Retrait des logos sur SW

Popal

Peugeot Addict
1 Septembre 2003
201
0
0
Salut,

J'aimerais retirer les inscriptions "Peugeot", "508 sw" et la plaquette du garage sur le coffre arrière de la 508 SW. Je conserverais l'insigne peugeot uniquement.

L'avez-vous deja fait ? Comment fait on pour les enlever : seche cheveux ?

Merci pour votre reponse

Ps : je sais qu'on peut pas le faire sur la berline a cause du bouton du coffre
 

En effet en chauffant au sèche-cheveux tu pourras décoller très facilement les sigles. Je l'ai déjà fait et ça ne laisse aucune trace.
 

seche cheveux+carte type carte de crédit ou fil dentaire puis un petit coup rapide chiffon+acétone pour enlever les résidus de colle ;)
 



Petit malin, on sent bien la supercherie, à savoir recoller sur ta 508 un petit logo parmi ceux-ci :
auto--audi.gif
auto--bmw.gif
auto--mercedes.gif

mais attention à ne pas te tromper avec
auto--tata.gif
 

on parle pas des logo, ceux ci ne se retire pas aisément (passage carrossier obligatoire) mais des insciptions qui citent le modele ;)
 

Salut,

La méthode du sèche cheveux ne fonctionne pas. La façade du coffre est en plastique et pas en tôle. J'en ai fait les frais :(

A bon entendeur,
Popal
 

Normalement, ça n'a aucun rapport avec la matière du support. Sur mon S-Max en plastique également, ça marche nickel.

Qu'est-ce qui ne va pas sur la tienne ? (photo?)
 

La colle reste et ne part pas avec l'inscription. Donc il faut frotter ou utiliser qqchs pour virer la colle.
 


Donc la méthode n'est pas "avec un sèche cheveux", mais "avec un sèche cheveux et de l'acétone" :/
 


chiffon+acétone
:non: :non: :eek:

surtout pas, l'acétone ca bouffe tout..
alcool a bruler ou white spirit(tres leger) et polish..mais surtout pas d'acétone, c'est un dissolvant..sympas pour le vernis...
sinon moins fort que le seche cheveu, le nettoyeur vapeur, plus long, mais plus sur...
 

Ou sinon, pourquoi pas essayer avec un truc qui sert à tout et n'importe quoi : le WD40 !
Ce fut vachement efficace pour enlever un chewing-gum séché sur ma carrosserie !
 

chiffon+acétone
:non: :non: :eek:

surtout pas, l'acétone ca bouffe tout..
alcool a bruler ou white spirit(tres leger) et polish..mais surtout pas d'acétone, c'est un dissolvant..sympas pour le vernis...
sinon moins fort que le seche cheveu, le nettoyeur vapeur, plus long, mais plus sur...

n'importe quoi un coup d'acetone avec un chiffon la colle part toute seule sans abimer le vernis à condition de ne pas frotter comme un bourrin c'est tout. ça fait 3 bagnoles que je désigle comme ça et pas une trace. en général je procede par un coup de seche cheveux pour bien réchauffer la colle/scotch (tres important sinon la colle est trop dure) carte apres avec une carte ou du fil dentaire (je préfére le fil) je décolle avec précaution, puis j'imbibe un chiffon avec de l'acétone, je passe doucement pour enlever les résidus de colle, ensuite j'essuis avec une microfibre humide, puis un petit coup de polish s'il y a une différence de teinte (valable quand on enleve les sigles apres plus d'un an). :)
 

Chaque année, pour décoller ma vignette "autoroutes Suisse", j’utilise un "Feun", un petit cutter et de l’alcool à bruler pour la colle, avec un peu d’huile de coude, ça fonctionne bien.. !
Cette vignette est collée sur la vitre, c’est plus facile.
L'acétone, est dangereux pour le vernis de la peinture .. !
 

L'acetone - comme le white spirit - est dangereux pour le vernis non encore sec. Par contre, sur du vernis cuit et polymérisé, faut y aller pas mal pour l'entamer.

Par contre, attention aux plastiques qui sont dissous par l'acetone.

Un produit efficace et sans danger pour la peinture : l'anti-goudron, tout bêtement...

Amicalement

G2
 

L'acétone, est dangereux pour le vernis de la peinture .. !
[:sniper:9] Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone, mais plutôt du white-spirit qui est beaucoup moins agressif. Un petit coup se shampoing auto ensuite.
 

Le white spirit c'est non plus ni moins que du gazoil, d'ailleurs on peut utiliser ce dernier. ;)

Où bien du WD40 qui est top. :love:
 

L'acetone - comme le white spirit - est dangereux pour le vernis non encore sec. Par contre, sur du vernis cuit et polymérisé, faut y aller pas mal pour l'entamer.

Par contre, attention aux plastiques qui sont dissous par l'acetone.

Un produit efficace et sans danger pour la peinture : l'anti-goudron, tout bêtement...

Amicalement

G2

+1 l'antigoudron est pas mal mais plus difficile à trouver, sinon avec du kérozene ça marche aussi :)
 

Moi c'est le GT à l'avant qui ne me plait pas beaucoup... La technique du sèche cheveux sera t'elle aussi efficace sur la calandre avant? Quel produit me conseilleriez vous pour enlever les trâces de colle? Merci pour vos réponses!
 



C'est les lettres GT seules clipsées ou les lettres avec leur support clipsé sur une barette de calandre?
 



Hello,

J'ai fait enlever le reste des inscriptions par mon garagiste. Il a utilisé un décapeur et du produit obscur pour enlever la mousse et la colle.

Son expérience ne lui ont pas empeché d'accrocher la peinture lui aussi.

Donc à bon entendeur : le retrait des inscriptions est risqué (en tout cas sur du gris haria)

++
 

avec un decapeur thermique ça m'etonne pas, ça chauffe à 800°C ces machins là... un seche cheveux suffisait :)
 

Je vous donne l'info, vous en faites ce que vous voulez. Je vous souhaite pas la meme galere que moi.