les impressions 508 sw par rapport a avant.

bendeb

Peugeot Addict
10 Octobre 2011
85
0
0
123
Bonjour à tous, je crée ce post pour avoir vos impressions par rapport a votre ancien véhicule.
Pour ma part avant d'acquerir ma 508 SW je roulais en bmw 525 D touring et je vais essayer de vous donner mes impressions, comme on dit souvent que la 508 s'élève au niveau des preniums....

Par rapport a mon ex Bmw, je dois dire que je suis très satisfait de ma 508. Deja coté esthetique, je la trouve racée surtout en SW. le mélange familial au sportif me va à ravir (je l'avais aussi sur la bmw). Une fois dans l'habitacle, je pense que la qualité de finition est un peu en dessous de mon ex germanique mais le niveau est de très bonne facture tout de même. Niveau motorisation, la bmw était en 2.5 D 177 ch en 6 cylindres donc je ne préfère pas comparé car il faut comparé ce qui est comparable malgré mes 163 ch.
Sur le wipnav, il est tres agreable a utiliser mais manque un peu d'option.... sur le idrive, on pouvait visualiser le km restant avant de devoir changer tel ou tel filtres....c'était quand meme très appréciable.

Sur l'insonorisation, la 508 se révèle impeccable pour ma part...Aucun bruit d extérieur.

Après je pense que bcp d'entre vous vont me dire .....arrff les bmistes....j'en étais un et je n'étais surtout pas un peugeoisssstte lol.
Avec ma 508 sW sur laquelle j'ai craqué dès l'essai, cette voiture m'a fait aimer la marque....Enfin la 508sw..

Je sais aussi que le budget achat bmw 525D et 508 SW n('est pas le même donc forcément pas les même option....

Bref sur les articles et journalistes disant que la 508 fait jeu égal avec les preniums je pense qu'ils ont raisons sauf sur les motorisations ou là BMW quoi qu'on en dise sont les meilleurs

Juste pour vous faire part de mon sentiment sur mon nouvel achat.
 

Bref sur les articles et journalistes disant que la 508 fait jeu égal avec les preniums je pense qu'ils ont raisons sauf sur les motorisations ou là BMW quoi qu'on en dise sont les meilleurs

Juste pour vous faire part de mon sentiment sur mon nouvel achat.

entièrement d'accord. :)
 

Merci pour ce compte rendu objectif ! :wahoo:
36_2_25.gif
 

Moi de-même, je suis passé de 2 Bmw X5 à la 508 féline 163 cv BVa, a part le manque de rangement et surtout pas de siéges à mémoire, j'en suis tres content.
Entre Bmw, Audi et mercedes la 508 et vraiment dans la catégorie Prénium
 

Moi de-même, je suis passé de 2 Bmw X5 à la 508 féline 163 cv BVa, a part le manque de rangement et surtout pas de siéges à mémoire, j'en suis tres content.
Entre Bmw, Audi et mercedes la 508 et vraiment dans la catégorie Prénium


Alors là, j'en connais qui vont grincer des dents..... :lol: :lol: :lol:
Nous avons quelques officionados des "teutonnes" par ici...... ;) Ils vont sûrement réagir :D :D :D :D :D :D
 


Déjà un mec qui écrit Prénium et non Premium, j'ai comme un doute. :lol:

Et un mec qui te dis qu'il a roulé pendant 4 ans en class E Mercedes et qu'elle a été vendue parce qu'il en avait ras le bol des problèmes (la c'est peut-être du manque de chance) et des acceuils de M.... à la concession (la c'est la faute d'un CC où il faut du très haut de gamme pour que l'on daigne te dire bonjour). Je suis bête, j'aurai pu me tapper 100 bornes pour aller ailleurs.

Je peux te dire que mercedes, les voitures preMium de super qualité, c'est fini pour moi et je connais 3 personnes dans mes proches (dont un fan de class S) pour qui il en est de même.

Avant la marque, les relations se font avec une personne dans un garage. Il y a des bons, des moins bons et des pitoyables (ça j'ai connu avec une passat et un chef d'atelier de VAG, encore une allemande avec laquelle j'ai eu de sérieux problèmes).

Mon frère possède une 535, la concession près de chez lui, que des soucis, il est très souvent en allemagne et fait donc faire l'entretien la bas. Y'a pas comme un problème la ?

Pour une fois, ce ne sera pas du hors sujet puisque le sujet est justement le ressenti avec les autres véhicules d'avant la 508.

VAG -> déçu
Mercedes -> TRES déçu
Peugeot -> rien à signaler, et le jour où je serai déçu, je change de marque.

Tant que mon CC répondra à mes besoins, je ne vois pas de raison de ne pas acheter peugeot et ça ils le savent parfaitement au garage. Ils ont l'intelligence de faire en sorte que si je change de voiture, ce sera de nouveau chez eux. Les peugeots que j'ai eu ne sont pas exemptes de problèmes mais le CC a toujours eu à coeur de s'investir un max pour les résoudre au plus vite et en fonction de mes impératifs, pas des siens.
 

Mon ressenti, gros moteur, grosses sensations mais aussi potentiellement: gros problèmes.
BMW 330D, ML400CDI, A5 3l TDI, VW Touareg 4.2l V8,... juste qqes exemples de personnes proches de moi qui ont payées des factures que je ne conçois pas de payer pour réparer une voiture.
 

Et un mec qui te dis qu'il a roulé pendant 4 ans en class E Mercedes et qu'elle a été vendue parce qu'il en avait ras le bol des problèmes (la c'est peut-être du manque de chance) et des acceuils de M.... à la concession (la c'est la faute d'un CC où il faut du très haut de gamme pour que l'on daigne te dire bonjour). Je suis bête, j'aurai pu me tapper 100 bornes pour aller ailleurs.

Je peux te dire que mercedes, les voitures preMium de super qualité, c'est fini pour moi et je connais 3 personnes dans mes proches (dont un fan de class S) pour qui il en est de même.

Avant la marque, les relations se font avec une personne dans un garage. Il y a des bons, des moins bons et des pitoyables (ça j'ai connu avec une passat et un chef d'atelier de VAG, encore une allemande avec laquelle j'ai eu de sérieux problèmes).

Mon frère possède une 535, la concession près de chez lui, que des soucis, il est très souvent en allemagne et fait donc faire l'entretien la bas. Y'a pas comme un problème la ?

Pour une fois, ce ne sera pas du hors sujet puisque le sujet est justement le ressenti avec les autres véhicules d'avant la 508.

VAG -> déçu
Mercedes -> TRES déçu
Peugeot -> rien à signaler, et le jour où je serai déçu, je change de marque.

Tant que mon CC répondra à mes besoins, je ne vois pas de raison de ne pas acheter peugeot et ça ils le savent parfaitement au garage. Ils ont l'intelligence de faire en sorte que si je change de voiture, ce sera de nouveau chez eux. Les peugeots que j'ai eu ne sont pas exemptes de problèmes mais le CC a toujours eu à coeur de s'investir un max pour les résoudre au plus vite et en fonction de mes impératifs, pas des siens.

tout d'accord avec toi l'ami...
je ne rajouterais que quelques gouttes d'huile sur le feu, car :
- mon cc Peugeot m'a toujours fort bien dépanné, d'autres fréquentant le même cc ne peuvent en dire autant (tout dépend de la personne chez le cc, mais AUSSI du client)
- le cc VW distant de 200 m de mon cc est FORT mauvais (je peux en parler y faisant entretenir mon Touran avec lequel j'ai fait 204.000 kms) : rien de gratuit, faut se battre en permanence pour obtenir une voiture (non seulement gracieusement, mais surtout pour en avoir une de dispo.....)
- si tu parles de ton coin, au vu de ton pseudo, tu es de Clermont ou de la région, suis pas surpris, je connais bien par mon beau-père les cc de ton coin (en MP si tu veux continuer le t'chat ;) )

bref toutes les images et à priori ont la vie dure :
- les allemandes, que du bon et très fiable (ce qui n'est plus vrai)
- les françaises en panne en permanence (ce qui n'est plus vrai non plus :D )

Sauf encore une fois la signification de PREMIUM ne s'applique plus seulement à la fiabilité (sauf que l'on reste le plus discret possible quand cela arrive avec une allemande), mais à l'aspect intérieur.
Et là PSA a fort bien progressé ces dernières années.

Quand l'actuel BMW Série 3 est sortie, n'a-t-il pas été décrié le recul en présentation intérieure (oh que oui, amélioré avec les restylages). Je ne tire pas à boulets rouges sur les allemandes, juste histoire d'être plus objectif. D'ailleurs le X3 s'avèrera un choix plus que probable pour la suivante.

Que l'on a la mémoire courte.
:coucou:
 

Hello Fap74,

Je pensais savoir de quel garage VW tu parlais car ça ressemble à celui proche de chez moi mais en fait tu es un peu plus loin... :D

Pour le nouveau X3, son look extérieur est 10000 fois plus plaisant que l'ancien.
Pour l'intérieur, je ne suis encore pas rentré dedans. Peut-être qu'il vaut mieux pas que j'en essaie un, je risquerais de craquer mais je viens juste de dire à mon amie que je ne pensais pas changer une voiture prochainement... :whistle:
Tu as eu raison de changer ton avatar comme ça je ne la vois plus...
 

et non, pour les garages que je mentionne, cela se situe dans la ''proche'' banlieue" Ouest de Lyon.
Les connaisseurs reconnaîtront :chinois:

Pour le X3, fais doublement attention : comme le dit davidcentral, essayer BMW, c'est l'adopter sans délai et sans conditions ... ;)

mais oui franchement, autant l'ancien était décrié, autant le nouveau m'a totalement épaté.

ne t'enflamme pas trop vite, l'avatar reviendra vite :D :D
 



Et un mec qui te dis qu'il a roulé pendant 4 ans en class E Mercedes et qu'elle a été vendue parce qu'il en avait ras le bol des problèmes (la c'est peut-être du manque de chance) et des acceuils de M.... à la concession (la c'est la faute d'un CC où il faut du très haut de gamme pour que l'on daigne te dire bonjour). Je suis bête, j'aurai pu me tapper 100 bornes pour aller ailleurs.

Je peux te dire que mercedes, les voitures preMium de super qualité, c'est fini pour moi et je connais 3 personnes dans mes proches (dont un fan de class S) pour qui il en est de même.

Avant la marque, les relations se font avec une personne dans un garage. Il y a des bons, des moins bons et des pitoyables (ça j'ai connu avec une passat et un chef d'atelier de VAG, encore une allemande avec laquelle j'ai eu de sérieux problèmes).

Mon frère possède une 535, la concession près de chez lui, que des soucis, il est très souvent en allemagne et fait donc faire l'entretien la bas. Y'a pas comme un problème la ?

Pour une fois, ce ne sera pas du hors sujet puisque le sujet est justement le ressenti avec les autres véhicules d'avant la 508.

VAG -> déçu
Mercedes -> TRES déçu
Peugeot -> rien à signaler, et le jour où je serai déçu, je change de marque.

Tant que mon CC répondra à mes besoins, je ne vois pas de raison de ne pas acheter peugeot et ça ils le savent parfaitement au garage. Ils ont l'intelligence de faire en sorte que si je change de voiture, ce sera de nouveau chez eux. Les peugeots que j'ai eu ne sont pas exemptes de problèmes mais le CC a toujours eu à coeur de s'investir un max pour les résoudre au plus vite et en fonction de mes impératifs, pas des siens.

Soyons clairs, le probleme est assez récurrents chez tous les réseaux des constructeurs. Audi avait d'ailleurs "radié" tout son réseau français si celui ci ne se mettait pas en rapport du cahier des charges du constructeur.

Le probleme numéro 1 est là : il y a trop de concessionnaires j'm'en foutistes. Les constructeurs doivent reprendre la main. Mais quand on voit les resultats dans leurs propres filiales, c'est pas gagné.
 

Pour mon expérience personnelle, Je dirais que celui qui arrive dans une concession avec le désir impérieux d’acheter le modèle en vitrine et qui est prêt à ne pas trop discuter le prix est toujours assez bien reçu qu’elle que soit la concession… !
Apres pour les services et entretiens, tout dépend du chef d’atelier et de la fiabilité du modèle.. !
;)
 

Perso, j'ai eu 2 très bonnes expériences avec des concess Peugeot (plutôt pas très grosses d'ailleurs), et une où je me suis juré que j'y remettrai jamais les pieds. Donc on va dire que le ratio est positif.

Chez Merco, rien à redire avec ma C actuelle.
Pour le changement de la C, j'ai fait le tour des concess (BM, Audi, Merco, VW, Peugeot) et les pires étaient VW.

BM, Audi et Mercedes, services au top, même quand je leur disais clairement que ce serait un véhicule en loc via un loueur.

Les 3 m'ont proposé des essais longue durée du modèle que je voulais (WE ou plusisurs heures). S'ils ne l'avaient pas, ils se sont démerdés pour l'avoir.

Pour la 508, Peugeot a été moins bon sur ce coup pour moi. (seulement une Allure 140 Berline, alors que je voulais une GT SW)
 

Pour ma part, j’ai uniquement une expérience Merco (France et Suisse) et Peugeot…
Pour Merco, je donne un plus à Merco Epagny (Annecy) qui a des techniciens hors pair.
Pour Peugeot, je n’ai pas encore une vrai expérience, ils m’ont reçus de façon très conviviale avec Champagne, petits fours et beaucoup de gentillesse…
;)
 

Pour ma part, je n'ai qu'à me féliciter de la relation de totale confiance avec mon agent local chez qui je commande et entretien toutes mes Peugeots ce qui était loin d'être le cas avec la grande concession....... (sur NICE)
 

Soyons clairs, le probleme est assez récurrents chez tous les réseaux des constructeurs. Audi avait d'ailleurs "radié" tout son réseau français si celui ci ne se mettait pas en rapport du cahier des charges du constructeur.

Le probleme numéro 1 est là : il y a trop de concessionnaires j'm'en foutistes. Les constructeurs doivent reprendre la main. Mais quand on voit les resultats dans leurs propres filiales, c'est pas gagné.
Il faut dire aussi que les constructeurs n'hésitent quelquefois pas à faire supporter des charges qui devraient leur incomber aux CC.
Par exemple les moins values sur la reprise d'une occasion en raison du retard -dû à l'usine- de livraison de la voiture neuve.
Par exemple le prêt d'une voiture pendant un passage au garage pour un pb sous garantie.
Il y a aussi la vente ou la location de logiciels obligatoires en prenant une belle marge au passage.

En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'à me louer de l'entente entre 2 CC Peugeot, l'un ayant raté une intervention suite à un incident et l'autre ayant corrigé gratuitement pour moi (il y en avait pour + de 1000 €) et se faisant rembourser par le premier.