Retour d'expérience moteur 2.2hdi 170

nico575

Peugeot Addict
20 Janvier 2017
46
0
6
124
Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais savoir quels sont les retours d'expérience des heureux propriétaires de cette motorisation.
Apparemment ce moteur serait une rolls en terme de fiabilité...
J'ai cherché un peu (je sais j'aurais pu me fouler) sur le fofo mais je n'ai trouvé des infos que sur la 407...
Je vais en voir un samedi.

Merci d'avance
 

salut
attend le passage de ched, c'est ce qu'il a sur son 807, et apparemment il en est très content
 
  • J'aime
Reactions: nico575

Salut Gege. Merci de ta réponse
En espérant pouvoir échanger avec lui sur le sujet avant samedi... Je suis tout de même tombé sur quelques sujet dans le fofo où il en parle
Sinon une question me taraude, hors sujet, on va dire que c'est une petite () :
Il n'y aurait pas ici des fans de cricri ?
Parce que aux vues des pseudos...
 

Quand @gegeO8 me sonne, je me précipite !!! :oui:

Alors que dire de ce moteur ?

Il demande du gazole côté réservoir, une vidange chaque année et entre deux 0 appoint d'huile... il a dix ans donc j'ai fait faire la distri en 2018... et quoi d'autre ? Rien.

Ou plutôt si, il pousse fort comme au premier jour !

En plus je ne le ménage pas, cette année il souffre plus : j'ai délaissé la remorque bagagère et acheté une remorque pour promener le monstre (gegeO8 comprendra ;) ). Donc régulièrement la 807 prend l'autoroute avec au cul 450kg de remorque et 1.200 kg de serpent... et ne proteste pas. Elle conserve de la reprise et freine bien même dans ces conditions.

Bon, elle a peu de kilomètres au compteur, 90.000 seulement. Mais à part l'entretien courant, je n'ai strictement rien à signaler. Je dois même avoir les plaquettes de frein et la batterie d'origine !

Bref, que du bonheur, et contrairement au précédentes je l'emmènerai au bout... mais le bout me semble très très loin !

A ta disposition pour toute question.

:mouai:
 
  • J'aime
Reactions: nico575

Bon bah nikel tout ça !!
En tout cas c'est rassurant. J'avais lu ici où là que ce moteur était une rolls !!
Je vais donc me lancer.
Ched, Gege puis je vous envoyer le lien en mp de celui que je vais voir, je crois que c'est une sacrée affaire votre avis me conforterait...
Tu te trimbales un boa constrictor dans la remorque ? :) où bien un Polaris...
 

de toutes facons, sur 807, il n'y a pas de mauvais moteurs, ils sont tous tres fiables, avec quelques petits soucis connus (swirl, egr...) mais qui n'entachent pas leur fiabilité (problèmes simples a corriger)
personellement, le 2.2 hdi que j'ai va tres bien et tire régulièrement 1t5 de bateau sans mollir et avec une conso stable inferieure a 8l a 130 sur autoroute la plupart du temps. (et il a 250 000 km....)
 


Salut Alex. Merci de ta réponse également.
Tous très fiables, mais qqs gros soucis de conception sur certain...
Les premiers 2.2hdi, les infiltrations d'eau par la baie de pare brise direct sur la courroie, la flotte se fout entre les crans après ça gèle et la courroie tourne. Du coup gamelle sous le bocal de ldr pour dévier la flotte. Et les usinages des injecteurs un peu juste du coup injecteurs qui grippe : des mecs ont carrément changé la culasse... L'électronique pas très fiable sur les 1ers également...
Bon après Rome ne s'est pas fait en 1 jour et il est vrai que ces soucis ont été rectifiés sur les suivants :)
J'ai un 2.2hdi de 2002.... Courroie pétée le 24 déc :(
D'après ce que j'ai pu voir et entendre à droite et gauche c'est que le 170 était SUPER fiable. Et comme j'aime nos minivan oups, je voulais dire mini bus, je serais bien partant pour reprendre un 170cv.
Il me semble que le bloc est différent du 136cv...??
Et la gestion du bi-turbo a juste l'air top : couple tout le temps, souplesse et surtout en terme de fiabilité, ça permet une nette réduction des vibrations moteur.
 

au cas où tu ne le prends pas, le 2.0 136 est très fiable également et très agréable.
j'ai eu le 2.2 128 et le 2.0 136
 

Tu te trimbales un boa constrictor dans la remorque ? :)
Regarde bien mon avatar... cherche un peu sur le forum auto... tu as de chances de voir la photo du serpent :hebe:

@gegeO8 : ce n'est plus la même que celle que j'avais du temps du regretté Espaaace... le moteur a encore grossi...

:love:
 

Alor sans regarder je dis shelby cobra... Mais oui j'aurais du y penser !!
Je vais vérifier. Mais sûr à 90% la marque c'est shelby
 

pour la goulotte, c'est quand meme pas un GROS defaut, 20€ pour la piece plastique et hop...

quelle age la courroie pour qu'elle pete ?
perso, je prévois la faire au bout de 6 ans
 

Salut, me voici donc l'heureux proprio d'un 170cv :)

Alex, le fait que l'eau s'infiltre et s'écoule direct sur la courroie est pour moi un GROS défaut de conception qui peut conduire à la casse prématurée du moteur, je dirais même pour le coup TRÈS GROS défaut. Certes, le correctif (la goulotte) n'occasionne pas de gros frais, je te l'accorde... 20 euros c'est pas la mort. Mais le défaut c'es pas la goulotte, c'est les infiltrations de flotte.

Ma courroie a 2 ans et 40000km. La gamelle était posé depuis le changement de la distrib.

Mon père conduit depuis un peu plus de 40ans, moi 20ans. A nous deux nous cumulons un peu plus de 60 ans de conduite. C'est la première et la seule distri que mon père ne fait pas, que c'est le garage qui s'en occupe !!!!!
Sans parler que le garagiste est de la famille !!! Les boules je vous raconte pas !!!

Bon sinon, vraiment sympa ce bi-turbo !!! Un véritable plaisir !!! rien à voir avec mon 128cv
Et à 80km/h en 5, je fais à peu prés 5 litres sur du plat. Bon quand on appuie un peu c'est pas la même !!!
Je suis très satisfait de mon achat, quand bien même j'aurais préféré ne pas péter la distrib de l'autre :(

En tout cas merci à vous pour votre attention et vos réponses.

à+ dans le bus ;)