508 SW GT 2.2 HDI vs 407 SW GRIFFE 2.2 HDI

katzano

Peugeot Addict
18 Août 2006
308
0
16
Venant d'acquérir une 508 SW gt 2.2 hdi, je vous livre ci-dessous une comparaison par rapport à mon ex 407 SW 2.2 hdi de 2007.

Commençons par les moins sur 508, et les petites mesquineries du monsieur de chez Peugeot:

- importante hausse de prix 37200 à 44500 (options comprises) , même s'il existe des options ou des équipements de série que j'ai prises qui n'existaient pas sur 407 sw [hayon electrique, clim quadrizone,boitoto, radar avant].
Même en comparant avec le féline SW hdi 2.0 163, il y a une différence de prix, et une indisponibilité du controle de la pression des pneus sur cette dernière.

- pas d'écrous antivol sur 508

- pas de seuil de portes chromés

- descente en gamme de la navigation (pas de disque dur, pas de commande vocale pour téléphoner ou demander le guidage vers une destination mémorisée.)

- disparition du réglage électrique de la colonne de direction.

- pas de boite à gant verrouillable, même si c'est compréhensible vu qu'il n'y a plus de clef.

- pas assez de rangements


Passons maintenant aux plus

- meilleure insonorisation, on n'entend vraiment rien de ce qui se passe à l'exterieur, et en utilisation papy boitoto pied léger, c'est hyper silencieux.

-moteur hyper souple, boitoto agréable et réactive (en tout cas beaucoup + que sur 407 V6 HDI)

-conso à peu près équivalente (moyenne = 7,2l) tout en ayant 34 chevaux de plus et une boitoto, bravo.

-écran hd pour la navigation, vitesse de calcul itinéraire plus rapide.

-et bien sur finition au niveau des allemandes (à part les bacs de portière qui sont très bof).
 

comme beaucoup ici, j'ai l'impression qu'on cherche la petite bête pour la 508, et l'agrément de conduite / confort, efface tous les défauts les premiers kilomètres... :whistle:
 

Identifier des défauts ou des points faibles face à son aieule 407, ce n'est ni de la mesquinerie ni un crime de lèse majesté.

Les points signalés (les + comme les -) sont bien réels.

Pour la consommation, peut être qu'apres quelques kilomètres elle descendra meme en dessous de celles la 407...
 




y en à pas sur une lexus, alors pourquoi nous faire chier avec ça ??

sur une année on souleve combien de fois le capot de sa voiture ? :eek:

c'est pas parce qu'il y en a pas sur une lexus qu'il ne devrait pas y en avoir sur la 508 :heink:
puis si je "te fais chier" (je te cite) t'es pas obligé de répondre, la politesse et la courtoisie tu n'as pas l'air de connaitre...
toi tu soulèves peut etre pas le capot de ta bagnole, mais je le fais régulièrement, peut être une fois tous les 15j pour regarder mes niveaux, mettre du lave glace, passer un coup de chiffon au endroits sales, bref un verrin c'est plus pratique plus sécurisant et sa fait moins "cheap" que d'autres marques, alors un petit + peugeot y a pensé, sur ce, j'arrete de "te faire chier" [:coxwen01]
 

Bah c'est pitipotinou, tu connais pas ? :D

c'est le mec qui t'envoie bouler si t'as le malheur de dire un truc qui va pas sur Peugeot mais avec peu de crédibilité.

La preuve, il ne sait meme pas qu'il y a des vérins sur 508 et il dit qu'il y en a pas sur Lexus.

IMG_0119.jpg


lexus-%C4%B1s-200-photos-du-nouveau-moteur-nb29784.jpg
 


Je ne cherche pas la petite bête, j'essaie de juger objectivement ;)

Quant au vérin de capot, je l'ai oublié, effectivement, et je pestais bien sur cette putain de béquille de capot sur la 407.

Le confort de la 407 était excellent , même si les sièges avaient moins de maintien, et je rajouterai que la 407 même avec les roues de 18 que j'avais mises dessus était moins sèche sur revêtement dégradé.

