pensant que j'allais m'y faire j'ai laissé tomber, mais cela m'énerve à chaque fois que je la prends
Je suis très déçu et étonné d'être le seul à me plaindre
Peut être que quelqu'un à une solution
Merci
Christian
 

Change de concession c'est pas normal.

Il doit falloir re-initiliser le papillon motorisé ou un capteur qui fait des siennes.
 

Bonjour

le papillon motorisé normalement se réinitialise tout seul en mettant le contact.

Il est vrai que plus les voitures sont "dépollués" plus les accélérations partir du ralenti se font difficiles ( du á l'enrichissement à l'accélération au ras des pâquerettes)
Je ne dis pas qu'il n'y pas de problèmes mais il va falloir juger si c'est anormal ou pas.

Christian : Sans vouloir mettre en cause ce que tu dis, n'avais tu pas avant une voiture avec plus de chevaux ?.
Je pose simplement la question car j'ai déjà vu des cas similaires..