508 SW GT 2.2 HDI vs 407 SW GRIFFE 2.2 HDI


Ce cache bagage a enrouleur de la SW m’a semblé a première vue assez fragile.. ! qu’en pensez-vous.. ?
Je dis ça car sur ma Mercedes il y en a un aussi, il s’est casse, j’ai été obligé de le faire changer.. !
J’espère que celui de Peugeot est plus solide..
;)

C'et sur qu'il vaut mieux éviter de mettre une enclume dessus......... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'un cache bagages et non pas une galerie de coffre..... ;) :D :D :D
 

Il ne faut pas rire de mes problèmes, Je suis très doux et soigneux avec mes voitures.. ! :love:
Le cache bagage est souvent ouvert par des non inities qui n’hésitent pas à tirer pousser jusqu'à ce que ça vienne.. !
;)
 

Il ne faut pas rire de mes problèmes, Je suis très doux et soigneux avec mes voitures.. ! :love:
Le cache bagage est souvent ouvert par des non inities qui n’hésitent pas à tirer pousser jusqu'à ce que ça vienne.. !
;)

Dans ce cas là, tu devrais peut-être les traiter de la même manière..... ;) :lol: :lol: :lol:
lessmileyshumour060.gif
 

Ce cache bagage a enrouleur de la SW m’a semblé a première vue assez fragile.. ! qu’en pensez-vous.. ?
Je dis ça car sur ma Mercedes il y en a un aussi, il s’est casse, j’ai été obligé de le faire changer.. !
J’espère que celui de Peugeot est plus solide..
;)
A vu de nez, il ne m'a pas semblé plus fragile que celui de mon A4 mais c'est vrai que celui ci m'a donné dès le début une impression de fragilité et surtout j'ai craint de devoir remplacer rapidement sa glissière dans le hayon. Alors je me dis que celui de la 508 n'est ni plus ni moins solide que les autres.
Il a un avantage, on peut le déposer à plat dans le coffre parallèlement à sa position d'origine, ce qui n'est pas le cas de ma voiture actuelle.
 

Coté occultation du coffre je dirai match nul.

La tablette rigide pliante de la 407 demande une prise en main sérieuse (les utilisateurs comprendront je pense). Par contre une fois la technique acquise c'est plutôt fonctionnel.

L'enrouleur de la 508 est beaucoup plus facile à manipuler .... D'ailleurs il est tellement facile, qu'un simple ralentisseur parvient a l'ouvrir, sans meme avoir besoin d'ouvrir le hayon ....

Donc finalement, pénible mais fiable ou bien facile mais pas fiable, difficile de choisir.
 


Jamais eu de problème avec celui de la 407 SW, mais c'est vrai qu'une fois enlevé, il prend de la place dans le coffre.