Retour d expérience 5008 1,5 HDI eat8

Santz

Nouveau membre
11 Janvier 2020
4
0
1
Chaleroi
Bonjour,
Je compte prendre un 5008 130 diesel.
J'ai 5 enfants qui sont grands, donc on se retrouve de temps en temps à 7. Et pour les prochaines vacances aussi.
D'après votre expérience est ce que le moteur aurait encore un peu de reprise charger avec une petite remorque bagagere. Je suis conscient qu'un moteur plus puissant serait mieux, mais je n ai pas le choix car se sera une voiture de société.
Merci pour vos retours.
 

Bonjour , je vais te donner mon avis . J ai un 5008 gt line en blue hdi 130 eat8 . J ai 3 enfants . Un ado et deux petits encore dans de gros siège auto. Charger avec les trois enfants ça roule nickel . Alors oui ce n es pas un foudre de guerre mais je roule tout les jours avec et cela me suffit amplement . De toute façon même avec un plus gros moteur tu n auras jamais une sportive ( j avais une 208 gti Peugeot sport de 250cv) . L avantage du hdi par rapport au PureTech c est le couple et avec un véhicule aussi lourd ça change tout . Si tu es habituer à rouler sur le couple avec des diesel tu verras il marche très bien .
J espère que cela pourras te rassurer .
 

Bonjour Pedro,
Merci pour ta réponse oui ça me rassure. Et c est vrai que on est rarement charger au max. Aujourd'hui je roule en Fiat freemont 2l 136ch. Et j ai largement assez ce qui m inquiète c est justement la différence de couple 350Nm fiat pour 300 5008.
Je vais demander un essai au concessionnaire mais je pense me laisser tenter.
Bonne journée
 

Bonjour
En septembre, j'ai fait 1 000 km (principalement autoroute avec régulateur à 133 km/h et 4 voies avec régulateur à 113 km/h) en configuration : 2 adultes + 1 remorque avec moto (soit un peu plus de 400 kg tractés)
Je n'ai pratiquement pas senti le poids tracté. Avec ton HDI, tu as 30% de couple que mon essence (300 Nm contre 230), tu ne remarqueras même pas l'incidence de ta remorque. De même, la surconsommation logique due à la remorque sera beaucoup moins importante avec un HDI qu'avec un moteur essence.

A garder en mémoire : lorsqu'on branche une prise électrique sur l'attelage, certaines fonctions sont alors désactivées comme par exemple : ouverture électrique du hayon, radars et caméra de recul (ceci pouvant être contourné en sélectionnant "aide au parking"), surveillance angles morts, aide au maintient dans la voie, ...