Retour chez Peugeot

Fraatex

Membre
22 Avril 2012
6
0
1
32
Angoulême, Charente.
Salut à tous,

Après avoir eu une 308 Féline il y'a quelques années, je retourne chez Peugeot avec une 508 SW Allure 2.0l BlueHDi 180 S&S EAT6 que je vais récupérer ce mercredi. Je me suis tourné vers la 508 SW car avec l'arrivée de ma fille et ayant un gros chien, la place commençait à manquer dans ma Mazda 6 berline de 2008 et Mme est très compliquée quand il s'agit de trouver un véhicule qui lui plaît ("Je ne veux pas de tout cuir, ça brule les fesses en été, c'est froid l'hiver.", "J'aime bien celle là mais j'aime pas la couleur des sièges.", etc...) :voyons:

C'est donc un modèle de mars 2015 avec 76 000km au compteur.

Je n'ai pas de photos à disposition, la concession a enlevé l'annonce avant que je n'ai pu les récupérer, c'est dommage elles étaient belles. :cry: Voilà la seule que j'ai.

View media item 507
En attendant, il me semble qu'il n'y a pas de catégorie dédiée à ca, voici l'historique de mes véhicules :

- Peugeot 206 Quiksilver
View media item 505
- Audi A4
View media item 499
- Peugeot 308 Féline
View media item 500
- Hyundai Coupé
View media item 501
- Seat Leon
View media item 502
- Mazda RX-8
View media item 503
- BMW 330Cd pack M
View media item 504
- Peugeot 206 SW
pas de photo

- Ford Focus
pas de photo

- Renault Laguna III GT
View media item 506
- Opel Astra J Cosmo (encore en ma possession)
pas de photo

- Mazda 6 Elegance
pas de photo

Voilà je pense ne pas en avoir oublié.

Je prévois déjà de mettre des LED en feux de croisement et route, je ne supporte plus l'éclairage jaune et peu puissant des halogènes. J'ai commandé un pack chez LedPerf que je monterais dés que j'aurais récupéré la voiture.

A bientôt !
 

Bon retour parmi les lions :)

Très bon choix cette 508 SW en 180ch. C'est sans doute ce modèle que j'aurai dans quelques temps pour remplacer ma 508 berline hdi 163 ch bva

Bonne route :)
 

Merci :bisou:

On lit tout et son contraire à propos de cette voiture, j’espère ne pas être déçu. Je voulais me tourner à la base vers une RXH hybride mais il paraît que la boîte à vitesses est une vraie saloperie. Alors ayant déjà eu une DSG6 sur ma Leon j’avais peur d’être déçu, je me suis tourné sur plus récent et l’EAT.
 

Le look des RXH est superbe, j'adore ! Mais la boite des versions hydrides est un calvaire (BMP6 OU ETG6) : très lentes, à-coups ! L'EAT6 est un classique, elle est souple. Je trouve cependant qu'elle n'est pas hyper réactive : une boite Steptronic chez BMW s'adapte mieux aux variations du style de conduite.

J'ai eu beaucoup de voitures dans les mains (allemandes entre autres), et la 508 est un vrai bon compromis (qualité/prix). Il y a peu de soucis de fiabilité, le rapport tenue de route/confort est remarquable, la finition est très correcte...

Sur la mienne, je trouve juste l'ergonomie pas top, je cherche toujours les commandes, en particulier celle du régulateur, grrrrr

Il ne reste plus qu'à rouler !
 

Oui j’adore son look, ses 3 rangées de feux diurnes sont magnifiques et les finitions noires sur le tour de la caisse finit bien le tout (pourtant vraiment pas fan des séries Allroad chez Audi). C’est ce que j’ai lu sur les avis, que les boîtes à vitesse donnent des à-coups et elles ne réagissent pas rapidement.
Mais c’est vrai qu’il y’a autant de boutons sur le volant qu’il n’y en avait sur la colonne centrale de la Mazda. :crazy:
Je vais peut être me laisser tenter par utiliser le système S&S, avant je ne voulais pas en entendre parler parce que j’avais peur de l’usure prématurée de certaines pièces mais il paraît que sur un alterno-démarreur ça ne s’use pas plus que ça.