Pour finir sur un point positif, j'ajouterai que chez audi pour le prix de 508 gt , on a une A4 170 TDI, le prix de base est bien moins cher, mais si on veut les options équivalente à 508, on dépasse même son tarif.
 

on a une A4 170 TDI, le prix de base est bien moins cher, mais si on veut les options équivalente à 508, on dépasse même son tarif.

et pour au final une voiture avec un coffre plus petit, également plus petite à l'intérieur,
ayant 34 Cv de moins, et, avec les options équivalentes, finit à 10 K€ de plus,
je m'était interessé à Audi, mais le choix en définitive à été vite fait :whistle:
 

Je ne cherche pas la petite bête, j'essaie de juger objectivement ;)

Quant au vérin de capot, je l'ai oublié, effectivement, et je pestais bien sur cette putain de béquille de capot sur la 407.

Le confort de la 407 était excellent , même si les sièges avaient moins de maintien, et je rajouterai que la 407 même avec les roues de 18 que j'avais mises dessus était moins sèche sur revêtement dégradé.

Pour finir sur un point positif, j'ajouterai que chez audi pour le prix de 508 gt , on a une A4 170 TDI, le prix de base est bien moins cher, mais si on veut les options équivalente à 508, on dépasse même son tarif.
Chez Audi, il faut ajouter plus de 10K € d'options pour se rapprocher de l'équivalent 508.
Le prix de base n'a pas grande signification chez Audi.
 


Bah c'est pitipotinou, tu connais pas ? :D

c'est le mec qui t'envoie bouler si t'as le malheur de dire un truc qui va pas sur Peugeot mais avec peu de crédibilité.

La preuve, il ne sait meme pas qu'il y a des vérins sur 508 et il dit qu'il y en a pas sur Lexus.

http://www.auto-evasion.com/essais/photo/grande/IMG_0119.jpg

http://www.varbak.com/franceimages/lexus-ıs-200-photos-du-nouveau-moteur-nb29784.jpg

Mais je te salue mon pote modo qui roule en BM et qui dénigre Peugeot à longueur de poste :D

Quand à Lexus je parlais de la 200CTH que j'ai pu voir en long en large et en travers... les autres j'en sais rien, c'était juste pour dire que l'apport d'un vérin n'est pas systématique...

Quant au fait de ne pas savoir si un vérin est présent sur 508 ou pas, c'est peut être que je n’ai jamais eu à lever le capot ;)

Je critique peut être certains, mais au moins j'aide techniquement beaucoup d'autres sur des sujets de problèmes électronique par exemple...

Et de savoir si j'ai un verrin sous mon capot ne m'empeche pas de dormir :eek:
 

Et c est reparti... :lol:
C'est marrant, cela ne te gènes pas de dire la vérité sur Peugeot et sa 508 (ce que je comprends et trouve utile) mais il semble que cela te chagrine quand on mentionne le moindre défaut ou inconvénient d'une Premium allemande.
 

C'est marrant, cela ne te gènes pas de dire la vérité sur Peugeot et sa 508 (ce que je comprends et trouve utile) mais il semble que cela te chagrine quand on mentionne le moindre défaut ou inconvénient d'une Premium allemande.

Sans vouloir polémiquer, je confirme......... ;) :D :D :D

Au fait, la (vieille) 406 était bien équipée de vérins contrairement à la 407 ...... ;)
 

C'est marrant JPC06, je pensais à la même chose.
La 405 n'avait pas de vérin, la 406 en avait, la 407 n'en avait pas et la 508 en a de nouveau.
Cela semble cyclique.
J'avoue que c'est un plus et encore une fois, il ne manque pas grand chose à la 508 pour être quasi parfaite.
 


C'est marrant, cela ne te gènes pas de dire la vérité sur Peugeot et sa 508 (ce que je comprends et trouve utile) mais il semble que cela te chagrine quand on mentionne le moindre défaut ou inconvénient d'une Premium allemande.

Ça ne me chagrine pas, d autant plus que ce n est pas un scoop que les Audi comme les BMW sont plus chères (même si 10000 euros me semblent exagérés) .

Je voulais surtout souligner que quand les proprios de premiums ramènent leur fraise sur ces marques on leur reproche, et quand c est vous y a pas de problème. À moins que vous estimiez que ce soit possible si c est juste pour en dire du mal ?

De surcroît,c était encore sur le sujet des prix qui a déjà été évoqué maintes fois. D ou le "et c est reparti".
 



Mais je te salue mon pote modo qui roule en BM et qui dénigre Peugeot à longueur de poste :D

Quand à Lexus je parlais de la 200CTH que j'ai pu voir en long en large et en travers... les autres j'en sais rien, c'était juste pour dire que l'apport d'un vérin n'est pas systématique...

