Retour du mot essence dans la presse !!!


Pourquoi les gens qui roulent en diesel seraient plus c*ns que les autres ???
Un peu réducteur comme raisonnement...

je parle de l'argument de 80 % (au moins des gens que j'entend qui ne voient que le plein comme argument alors qu'ils ne font souvent pas plus de 10.000km/an...
:D
 

Crazy driver a dit:
je ne comprend pas le pourquoi des 106 / Saxo, C3, Clio et autre spetites citadines mazouté (exception de la twingo) car qui dit citadine, dit ville + petits trajets et arrêts fréquents... tout ce que le gazout n'aime pas...
:non: Ce n'est pas parce que ce sont de petites voitures qu'elles sont utilisées uniquement en ville. Je nen fais que 20000 kms par an mais beaucoup de nationale et d'autoroute et assez peu de ville avec ma 206.
Pourquoi prendre un diesel plutot qu'une essence? En tant que collaborateur Peugeot jusqu'a il y a quelques temps le diesel etait plus cher à l'achat certes mais quand tu roules 6 mois dans une voiture et que tu es sur de la revendre le prix que tu l'as acheté tu préféres faire des pleins à 25€ ou à 50€?? :oui:
Mais maintenant le diesel (comme l'essence) ne se vends plus donc l'interet du diesel commence à s'estomper.
Quand tu cites les 205D le public qui rachete ce genre de véhicule c'est bien souvent les jeunes qui font beaucoup de kilometres (dieu sait combien on en fait quand on vient d'avoir le papier rose). Et que dire de la fiabilité des moteurs diesel Peugeot?[/quote]

je n'ai rien à redire sur la longévité des moteur Diesel PSA ou la caisse fini par lacher avant le moteur !!!

Mais bien qu'un jeune fasse un tas de km tu préfères payer 2000 à 2500 euros pour une 205 D de plus de 200.000km millésimé d'il y a 15-20 ans ?
Ou le même prix pour une 106 / Saxo de 5-8 ans d'âge en 1.0 ou 1.1i essence qui a un autre confort et équipement mais qui ne totalise "que" 80.000-120.000 km et fraîchement passé au garage avec distri neuve ?
côté conso c'est plus que raisonable et c'est pas moins fiable qu'une caisse ayant dépassé les 200.000km
dans ce cas il n'y pas pas que le prix du plein qui compte, il y a aussi le côté entretien et fiabilité des organes vitaux de la caisse... car à ce niveau je n'ai aucune confiance dans notre CT français...

J'ai débuté en Mitsubishi Colt 1.4 75CV (avec sélecteur boite courte-longue) puis VW Polo Pepermint 1.0 45CV et ai réalisé un tas de km avec sans pour autant crever mon faible budget carburant !
Ce fut fiable et économique comme voitures
Et je peux dire que tous mes potes préféraient voyager sur autoroute à 130-140km/h avec moi qu'avec la 106 D ou même la sono ne couvrait pas le bruit du moulin !
:oui:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti