Retour d'expérience suite à un problème sur une HY225

Yhaal

Membre
25 Avril 2022
14
12
3
ISERE
Petit retour d'expérience avec ma 508 GT HY225.

J'avais des petits soucis de verrouillage et déverrouillage avec la main libre qui fonctionnait une fois sur quatre + un mode 100% électrique de moins en moins dispo suite à des "conditions extérieures" non favorables.

Quelques jours plus tard, j'ai eu un défaut avec la clé orange "défaut de traction électrique" et même à un moment le voyant rouge attention "arrêter immédiatement le véhicule" mais la voiture fonctionnait encore très bien, mais plus de mode électrique.

Donc rendez vous chez Peugeot pour réparer la belle.

Résultat :
Batterie sous le capot avant HS, qui à fait tirer à fond sur la batterie du coffre et l'a fortement affaiblie puis, le calculateur qui gère la santé/tension des ces deux batteries grillé. Il faut savoir que les deux batteries sont reliées et gèrent chacune une partie de l'électronique de la voiture. Le seul moyen de tester une des batteries, c'est de totalement la débrancher du réseau, sinon cela prend un compte la seconde.

ATTENTION : Il y a une procédure précise et un ordre précis pour les débrancher et rebrancher. (voir manuel)

Changement des deux batteries + ce fameux calculateur et maintenant tout est revenu à la normale.

Si cela peut aider d'autres personnes :)