Quant au fait de ne pas savoir si un vérin est présent sur 508 ou pas, c'est peut être que je n’ai jamais eu à lever le capot ;)

Je critique peut être certains, mais au moins j'aide techniquement beaucoup d'autres sur des sujets de problèmes électronique par exemple...

Et de savoir si j'ai un verrin sous mon capot ne m'empeche pas de dormir :eek:

Effectivement, si on prend le plus petit modèle comme étalon d'une marque ... :lol:

y a pas de clim chez Peugeot :eek:

Ben oui, c'est pas en série sur la 107 :lol:
 


C'est marrant JPC06, je pensais à la même chose.
La 405 n'avait pas de vérin, la 406 en avait, la 407 n'en avait pas et la 508 en a de nouveau.
Cela semble cyclique.
J'avoue que c'est un plus et encore une fois, il ne manque pas grand chose à la 508 pour être quasi parfaite.

oui, tous les numéros impairs ne sont pas équipés de vérins

ok [:benigne:1]
 

Pour en revenir à la 508 SW, il y a enfin, un cache bagage à enrouleur, et des capteurs de radar de recul qui ne font pas "verrues".


Je sais, le cache bagage à enrouleur j'avais ça déjà sur mon A4 break V6TDI 180 de 2002 :sarcastic:

Sinon, il est vrai que je ne vois pas de défaut à la 508 pour l'instant, bon d'accord je n'ai que 2000 km.

Ah, si, à y réfléchir, la voiture est tellement silencieuse qu'on entend des bruits d'air aux portières avant à partir de 110/120, qui s'amplifient sur autoroute allemande :whistle: d'autres possesseurs ont remarqué ça?
 

Pour en revenir à la 508 SW, il y a enfin, un cache bagage à enrouleur, et des capteurs de radar de recul qui ne font pas "verrues".
c'est vrai qu'il est à enrouleur mais fait assez cheap et fragile quand même :(

très bonne intégration des radars, oui :chinois:
 

Pour en revenir à la 508 SW, il y a enfin, un cache bagage à enrouleur, et des capteurs de radar de recul qui ne font pas "verrues".


Je sais, le cache bagage à enrouleur j'avais ça déjà sur mon A4 break V6TDI 180 de 2002 :sarcastic:

Sinon, il est vrai que je ne vois pas de défaut à la 508 pour l'instant, bon d'accord je n'ai que 2000 km.

Ah, si, à y réfléchir, la voiture est tellement silencieuse qu'on entend des bruits d'air aux portières avant à partir de 110/120, qui s'amplifient sur autoroute allemande :whistle: d'autres possesseurs ont remarqué ça?

Très léger alors... disons qu'en Belgique, les routes sont comment dire... tellement de mauvaise qualité que tu perçois plus les bruit de roulement du au revêtement que le léger bruit d'air aux rétros...
 

c'est vrai qu'il est à enrouleur mais fait assez cheap et fragile quand même :(
Cheap mais moins que sur mon grand scénic, ou, au bout d'un moment le système n'a plus d'enrouleur que le nom :mad: :mad:

ce qui est dommage d'ailleurs dans ce sytème ( 508 comme scénic ) c'est que, si on pose plusieurs blousons, ou vestes ( comme en hiver, pour ne pas surcharger l'intérieur de la voiture ) la toile se détends completement et se déforme !!! :sweat:
 

Pour en revenir à la 508 SW, il y a enfin, un cache bagage à enrouleur, et des capteurs de radar de recul qui ne font pas "verrues".


Je sais, le cache bagage à enrouleur j'avais ça déjà sur mon A4 break V6TDI 180 de 2002 :sarcastic:

Sinon, il est vrai que je ne vois pas de défaut à la 508 pour l'instant, bon d'accord je n'ai que 2000 km.

Ah, si, à y réfléchir, la voiture est tellement silencieuse qu'on entend des bruits d'air aux portières avant à partir de 110/120, qui s'amplifient sur autoroute allemande :whistle: d'autres possesseurs ont remarqué ça?
Sur les dernières 407, les radars sont très bien intégrés aussi ;)
 

Pour en revenir à la 508 SW, il y a enfin, un cache bagage à enrouleur, et des capteurs de radar de recul qui ne font pas "verrues".
Ce cache bagage a enrouleur de la SW m’a semblé a première vue assez fragile.. ! qu’en pensez-vous.. ?
Je dis ça car sur ma Mercedes il y en a un aussi, il s’est casse, j’ai été obligé de le faire changer.. !
J’espère que celui de Peugeot est plus solide..
;)